chapitre 32

4.1K 766 89
                                    

Partie dédiée à ma puce @diallistha sa ndewanal deinga lol.

Toucou

Je suis apaisée par les mots de Youssouf, pour la première fois depuis quelques temps  je vois de la sincérité dans ses yeux.

Il ne me regarde plus dans les yeux comme il le faisait au début. Il  a comme une sorte de gène mais moi je fais le maximum pour le mettre à l'aise vu qu'on est désormais dans la même maison donc l'ambiance doit y être.

Eh oui après notre confrontation de la dernière fois maman a su le convaincre à déménager et il l'a fait deux jours après. Je pense que ça lui fera du bien et de pouvoir sortir dans cette gouffre où il s'est fourré tout seul.

Il est là dans cet salon et fait semblant d'être concentré juste pour ne pas me parler et c'est mal me connaître.

_  Youssouf yei doma falei yaw?( Youssouf répond moi)

_ tu veux quoi do xar ma parei match bi stp tu saoule wesh.

_ shi tu vas m'aider à configurer le DHCP et le DNS sur ma machine via VMware oui ou non ?( Les informaticiens savent)

_ putain pose ta machine sur la table de chevet de ma chambre je le ferai.

_ j' ai bien dit aider pas que tu le fasses à ma place j'ai des travaux à faire  qu'est-ce que tu n'as pas compris dans cette phrase ou je te parle Chinois sans le savoir ?

_ on le fera d'accord mais après le dîner.

_ non inutile , je vais chez mailou  il m'aidera lui.

Il me regarde méchamment , le pauvre il pense que je lui ai dit pour lui rappeler le passé alors que l'idée de base était de le mettre à l'aise.

_ je .. heu je suis désolée , enfaite j'aurais pu demander ismaïla de m'aider mais je te l'ai dit à toi pour que tu te sentes moins gêné car depuis que tu es là je te sens crispé et je voulais seulement changer ça.

_ non ne t'inquiètes pas ,  je suis toujours mal à l'aise pour ce qui s'est passé et voilà la honte me tue à petit feu.

_ arrêtes ça parce-que je ne serai pas toujours gentille rire bref  nous aimons une personne en commun nany et je voudrais pas qu'elle soit au milieu de tout celà donc stp. Je vais sortir  je reviens .

_ nany dinako deigu weur rek ngay def.

_ matay .

Je prends la poudre d'escampette , sinon il me fera ma fête.

Je gare devant la bâtisse qui sert de local  l'entreprise de mailou. J'ai pas de voiture nak c'est celle de nany.

Ismaïla m'a demandé de venir pour une chose importante, une chose dont j'ignore. Je suis en avance d'une heure    c'est sûr qu'il recommencera à se moquer de moi.

J'entre dans l'enceinte du bâtiment habillé d'un pantalon bas large en crêpe, d'un haut léger et d'un boléro .

Je me dirige vers la réception pour demander après mon homme avec un sourire au coin.

_ bonjour madame dis-je devant une femme d'une trentaine d'années.

_ bonjour ( d'une manière sèche) que puis-je faire vous ?

_ heu désolée hein madame si je perturbe votre quiétude (noter l'ironie), je voudrais voir Mr ismaïla s'il vous plaît.

_ vous avez un rendez-vous madame me questionne t-elle toujours le visage fermé eh Allah .

_ heu non enfaite ce n'est pas....

_ madame ne trouvez pas d'excuse okey ici ce n'est pas un marché dans lequel on entre comme bon nous semble. Donc cherchez un rendez-vous ou ne revenez jamais par ici.

_ je suis désolée de vous le dire mais madame vous n'êtes pas patiente , et impolie de surcroît. On ne vous a pas appris à ne pas couper la parole aux gens quand ils parlent. Qui vous dit que je ne suis pas une cliente pour cette entreprise , et que votre comportement aurait tout gâcher , comme ça vous voulez que le Sénégal avance.

_ jeune fille je ne suis pas votre égale d'accord , primo c'est pas à une minette qui va m'apprendre mon job, secundo vos histoires de cul doit rester en dehors des lieux de travail vous êtes comme certaines filles qui ne courent que derrière les hommes riches pour jouer aux putes de luxe donc sortez ou j'appelle la sécurité.

Ndeysan la claque est partie toute seule , je vous promets tayoumako( je n'ai pas fait exprès).

Elle me regarde sidérée et c'est ce moment où ismaïla choisit pour pointer son nez. Rien de cette claque ne l'a échappé.

_ émeraude qu'est-ce-que tu me fais là ?

_ je corrige cette fille qui a osé me taxé de pute.

Son expression faciale change d'un coup.

_Daba , vous avez fait quoi? Demande ismaïla

_ enfaite Mr je heu ghlfgb

_ depuis quand vous avez des préjugés concernant les gens, vous êtes là pour recevoir les gens  et les mettre à l'aise rien d'autre et si ça se répète jeune fille vous serez renvoyée.

Et voilà je me sens bête, je voulais pas en arriver là moi. Pourtant il a fallu qu'elle me manque de respect chose que je ne pardonne point.

_ b stp c'est fini dis-je.

_ non , elle te doit des excuses , elle t'a causé du tort.

Layla eupeul attitude.

_ je suis désolée madame, je m'excuse

_ moi aussi je t'en doit une, parceque je t'ai giflé. Donc mes plates excuses madame .

Je me tourne vers mailou toujours en ébullition à ce que je vois.  Je lui touche le bras avant qu'il ne pète un câble ici .

_ on peut monter stp honey je me sens pas trop bien lui demandais-je .

_ oui montons, j'en ai pas fini avec toi parlant à cette daba.

On monte dans l'ascenseur pour aller au cinquième étage, il reste toujours silencieux il est vraiment fâché là. Quand on sort de cette boîte en fer , je le suis sans broncher thiey yalla.

Il me fait entrer dans un bureau spacieux avec tout ce qu'il faut.

_ b Lou xew? Je demande

_ bon je suis juste déçu par le comportement de daba, elle aurait pu causer du tort à l'entreprise .

_ je pense pas qu'elle répétera la même chose à l'avenir. Moi aussi j'ai été  un peu impulsive sur les bords.

_ j'avoue que tes mains ne sont pas sages , je vais y remédier ma petite folle.

_ tu veux que je m'entraîne avec tes joues rire.

_ honte à toi , frapper son mari me balance t-il avec un visage faussement  vexé . Ce qui me fait éclater de rire.

_ allé vient dans les bras de ton homme pour qu'il te pardonne .

Il essaie de me soudoyer là , Layla..

J'allais répondre quand , on toque à sa porte.

_ entrer je vous prie répond t-il.

La porte s'ouvre sur une Coumba , toute maigre avec une mine triste, bref elle est juste méconnaissable.

Un bonus pour me faire pardonner de ma précédente partie dont j'étais pas fière.
Merci pour les prières pour ma nièce elle va beaucoup mieux.

Publiée sur Wattpad by ndeyebintasnoop19.

REBELLION ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant