chapitre 2

10.4K 1.5K 68
                                    

Toucou
Je suis rentrée toute préoccupée , par la maman à Raby. Non mais Sénégal dou deme ( le Sénégal ne se développera pas) donc si je n'avais pas payé ,la maman n'allait pas être opérée et elle ne  bénéficierait que du strict minimum ?
Je rentre dans la maison la mine froissée, j'ai horreur de ces genres de situations, j'ai vraiment pitié de Raby .
Je vais direct dans la cuisine , je trouve nany toute concentrée mais elle fait quoi ici. Je l'enlace par derrière , Pour le taquiner.
_ que fait ma nany qui devait se reposer ici?
_ je rangeais les courses, il se trouve que tes parents ont programmé un dîner ce soir.
_ ah pas ça en milieu de semaine c'est abusé nany.
_ ho ce sont tes parents, c'est insensé ce dîner , mais apparemment c'est une famille riche qui vient de s'installer à Dakar et le chef de famille est le nouveau associé de Tafsir , tu vois le cliché ?
Elle termine et éclate de rire .
_ rire nany  arrêtes de te moquer aussi , dinala bolé papa.
_ok je me tais , va te changer  pour attaquer le Repas je m'occupe du dîner.
_ à tes ordres son Altesse, dit ou est maman?
_  sortie avec son Altesse  la bien aimée Madeleine ta adorable soeur.
Là je ne tiens plus j'en ai rigolé jusque dans ma chambre. Ma sœur prend tout le monde pour ces petits raison pour laquelle personne ne la supporte.
Je me change vite fait , attaque mon repas  l'ambiance de la cuisine est bonne. Les deux autres femmes sont venues aider nany , on rigolait et tout quand j'entends la voix de maman derrière moi.
Je me dit vers pour le Câliner depuis ce matin on s'est pas vu .
_ hum maman tu m'as manqué . La honte elle recule pour que je ne l'a touche pas .
_ désolée dit -elle gênée , je sue là bébé et j'étais dehors.
Mais elle  oublie qu'on est en Afrique ou c'est comment, vous avez vu vous un Africain tué par des microbes .
_d'accord ça fait rien , je vais dans ma chambre. Je voulais la dépasser quand elle me tient le bras ,Je la regarde tristement .
_ passe dans ma chambre après j'ai des choses pour toi.
_ OK . Je trace ma route c'est insensé ce que je vais dire mais ma mère me déteste. Je prends ma douche met une robe ample , attache mes cheveux en queue de cheval et sort de ma chambre.
Je me dirige vers celle de la daronne et toque.
_ entre tocou.
J'entre et demande c'est qu'elle voulait.
_maman tu as à me parler?
_ oui bébé assis toi et écoute moi.

Je n'exécute, pour écouter ce qu'elle a à me faire.
_ ma fille je suis désolée de mon comportement de tout a l'heure , je suis  consciente que tu te fais des idées sur mon comportement mais je t'aime même si je ne te le dis pas souvent.

Non la daronne, elle pense que l'amour se crie , non mais ça se prouve. Débite ma conscience et je suis parfaitement d'accord.

_ maman , je suis ta fille ton aînée de surcroît , tes actes me font mal des fois mais je mets toujours les mauvaises choses sur le compte de ta mauvaise humeur , je n'ai pas de leçon à te donner parce-que  je suis l'enfant et quelque soit la situation mon comportement envers toi doit être irréprochable. Je peux juste te dire que goor ken douko topeu bamou seuss(on ne doit  pas pousser la personne à bout).
_ je prends note ma fille, prends ce sac il y'a des robes dedans ce soir papa a des invités.
_ d'accord je vais en bas je dois servir le repas.
_ et Salla ne peut pas le faire ?

_hum nany Prépare le dîner en plus elle est un peu souffrante.

_ OK tu peux y aller.

Je sors de cette chambre , je ne parle pas beaucoup mais c'est pas pour Autant que suis une cruche maman me cache quelque chose.

Raby
Grâce à ce que toucou m'a donné,  j'ai pu faire une bonne salade pour maman. À cause de sa maladie , Elle ne peut pas se permettre de manger certains aliments. Je me demande Si toucou ne nous avait pas aidé qu'est ce que j'allais faire. Avant même ce qui s'est passé aujourd'hui je  l'estimais, elle est comme moi toujours calme et effacée.
Je sors de la cuisine quand je vois ma tante , la deuxième épouse à mon père.
_bonjour ma tante.

_ hé qu'est ce que tu fais dans ma cuisine salle peste.

_ Je préparais à manger pour maman , elle est malade.

_ ça je sais et je m'en bâts les ovaires , et d'où tu sors cet argent pour préparer , oh pourquoi je pose cette question idiote même vos puterie là c'est dans votre sang ,Sa yaye dafa takhawalou ba tass (ta mère était voltige).
non mais pourquoi tant de méchanceté à l'encontre de maman ,je pleure sans dire mots. Je ne lève les yeux que quand j'ai entendu la voix de mon frère latyr derrière ma tante .

_pourquoi tu pleures Raby ?

_ non pour rien lat ce n'est rien, je voulais sortir quand cette dame me prend l'assiette.
_ mais ma tante c'est pour ma mère et je dois lui amener à manger.
Sans attendre , latyr prend l'assiette de ses mains et va dans sa chambre . Tout d'un coup elle se met à se rouler au sol qu'elle femme, elle crie pleure , je vais dans la chambre de latyr qui est rouge de colère.
_ latyr tu as quoi ne me dit pas que c'est à cause d'elle que tu es dans cet état ?
_ Raby j'ai tout entendu  depuis ma chambre , tu te rappelles le jour où il m'a traité de bâtard ?
_ oui mais c'est pas pour autant que maman soit une salope comme elle dit.
_allons à l'hôpital tout sera clair, et puis d'où tu sors cet argent.
_ ho tu ne vas pas t'y mettre aussi.
_ shi Raby je te connais plus que toi même je veux juste savoir .
_ c'est une camarade , elle s'appelle toucou .
_ wow , ça existe toujours la gentillesse alors ça.
_ et c'est pas tout , elle a payé l'intégralité de La Somme pour l'opération de maman.
_ Raby tu m'as dit camarade d allons voir maman on en reparlera.
Dès qu'on sort de la chambre , on voit une grande foule dans la cours , ma  tante à le visage baigné de sang mais que s'est-il passé. J'ai compris que quand ma tante commence à crier que c'est latyr qui la frappé.
_bâtard vient ici dit mon père à l'encontre de mon frère .

_mais papa pourquoi tu me parles comme ça.

_ tais toi saleté  de bâtard , pour qui tu te prends pour t'en prendre à ma femme , tu sais quoi trop c'est trop prend tes bagages et sort de ma maison tout de suite , va chercher ton vrai père.
_ mais .... Mais de quoi tu tu .

Il se met à sangloter et Dieu sait que ça fait mal de voir son sang mal au point.
Je le prends par la main  sous le regard des curieux voisins et me dirige vers la sortie tout sera clair devant maman.

Alors les fidèles compagnons qui me suivent Dieu sait combien je vous aime .

Je veux des avis , vous avez le feu vert 😍😍😍😍.

Publiée sur Wattpad by ndeyebintasnoop19.
À 19h.

REBELLION ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant