Toucou
Il est 5h30 du matin, mon réveil sonne, hé oui je suis matinale.
Je réveille mes parents à chaque fois, qui peut y croire ça devrait être le contraire non? Mais bon passons parce-que quelque soit le comportement des parents , irréprochable ou pas notre comportement envers eux doit être irréprochable.
Je me lève du lit et file sous la douche pour mon rituel de chaque jour .
J'en sors toute propre, et me prépare à la prière. De ce fait j'enfile un djellaba offerte par la mère en attendant le muezzin.
Heu désolée je ne me suis même pas présentée..je ne suis pas impolie , mais un peu folle sur les bords. Je ne parle pas beaucoup avec le monde extérieur mais il suffit d'être seule pour que ma folie prenne le dessus.
Je m'appelle toucou Sow , j'ai 22 ans . Je vis avec mes parents et ma soeur qui a 17 ans d'ailleurs mais se prend déjà pour la reine d'Angleterre. Ma mère Ndiaré Lô 50 ans est commerçante et mon père , Tafsir 53 ans propriétaire de plusieurs entreprises de je ne sais même pas Quoi.
Financièrement, ma famille est stable mais je n'en dirais pas autant socialement , vous comprendrez au fur et à mesure qu'on avance.
C'est le salatou du muezzin qui m'a fait sortir de ma longue monologue.
Je me lève , pour me diriger vers la chambre des parents, comme je fais chaque jour.
Je toque avant de dire._papa , il est l'heure de prier.
_ va te faire voir toucou ne me réveille plus écervelée !!
Encore , des insultes de plus baxna rek.
J'entre dans la chambre de ma dite sœur , sans toquer. J'enlève sa couette d'un geste brusque.
_jeune fille lève toi , la prière n'attend Point.
_ rho ta gueule wesh , je ne prie pas merci de fermer la porte .
Elle fait la maligne , OK on verra. J'entre sous sa douche et y sort avec une eau assez froide.
Je verse tout le contenu sur elle, elle s'est levée d'un bond.
Je l'attrape par le coup et lui débite.
_tu sais , ici je suis là grande sœur , j'aurais pu sortir quand tu m'as dit que tu ne priais pas parce-que je ne te forcerais en rien, mais le ton dont tu as utilisé ne me plaît guère. Donc la prochaine fois , évite les gros mots sinon je vais casser ta grande gueule là OK.
_heuuuuu .....OK.
Je la laisse respirer un peu , tapote sa joue en guise de consolation et sors de la chambre.
Je suis timide comme je l'ai dit tantôt, mais avec un caractère de ouf , il n'y a que les parents qui me dépasse.
Mais bon que faire, on ne choisit pas ses parents.Je vous passe quelques minutes .
Je sors de ma chambre , habillée d'un kaki beige, d'un top noir et d'un boléro fleurette avec mes éternels basket.
Je me dirige , vers la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Je trouve déjà la table bien garnie par notre gouvernante salla , que je l'aime cette dame .
Elle et moi sommes tellement proches que dame mère la jalouse. Je l'appelle affectueusement nany depuis toute petite aller savoir pourquoi ( salla
Et nany lol c'est très différent).
_bonjour nany en le câlinant.
_bonjour mon bb tu as bien dormi ?
_ oui par la grâce d'Allah , et toi nany on dirait que ça ne va pas.
_non jeune fille , il n'y a rien une migraine qui va s'estomper en moins de temps.
_nany toi aussi il faut te reposer , on va faire quelque chose moi je descends à 10h avant 11h je serai là pour cuisiner et toi tu ira dormir.
_hum et qui supervisera les deux bonnes.
_hum je suis vexée , layla wa Nany xana je ne suis plus ton assistante ?
_ok OK tu as gagné on fait ça.
Je mange vite fait et sort de ce château qui m'étouffe, c'est pas que j'aime pas ma maison mais je trouve inintéressant qu'on se trouve dans un si grand demeure pour six personnes à compter les deux bonnes. Alors que dehors il y'a des personnes sans abri . Hélas mes parents sont des insensibles.
Ce qui me fait rire , c'est que papa me donne chaque jour 10000 franc pour mon transport pour deux raisons : primo mon école est à dix minutes de marche , secondo j'ai refusé la voiture offerte par lui. Déjà que je me fais toute petite à l'école pour ne pas se faire remarquer par ses fils de gosses de riches.
Donc pour ne pas le vexer je prends l'argent et le garde de côte ça pourrait servir.
Je salut le gardien , de l'école et me dirige direct dans ma salle , cette dernière est presque vide il n'y a que la fille avec qui je m'assois. Elle ne parle presque pas et est très calée .
Mais on dirait qu'elle pleure hé lord.
_ Raby pourquoi pleures-tu?
Elle continue de plus belle, c'est bien parfois de pleurer pour se vider des ondes négatives, crier sa colère. Moi aussi ça m'arrive de me défouler sous la douche pleurer un bon coup et sortir .
Elle se calme peu à peu je la question à nouveau.
_ma belle pourquoi tant de tristesse, tu es malade ?
_moi non , mais ma mère oui . Elle a eu un malaise et là elle est à l'hôpital sans soins parcequ'on est pauvre.
Là elle sanglote, mais donc pourquoi elle est dans cette école si chère , bon je m'en occuperai plus tard le plus urgent c'est la maman.
_ Raby lève toi , on va à l'hôpital.
_mais pourquoi faire , je n'ai pas d'argent en plus je ne dois pas m'absenter en classe.
_hei xolal ne m'énerve pas d la priorité c'est la maman OK j'ai des économies alors lève tes fesses .
Elle écarquille les yeux comme si j'étais un extraterrestre , réaction normale vu qu'on m'appelle la carpe en classe tellement je ne parle que quand il le faut.
Elle se lève et nous sortons.
Je héle un taxi direction hôpital principal.
Une fois sur le dit lieu, je demande à voir le docteur traitant pour avoir des informations .
Il nous accueille tout sourire .
Je commence sans plus tarder.
_heu Mr on est là , pour la maman de ma camarade admise ici ce matin, elle m'a fait savoir qu'elle doit faire soigner et que l'hôpital refuse de le toucher sans argent.
_ euh OK entendu commence le médecin , enfaite vous avez pas compris on ne refuse pas de le soigner dans la mesure où je lui ai déjà administré moi même les premiers soins. Elle est soulagée mais elle lui faut une opération .
Raby se lève automatiquement, et commence à pleurer.
_ho puce arrête ça , tu veux écoutons au moins que le docteur achève son discours.
Elle se rassoit , j'ai vraiment Mal pour elle.
_bon docteur continue.
_ bon comme je disais , elle doit se faire opérer , elle souffre du cancer du foie. Heureusement que la tumeur n'est pas grosse et elle pourrait s'en sortir sans danger.
_d'accord , alors ça coûtera combien cette intervention Monsieur?
_560000 franc.
Je fouille mon sac à dos depuis trois mois je glisse les billets de 10000 que papa donne dans une poche. Je sors tout et le pose sur la table et commence le compte et heureusement que ça suffit largement.
_alors docteur ,va opérer je vais tout payer, Raby allons à la caisse.
Elle est intriguée sûrement par le fait que je me balade avec tout cet argent , mais moi même j'avais oublié je glissais rek.
Après tout le paperasse réglé . On sort de l'hôpital. Elle est toujours silencieuse, je l'appelle et elle se retourne les yeux tout Rouge.
_raby prends cet argent et prépare à manger pour maman ..... autre chose s'il y'a un problème et que tu ne me dis pas je ne te le pardonnerai jamais.
_ pourquoi tu fais tout ça alors qu'on ne se connait pas vraiment.
_ bah parceque j'aurais aimée être soutenue dans pareille situation.
_ pourquoi tu n'es pas comme les gosses de riches de la classe ?
_ah ce sont mes parents qui sont riches pas moi... Bref passons rentre Demain est un autre jour. Et nous retournerons à l'hôpital demain après le cours.Hum ma nouvelle chronique .
Publiée sur Wattpad par ndeyebintasnoop19 à 12h50
VOUS LISEZ
REBELLION ( Terminée)
Random_ vient là vu que tu devais être mon mari, bah faisons les choses. _ah wei toi? Tu feras ça après tout ce que s'est passé ce matin ? _va prendre ton bain , j'attends. Je refuse qu'on me dise que c'est le destin quand il nous arrive certaines cho...