Qui frappe reçoit des coups, telle est la règle

580 54 7
                                    

Comme toujours venez me dire ce que vous pensez de mon histoire et venez papoter ! 

Insta : loopshwattpad


 Pindare

On se regroupe tous derrière le gymnase avant l'heure habituelle, soit dix minutes avant que la cloche ne sonne. Le couple de blond manque à l'appel, c'est normal. J'ai reçu un message de Bryan ce matin, il allait avec la blonde et ses vieux porter plainte. Quand je lui ai demandé des nouvelles de sa copine, il m'a simplement dit qu'il allait les tuer et qu'il a dormi par terre. De ce que j'ai compris elle avait du mal avec le contact, ce matin ça va un peu mieux. Je crois.

Quand je vois mon mec assis sur une souche, je me précipite vers lui, il se lève et me prend dans ses bras. On ne dit rien un moment, de toute façon j'sais pas quoi dire. La belle brune prend sur elle de tout raconter, de temps en temps elle me demandait confirmation.

— Ça va peter sec. Balance le quaterback en me regardant.
Pour toute réponse j'hoche la tête. Je suis pas vraiment bavard ce matin, je sais pas quoi dire en faîte. J'ai un mal fou à rester en place aussi.
Louis me regarde sans rien me dire, mais je devine à son regard que tout ce merdier ne lui plaît pas. À moi non plus...

— Je vais chercher du café. Dis la belle brune en se levant, Adam ? T'en veux ?
— Un pt'it s'teuplais.

Elle tourne les talons juste après mon remerciement, Idriss la suit. Quand ils sont côte à côte, on dirait Bonny § Clide... Me dite pas que je dois lui sortir le discourt du meilleur pote ? Pas pour Jess quoi, pour un gars en plus... Comme ci c'était le moment de penser à tout ce merdier.

— T'as eu des nouvelles des blonds ? me demande Louis, je le regarde et capture sa main qui était sur mon genou.
Son contact me réchauffe de l'intérieur. Il me raccroche à la raison. Ce n'est que retarder l'inévitable, on le sait bien lui et moi.
— Un peu ouais, je commence en resserrant mes doigts autour des siens. C'est pas top...
— J'imagine, ça va toi ? En me posant cette question, il se lève et se place juste en face de moi. Avec son genou il écarte les miens et se baisse entre eux. Ses yeux sont pile en face des miens.

Je peux pas lui répondre, je peux pas, car si je le fais je vais revivre ce merdier encore une fois. Il doit le comprendre, car il me prend dans ses bras. Je niche mon cou contre le creux de son épaule et me jure que je ne bougerai plus jamais d'ici.

Quand le drôle de duo se ramène, on se sépare à contrecœur.

Le petit chimpanzé brun me tend une petite tasse fumante et s'assoie à côté de moi. Les deux autres gars ont pris un peu de distance pour parler de je ne sais quoi.

— Comment tu vois la suite ? Elle me demande en faisant rouler son gobelet entre ses mains d'avant en arrière.
— Pas mieux que toi, j'imagine. Toi, tu...
— Faut pas se leurrer, Bryan et toi allez partir en guerre contre eux, car les flics perdront du temps ou ne pourront rien faire. Elle termine en pinçant ses lèvres. Tu peux me faire une promesse ?
— Je ne te garantis, tu me connais.
— Oui, elle souffle avec un petit sourire. Promets-moi de garder la tête froide.

Je ne lui réponds pas, elle sait que ça va être compliqué, elle me connaît par cœur. Pourtant je sais qu'elle a raison dans le fond et je dois être le garde fou du blond. Pour le coup j'ai pas le choix, faut pas que je déraille, pour mon meilleur ami.

Juste avant que la cloche sonne, pour la deuxième fois, elle se relève en s'appuyant sur mon épaule. Elle se place devant moi et me montre son poing fermé avec juste son pouce qui ressort, une façon à nous de se dire « promis ». Je souffle, ferme mon poing et avec mon pouce je touche le sien. Son sourire n'est pas très joyeux ni convaincant, je dois avoir le même a peu de chose près.

Adam 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant