Tout les après-midi au Planèt le bar/ café night club le plus réputé de Los Angeles géré par Ivy Belfrey était le repaire favori d'une petite écrivaine du nom d'Alice Jones.
Chaque après-midi, Alice arrivait au Planèt, elle entendait Ivy aboyer sur les serveurs incompétents et se glissait devant Alice avec un sourire amicale pour la brune aux yeux bleus qui commandait un Milkshake.
Vanille, noisette, caramel, fraise...Le parfum variait souvent et Ivy avait prit l'habitude de la surnommée affectueusement la fille aux milkshakes ce qui faisait rire Alice.
Ensuite Alice allait s'asseoire à une table, sortait un carnet et des stylos et Ivy lui servait son milkshake personnellement.
Elle restait des heures assise à cette table à griffoner dans son carnet en sirotant de temps à autre son milkshake et lorsqu'il était vide, restait encore le nez plongé dans ses occupations.
Ivy, postée du comptoire où elle s'accoudait, adorait regarder Alice. Dutant des heures elles étaient la immobiles, l'une dans son monde, l'autre étudiant les traits de la blonde. Ils étaient marqués par une concentration extrême comme si elle était coupée du monde.
Souvent Ivy voulait aller la voir et lui demander ce qu'elle faisait dans ce mystérieux carnet et lui dire un tas d'autre truc. Mais elle n'osait pas l'aborder de peur de la déranger de son petit monde.
Un jour tout bascula cependant. Alors qu'elle était au comptoir a regarder Alice qui avait prit un milkshake au chocolat, elle vit Lou, la plus jeune recrue et la plus maladroite de tout le personnel renverser un café brûlant sur le chemisier et le carnet noir d'Alice.
Aussitôt Ivy bondit de derrière le comptoir tel un animal guettant sa proie et regarda Lou avec un air de reproche.
- Lou, nettoie moi ça tout de suite.
- Oui Miss Belfrey.
Ivy se tourna vers Alice qui marmonnait pas contente que son chemisier soit ruiné et son carnet aussi.
- Pour ton chemisier je peux faire quelque chose mais pour ton carnet en revanche...
- Ah c'est malin ! Tout est fichu la, se plaignit Alice.
- Allez viens on s'en occupera après.
La brune conduisit la blonde a l'arrière du café, dans l'appartement au dessus. Ivy se dirigea vers son dressing et en sortit un chemisier propre qu'elle passa a Alice.
- Essaye ça voir si c'est ta taille.
Alice commença a se dévetir sous les yeux de la brune. Ivy rougit gêné d'assister a ce spectacle. Elle ne put s'empêcher de fixer la poitrine de la blonde maintenue dans un soutient gorge noir en dentelle s'imaginant que sa peau devait être douce au toucher. Elle détourna les yeux et Alice sourit amusée.
- Ce que tu vois te plait j'espère ? s'amusa la blonde.
-Je...Je ferais mieux de sortir je crois.
- Non reste.
Alice enfila le chemisier et s'approcha de la brune. Elle la fit retourner face a elle, prit son visage entre ses mains, lui caressa la joue et les cheveux et l'embrassa tendrement.
Ivy lui rendit son baiser ne cherchant pas a comprendre la situation. La blonde mit fin au baiser et se recula en rougissant gênée.
- Je...Je n'aurais pas du...
- Si au contraire. Depuis le premier jour je t'observe a ta table griffonner dans ton carnet et je n'ai jamais osée te dire que tu me plais Alice...
- Tu me plais beaucoup Ivy...Mais...Je ne peux pas...
Sans ajouter une explication de plus Alice la remercia pour le chemisier et quitta l'appartement et le café laissant Ivy sous le choc.
Les jours passèrent et la fille aux Milkshakes ne revenait plus. Tout les jours Ivy s'attendait a voir la crinière blonde et son parfum de thé a la menthe arriver et demander un milkshake a un parfum selon son humeur.
Mais elle ne revenait pas ce qui déprimait Ivy. Elle entreprit des recherches pour savoir ce qu'il lui était arrivée et un jour elle reçue au café une enveloppe en même temps que le journal local.
Aux faire part de décès, elle trouva le nom d'Alice Jones décedée d'une mucoviscidose, ce qui brisa le cœur de la brune.
Ivy posa le journal sur le comptoir et prit l'enveloppe qu'elle avait recue en même temps.
Il s'agissait d'un portrait d'elle quand elle portait sa longue robe rose bouffante lors d'un gala de charité. Le portrait était parsemé de tache de cafés sur la feuille sans pour autant gacher l'œuvre.
La brune le trouva magnifique et devinant de qui il provenait plongea a nouveau la main dans l'enveloppe et en sortit un mot dedans.
"Pour Ivy Belfrey la plus belle princesse que la terre ait portée, de la part de la Fille aux Milkshakes"
VOUS LISEZ
OS Once Upon A Time
FanficIci vous trouverez des One Shots écrits sur Once Upon A Time qui ne feront pas partis de mes fictions mais seront sortis de mon imagination ?