Partie dédié à @antara95 boy bi sonal nama lackalnama tantôt coepouse tantôt belle sœur va falloir que tu choisisses malgres tout je t'aime ma polytechnicienne😍😍.
Toucou
Je me sens triste , parce-que mon frère l'est la perte d'un être cher n'est jamais une évidence. Certe moi et saybatou n'étions pas en bon terme mais heureusement pour moi j'ai su me vider de la rancœur avant qu'il ne soit trop tard. Il a eu à faire des erreurs hélas mais il s'était repenti avant de rejoindre ya Allah.Dans cette vie rien n'est éternelle raison pour laquelle le pardon est nécessaire pour avancer car, L'homme a besoin de quitter son état de révolte, de rébellion par L'acte volontaire du repentir pour bénéficier du pardon divin, qui lui permettra ensuite simultanément de pardonner à ceux qui L'ont offensé.
Qui pense « pardon », pense « amour ».
Le pardon est dispensable dans toutes nos relations : d’abord avec Dieu puis entre humains.Combien de problèmes de rupture, de vies brisées, de familles divisées, de conflits qui déchirent des foyers, des communautés, des tribus et même des peuples !
Le refus de pardonner provoque des désordres et des déséquilibres profonds qui entraînent souvent des maladies et des accidents à trois conséquences principales pour I'individu :
sur le plan de I'esprit, de I'âme et du corps... sans oublier les tragédies sociales, financières et politiques.( Wa salam)
_ hey honey , tu pleures là. Me dit mailou effaçant mes larmes avec le bout de ses doigts.
Je ne m'étais même pas rendue compte que je pleurais.
_ désolée !
_ prie pour lui c'est mieux.
_ enfaite je pleure pour dame, même si saybatou n'a pas été un exemple, il n'a connu que lui et rien qu'en le voyant tu sais qu'il tenait à lui et voilà qui s'en est allé le laissant seul. Des fois les parents peuvent être insupportables mais il y'aura toujours une partie de nous qui refuse de les dénigrer, le sang est un lien que personne ne peut briser . Par exemple papa Tafsir il était tellement égoïste mais il m'aimait à sa manière pour la simple raison que c'est le frère a maman assy .
_ donc tu sais que dame et Nancy ont besoin de toi?
_ je ferai de mon mieux pour être présente pour eux.
_ et moi pour toi, bon je voudrais qu'on aille dîner quand tu te sentiras mieux , la tu as besoin de repos et de faire ton deuil .
Il me donne un bisou chaste et sort de ma chambre.
J'entre dans la salle de bain me débarbouiller, à ma sortie je vois Raby assise sur le bord du lit la tête baissée .
Je l'avais oublié celle là, elle n'était pas revenu depuis l'incident alors que maman assy est toujours là à veiller sur nany qui va très bien.
_ bonjour Raby dis-je sans un regard, vers elle.
_enfaite je suis venue pour m'excuser pour la fois passée.
_ hum okey.
_ parle s'il te plaît je ne suis pas bien.
_ yaw so aller bien sax mou yomb, Raby je peux comprendre que tu puisses me dire ce que bon de semble , on est de la même génération mais tu as carrément dépassé les bornes en parlant de la sorte à maman . Raby c'est à cause de toi que maman est restée dans son demeure conjugale, que n'a t-elle pas subit ? Pourtant elle n'a pas bougé d'un iota juste pour que tu puisses grandir dans une famille complète. J'ai pas eu cette opportunité moi et pourtant tu m'as dit que la vie m'avais gâté mais ce que tu ignores est que j'aurais aimé mille fois vivre dans une famille harmonieuse que d'être dans une prison dorée. C'est pas qu'on est riche qu'on est forcément heureuse ma chère.
VOUS LISEZ
REBELLION ( Terminée)
Random_ vient là vu que tu devais être mon mari, bah faisons les choses. _ah wei toi? Tu feras ça après tout ce que s'est passé ce matin ? _va prendre ton bain , j'attends. Je refuse qu'on me dise que c'est le destin quand il nous arrive certaines cho...