André Suarès.
NDA : on reprend le court de l'histoire ^^ comme toujours venez me dire ce que vous en pensez.
Sa mère, Murielle faut absolument que je le retienne, nous appelle pour venir manger. Il accélère le mouvement pour qu'on puisse partir ensemble une nouvelle fois. Soit dit au passage, il est super endurant et je suis étonné de pouvoir marcher correctement.
Je le suis, main dans la main, dans son salon souriant comme c'est pas permis. C'est une grande pièce éclairée, il n'y a que très peu de meubles en bois en fait, je crois qu'il n'y en a pas. Tout est en verre, ce n'est pas le moment d'avoir deux mains gauches !
Sur la table, en verre, des assiettes bien garnies nous attendent. Il y a de la viande bien saignante, cette femme sait parler à un homme ! J'ai une de ces faims !!
Ses parents sont assis en face de nous, ça c'est franchement flippant, je cherche tout de suite le contact de son genou.
Branleur ou pas, les parents, ça fait flipper.
Une petite tablette en bois est accrochée au-dessus des deux adultes, qui soit dit au passage me fixe souriant, me laisse.... Septique pour être polie.
« L'homme progresse vers la joie dans la mesure où il se rapproche de la sainteté » de Léon Bloy.
Donc, si mes trois neurones décryptent bien la chose, pour toucher la joie, il faut que je me rapproche de la sainteté... J'suis pas dans la merde... Je pince mes lèvres pour ne pas dire ce que je pense.
Louis me donne un petit coup de genou pour attirer mon attention, il lève les yeux au ciel en regardant la plaque.Ouais... On est d'accord... De toute façon je suis damné et je compte bien continuer dans ce sens.
Le repas se passe plutôt bien en fait, un peu long sur les bords quand même. Je n'ai pas eu le droit à un interrogatoire en règle, j'avoue, je ne vais pas m'en plaindre. On a parlé d'un peu de tout le plus naturellement du monde, comme ci je faisais déjà partis des meubles.Au passage j'apprends que ses parents travaillent dans une épicerie et que son père se bat avec sa vieille impala depuis des siècles. De ce que j'ai compris c'est un cadeau de mariage qui fonctionnait a l'époque, d'après son père par ce que sa mère l'a salement dévisagé a ce moment-là. Ca nous a bien fait marré d'ailleurs.
Quand il est temps d'y aller, sa mère nous fait promettre d'être prudent sur la route et de ne pas faire de bêtises. Un jour il faut que je demande à Louis c'est quoi leur définition de « bêtises », juste comme ça. Au cas où. Que j'essaie de rentrer dans les clous.
Les filles nous attendent déjà devant le lycée, Estelle n'est pas vraiment à son avantage avec ses traits tirés et ses cernes. Elle pose sur son dos la veste de son copain, j'imagine que cela doit la rassurer, Jess passe devant elle et referme un peu son col d'un geste tendre. Elle a toujours su trouver les bons mots et poser ses gestes.L'éclaire fut. Je serre les dents, car le retour à la réalité est brutal. Je sais que c'est égoïste et pas digne d'un meilleur pote, mais, si juste pour une fois toutes les merdes pouvaient s'arrêter de nous plomber juste une journée, ouais juste un jour pour que je puisse la passer entièrement avec mon mec sans me soucier de quoi que ce soit.
J'crois que c'est trop demander...
On se gare dans le parking du lycée à quelques mètres du portail et tous les quatre, on se fait un chemin jusqu'à nos places habituelles dans les gradins, on rigole, mais le cœur n'y est pas.Il y a quelques semaines encore les deux nanas étaient entre nous, car je ne voulais pas l'approcher, là, elles sont encore entre nous, mais aujourd'hui c'est pour veiller sur elles. Je me le suis promis dans la voiture « quand je reviens, je veille sur elles ».
Le blond, qui est en bas, avec les autres sportifs, lève ses yeux vers nous. Après avoir regardé sa copine, il me regarde et opine légèrement du chef, j'imite son geste. Une nouvelle fois pas besoin de mots, on se connaît parfaitement.
La petite blonde m'attrape la main, je me colle a, elle, elle me fait un sourire pincé et se plonge dans le match, enfin son lancement quoi. Louis et moi, nous regardons une trop brève seconde à mon goût. Je balaye les gens derrière lui du regard, pas de jumeaux en vue. Je remarque qu'il fait la même chose.
Je souris intérieurement.
VOUS LISEZ
Adam 2.0
RomanceAdam 2.0 ?? mais kézako ?? Hé bien c'est un Adam remanié ! Adam, se définit lui-même comme un bon branleur, mais comme tout ado, au fond, il ne sait pas vraiment qui il est. Bien installé dans ses habitudes, en colère contre le monde entier et pl...