Hello Hello ! Aujourd'hui j'ai pondue un OneShot entre Belle et Milah se passant dans les Enfers. Je me suis imaginée ce que ça ferait si les deux femmes se rencontraient pour la première fois et voila ce que ça donne ! Enjoy !
Belle était seule dans la boutique de son mari. Elle feuilletait nerveusement les pages du livre qu'elle avait trouvé dans les affaires de Gaston. Le visage de la brune était marqué par l'anxiété, l'incompréhension et la colère. Elle était anxieuse car elle avait peur d'échouer dans sa tentative d'aider Gaston à aller de l'avant, elle ne comprenait pas pourquoi il avait gardé ce livre avec lui et par dessus tout elle était en colère contre Rumple pour avoir tué et ne lui avoir rien dit et pour le fait qu'il est vendu leur enfant.
La porte de la boutique s'ouvrit, la cloche teinta et des bruits de pas se firent entendre sur le plancher. Belle ne daigna pas lever les yeux pensant qu'il s'agissait de son mari.
- Si tu crois que je suis calmée tu te trompes Rumple.
- Je ne suis pas Rumple, répondit une voix.
Belle ferma son livre d'un coup sec et leva les yeux vers son interlocutrice. Il s'agissait d'une femme, brune aux yeux gris.
- Je peux vous aider ?
- Je cherche Rumple. Je voulais lui parler.
- Il n'est pas la. Je peux vous dire de repasser peut-être ?
- Non il ne vaut mieux pas finalement. C'était une mauvaise idée de ma part de venir, je vais vous laissez.
Elle commença a partir mais Belle l'arrêta. La femme se tourna face à elle et la dévisagea surprise.
- Oui ?
- Vous êtes Milah c'est ça ? Son ex femme et le premier amour de Killian.
A la fin de sa phrase un voile de tristesse passa sur le visage de Milah. Dans son cœur elle aimait encore Killian et le fait qu'on lui rappelle qu'il était passé à autre chose lui faisait mal.
Belle s'en voulut immédiatement en voyant le visage de Milah. Son intention n'était pas de la blesser. Elle était juste curieuse et voulait apprendre à connaître la femme qui pendant un moment avait partagé la vie de son époux.
- Excusez moi j'ai été impolie, murmura Belle.
- Ce n'est rien, rassura Milah en s'efforçant de sourire. Et pour répondre à votre question, oui c'est bien moi Milah. Vous devez être Belle n'est-ce pas ?
- Oui c'est moi, confirma Belle en souriant. Dîtes ça ne vous ennuie pas de me tenir compagnie ? J'ai toujours rêvée de vous voir et d'apprendre à vous connaître. J'aurais souhaité dans de meilleures circonstances par contre.
Milah se rapprocha et sourit.
- Quand j'ai entendue que vous étiez ici j'ai tout de suite voulue voir à quoi vous ressembliez mais je n'osais pas venir.
- A cause de Rumple ?
- Oui et non. Il ne m'effraie pas mais je ne voulais pas créer un sentiment de malaise et raviver la haine qu'il y a entre lui et moi.
- Il ne vous déteste pas, lâcha Belle.
Milah la regarda et sourit.
- Oh que si sinon je ne serais pas ici. Il me déteste pour avoir abandonné notre fils. Et il a raison. Moi aussi je me suis détestée pour avoir fait ça.
- Vous savez il l'a abandonné aussi. Il a choisi le pouvoir à la place de son fils et comme vous il l'a regrettée. Il a passé une bonne partie de sa vie à le rechercher et quand il l'a trouvé votre fils lui a pardonné. Ça lui a prit du temps mais il a finit par lui pardonner. J'ai connue Baelfire et je peux vous dire qu'à vous aussi il vous pardonnera.
- Il faut que j'aille de l'avant pour ça, murmura Milah.
- C'est pourquoi je vais vous aidez. Je suis ici avec mes amis et nous nous sommes dit que nous ferions tout notre possible pour sauver les gens d'ici des griffes d'Hadès. Je suis en train d'essayer de comprendre comment aider mon ex fiancé a aller de l'avant je peux faire la même chose pour vous.
Le sourire de Milah s'aggrandit.
- Vous êtes une personne étonnante Belle. Vous ne me connaissez pas et vous êtes prête à m'aider pour que je rejoigne mon fils.
- En effet je ne vous connais pas. Mais je connais votre fils et je connais l'amour d'une mère envers son enfant. Et figurez vous que moi aussi je vais sûrement être contrainte à l'abandonner.
- Son deuxième enfant, murmura-t-elle. Hadès le veut parce qu'il n'a pas respecter son contrat.
- C'est exact.
- Oh Belle je suis vraiment désolée pour vous ! s'exclama Milah les larmes aux yeux.
Et elle était sincère. C'était l'acte de lâcheté de Rumple qui l'avait privée d'un avenir, c'était en grande partie pour ça qu'elle s'était enfuie avec Killian et maintenant une autre se retrouvait avec son fardeau.
Les larmes de la femme touchèrent Belle. Elle lui sourit timidement et sorti un mouchoir qu'elle lui tendit afin qu'elle essuye ses larmes.
- Ne vous en faite pas ce n'est pas votre faute.
- Je sais bien. Mais laissez moi vous aidez à récupérer votre enfant afin que vous puissiez avoir un avenir heureux avec lui et mon ex mari.
- Vous feriez ça pour moi ?
- Vous avez dit que vous étiez prête à m'aider afin que j'aille de l'avant. Laissez moi vous rendre la pareille.
- C'est d'accord.
Milah sècha ses larmes et sourit une dernière fois à Belle.
- Il va falloir que j'y aille, mais je reviendrais.
- Je vous crois sur parole.
Elles se sourirent une dernière fois et Milah lui tourna le dos, quittant la boutique. Elle ferma la porte et se retourna, faisant face à Rumple.
- Je peux savoir ce que tu faisais dans ma boutique très cher ?
- Ça ne te regarde pas, répondit sèchement Milah.
- Je crois que si au contraire. Je te préviens Milah si tu m'as volé quelque chose je...- Tu quoi ? Tes menaces ne marchent pas avec moi Rumple et tu le sais très bien. Et pour répondre à ta question je n'ai rien pris. J'étais venue pour te parler et j'ai fais la connaissance de ta nouvelle femme. C'est une belle jeune femme intelligente et surprenante. Tu as de la chance d'être avec elle alors s'il te plaît, ne te comporte pas en étant le lâche que tu étais avec moi si tu ne veux pas qu'elle aussi s'enfuit un beau jour. Et si j'apprend que c'est le cas, je trouve le moyen de venir te hanter pour l'éternité.
Sur ces mots elle lui tourna le dos et s'en alla, le laissant sans rien dire. Personne ne menaçait le Ténébreux. Personne sauf Killian et son ex femme. Cela ne se serait pas produit si elle n'avait pas rencontrée Belle il le savait. Il leva les yeux aux ciel, soupira décidant de passer outre et rentra dans sa boutique. Les affaires de son ex femme et de sa femme ne le regardait pas après tout.
VOUS LISEZ
OS Once Upon A Time
FanfictionIci vous trouverez des One Shots écrits sur Once Upon A Time qui ne feront pas partis de mes fictions mais seront sortis de mon imagination ?