chapitre 33

4.5K 733 177
                                    

Partie dédiée à ma chérie et toma @perle-rare-NMFT.

Coumba

On dit souvent que la roue tourne et je m'en suis foutue toute ma vie et tout vient me tomber dessus. Putain la roue non seulement  elle tourne, mais elle écrase aussi je l'avoue. Vous allez vous demander le pourquoi de mon long discours bah il s'agit de ma fille . Elle est atteinte d'une insuffisance rénale, elle va mourir si je ne fais rien . Et Moi sa mère, je suis là incapable de lui payer un repas descend , ses frais d'hospitalisation n'en parlons pas.

Je n'aurai jamais dû écouter les conneries de ce con d'ansoumane , car à cause de lui j'ai perdu et mon boulot et ma vie aisée. Quand on dit que l'amour rend aveugle j'avoue encore que c'est la triste réalité. Par amour pour lui j'ai fait du mal à des personnes qui m'ont toujours voulu du bien . En commençant par ismaïla , un vrai ange tombé direct du ciel, une personne qui se plie toujours en deux pour voir le sourire se dessiner sur le visage de son semblable . Un homme qui prend le problème d'autrui comme le tien. Un gentleman qui connait la valeur de la femme,et déteste plus que tout l'injustice , je rendrai toujours grâce à Dieu de l'avoir écarté de mon chemin. Vous croyez que je suis cruelle , oui c'est vrai mais pas au point de vouloir vivre avec lui je ne lui aurais causé que du tort.

Pour ce qui est de Youssouf , je dirai qu'il est  une personne géniale qui pourrait te donner toute sa richesse pour pouvoir te voir heureuse mais peine à te soutenir pour une tierce situation chaotique bref le soutien n'est pas son point fort.

Pourtant qui connait la femme ne devrait pas ignorer que cette création du seigneur aime être : écoutée , cajolée, soutenue,  bref être aimée au vrai sens du mot.

Et vous n'allez pas me dire le contraire ,à moins que vous me détester à tel point de ne pas vouloir que la vérité sorte de ma bouche ou que vous soyez des femmes hors du commun.

Bon revenons à ma fille, son médecin traitant  monsieur Assane Ba me rassure à chaque fois mais je suis perdue, il faut que j'en parle à quelqu'un mais qui ?

Ismaïla, il m'aidera!

Je n'ai que mille francs CFA sur ma pochette, et je vais direct à son lieu de travail.

Une fois arrivée dans les lieux, je demande à la réception de le voir et on me m'indique aussitôt.

Je toque et entre avec sa permission. Je le trouve enlacer amoureusement toucou , la honte m'assaille subitement.

Toucou.

Coumba nous regarde , à tour de rôle sûrement à vouloir comprendre ce qui se passe.

Je la vois baisser les yeux, j'ai vraiment de la peine rien qu'en le voyant . Elle est toute dépaysée, et a perdu son essence même.

_ bonjour Coumba ça va entamais-je vu que mon amour a perdu ses moins, les raisons je ne saurais vous dire.

_ oui toucou Ça va merci  répond t-elle , en se tournant vers mailou.

_ ismaïla  bonjour, s'il te plaît pourrais-tu m'accorder quelques minutes c'est vraiment urgent.

_  bonjour ,d'accord je t'écoute tu peux parler devant elle Coumba.

_ enfaite , ma fille est malade, il me faut de l'argent pour aller la soigner en Europe. Discoura -t- elle.

_ d'accord je vois , il te faut combien pour pouvoir faire le nécessaire pour qu'elle se fasse soigner le plus rapidement , non attend je vais te donner un chèque et tu remplira la somme qu'il te faut. Et s'il te plaît tient moi au courant d'accord lui dit ismaïla touché par ses pleures.

REBELLION ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant