chapitre 9

6.7K 1.1K 174
                                    

Chapitre dédié à ma puce ma sœur @wore20

Madeleine

Ne dit on pas qu'on ne connait la valeur de la personne que quand elle nous quitte. Ma vie sans toucou n'est rien, je l'aime mais maman disait toujours qu'elle me détestait et que je ne devrais pas la côtoyer, moi la naïve que j'étais et que j'ai cessé d'être j'ai tout gobé. Aujourd'hui, tout me tombe dessus comme ça alors que ça aurait pû être autrement si j'avais écouté ma sœur. Hélas le coup est déjà parti mais je ne baisserai plus jamais les bras et je suivrai tous les conseils que ma sœur me donnait avec ou sans le consentement de maman. Je sais que j'ai fauté en me donnant à un homme qui n'est pas mon mari et que je connais à peine mais j'ai eu plus honte quand maman m'a demandé d'avorter.
Certe, mon enfant subira des insultes et moqueries mais je pense qu'une grande marque de sagesse, c'est de se faire un mérite de sa position quand, on ne peut s'en faire un bonheur et au moins j'aurai pas à pêcher encore en tuant l'être qui grandit en moi ah ça c'est NON.
Avant de continuer vous ai-je dit comment j'ai perdu mon innocence ?
Alors !

C'était un samedi, je m'étais réveillée de bonne humeur . J'avais pas cour et je voulais faire des trucs avec ma meilleure amie. Je l'ai appelé tôt pour qu'elle m'accompagne même si je savais que ça aller être difficile de le convaincre.
Je pris mon courage a deux mains et lance l'appel.

Conversation téléphonique

allô Nadège mine?

_ Madeleine que me vaut ton appel en si bon matin ?

_ Ay puce je suis vexée , j'ai pas le droit d'appeler ma sœur ?

_ tu sais de quoi je parle , tu as de nouvelles copines et tu me laisse en plan comme ça appelle les et arrête de me faire chier moi je dois lire la Bible...

_ c'est comme tu voudras alors.

_ je vais te donner un conseil avant , tu sais la vie ne se résume pas aux réseaux sociaux , les boîtes , et les restaurants chics . Ceux qui te fréquentent n'en ont que pour ton argent et tous ce qu'ils peuvent avoir de toi.....et ça tu le sauras quand ils n'attenderont rien de toi. Suis les traces de ta sœur c'est mieux pour toi.

_ va à l'église si tu veux prêcher Nadège et ne me casse pas ciao.

Fin de la conversation

Putain mais elle a quoi à me surmener comme ça ? D'accord j'ai des copines qui aiment la Belle vie comme moi et puis quoi encore m'étais- je dit intérieurement . Par la suite j'avais appelé la bande et on avait passé toute la journée dehors entre les séances de shopping et consorts... à minuit nous étions toutes belles sous nos jolies robes toutes sexy. C'était le même jour où j'ai eu le malheur de rencontrer l'homme avec qui j'ai couché. Il est le genre de personne qui ne laisse rien apparaître de leur imbécilité et de leur putain je suis énervée. Bon après cette nuit on a commencé à chatter plus on avancait plus je craquais sur lui . Il m'avait fait savoir qu'il était ingénieur en télécommunications et qu'il avait sa boîte.... Un jour l'irréparable c'est passé  , je m'étais juste réveillée à côté de lui avec une tête lourde . Il me souriait en me disant que j'étais bonne et serrée j'avais compris que quand j'avais vu la tâche de sang. Depuis ce jour je n'ai plus revu Abdoul.

Maintenant je suis seule avec mon enfant et maman m'accompagne chez sa gynécologue .

Assiatou
Je ne comprends rien de se qui vient de se passer. Une femme tombe devant nous en me pointant du doigt qu'est-ce qui se passe encore seigneur vient moi en aide.

_ maman tu connais cette dame ?me demande latyr

_ non je ne la connais pas mon fils et tu vois tous ces gens nous scruter stp partons.

REBELLION ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant