chapitre 16

5.7K 1K 257
                                    

Youssouf

Je suis alité,en même temps frustré et déçu . Je viens de me rendre compte que ma femme n'est juste qu'une inconnue avec qui je me suis engagé depuis cinq longues années.
Je vois toucou toute concentrée sur la fenêtre , le visage en feu . C'est la première fois que je la vois aussi énervée.
C'est l'entrée du médecin qui m'a fait détourné mon attention sur elle.

Il  ressemble drôlement à un ami de longue date avec qui j'ai obtenu le baccalauréat en France.

_ alors monsieur vous êtes conscient maintenant, évitez Les crevettes me dit- il avec un sourire moqueur.

_ samchedine, tu ne changera jamais alors ?

_ heu comment connaissez -vous mon prénom ?

_  j'ai si changé que ça, pour que tu ne reconnaisse pas ma personne, c'est moi Youssouf bon sang!

_ Youssouf sy , putain tu as vachement changé , qu'est ce que tu deviens ?

_ comme tu le vois ton patient 😂😂😂.

_😂😂ok tu as gagné ,toujours le Sens de l'humour à ce que je vois. Alors Revenons sérieux ce sont pour les résultats que je suis ici. Me dit _il en regardant toucou.

Elle s'apprête à sortir quand je la demande de rester.

_ chams, tu peux parler devant elle.

_ c'est un peu délicat enfaite.

_ anyway, parle je ne cache rien

 _ heu enfaite tu es stérile.

_ rire , arrête les blagues aussi ,  J'ai une fille de deux ans voyons.

_ ah frère , là je te laisse deviner ,bon je vais t'expliquer et te traiter si tu le veux bien.

_ je suis tout ouïe dis- je un peu sonné.

_Le traitement de l'infécondité masculine peut dans quelques cas recourir à des techniques chirurgicales ou médicales, mais demeure malheureusement souvent décevant. C'est pourquoi les spécialistes se tournent de plus en plus vers les techniques d'assistance médicale à la procréation (AMP) dont les résultats sont parfois plus satisfaisant.

Le traitement proposé sera souvent fonction de la partenaire, car l'hypofertilité peut concerner les deux membres du couple, et on ne traite pas de la même façon un homme hypofécond selon que sa compagne est elle aussi concernée par ce problème ou est, au contraire, normalement fertile. Par ailleurs, il n'est pas rare que plusieurs causes d'hypofertilité s'associent chez un même homme, ce qui influence bien sûr la conduite thérapeutique.

_ attend un peu,  Ma femme kay ne pourra pas suivre le traitement vu qu'elle a enfanté dis- je amèrement.

_ je te connaissais plus coriace et plus calme que ça.

_ stp Youssouf calme toi , il se peut même que la stérilité t'ait arrivé après la naissance de ta fille. Renchérit toucou.

_ les traitements médicaux ,ils sont divers et fonction de l'origine de la stérilité. Ainsi, les prostatites (infections de la prostate) seront traitées par des antibiotiques durant au moins un mois. Un tel traitement sera aussi proposé en cas de MST. Par ailleurs, une prescription d'hormones peut être essayée dans le but de restaurer le fonctionnement testiculaire. Elle donne des résultats intéressants dans de très rares formes de stérilité masculine secondaires à un dérèglement de structures cérébrales (hypothalamus ou hypophyse). Dans les autres formes de stérilité, les résultats sont souvent plus aléatoires mais le traitement hormonal pourra être entrepris dans le but d'améliorer la qualité du sperme avant un geste éventuel de fécondation artificielle. L'administration de médicaments corticoïdes est également possible dans certaines stérilités de cause immunologique s'accompagnant de l'apparition d'anticorps dirigés contre les spermatozoïdes.

REBELLION ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant