chapitre 3

11.2K 1.6K 205
                                    

Raby
Je suis triste et indignée , comment un père peut débiter des mots aussi blessants à l'encontre de sa progéniture. Non mais quel parent , j'ai du prendre un taxi tellement latyr n'était pas bien. Une force irrésistible m'anime du moment où je sors du taxi. Néanmoins , j'ai peur de ce qu'on pourra découvrir de notre maman.

J'entre la première dans la  chambre, qui de passage est toute blanche ça fait presque peur avec cette odeur de désinfectant mélangé avec d'autres produits dont je ne saurais les composants.
Maman a perdu du poids , cette brave femme qui  a tant souffert dans sa vie est là , dans un lit d'hôpital pour subir une opération . Qu'est qu'on a pu faire à Dieu pour en arriver là ?
Maman assiatou , est la plus brave femme que la nature ait jamais créée , de par sa grâce, sa grandeur, sa sagesse , sa modestie entre autres. Certains diront que Dieu n'approuve que ceux qu'il aime mais n'y a t-il pas assez d'épreuves ? Depuis que je suis  née la situation n'a pas changé ça va de pire en pire plutôt 21 longues années.
_ allô mars ici la terre dit maman , en agitant sa main avec un sourire faible.
_ désolée maman j'étais un peu distraite.
_ je vois ça un amoureux ?
_moway maman , niit day xam bopam les hommes là  ce sont des problèmes supplémentaires.
_ tu as raison ma fille les études d'abord , et toi latyr pourquoi tu es si silencieux ?
Je me précipite avant que latyr ne parle , il est trop KO pour pouvoir tout garder.
_ Maman mange d'abord on a tout le temps pour te parler.
Elle abdique , je l'aide à manger et lui donne à boire.
_ maman vu qu'on ne peut rien te cacher ,  il s'est passé quelque chose à la maison .
Elle écarquille les yeux et là je regrette de lui avoir parler mais que faire ?
_ Lou xew , qu'est ce que ta tante  a encore fait ? Là au moins elle avoue que si def la deuk.
_ je cuisinais pour toi , elle est entrée dans la cuisine et a commencé à proférer des insultes que je n'ose pas répéter , ensuite elle a pris l'assiette et là latyr le lui a repris.
_ maintenant ou est le problème ?
_ maman , après ça je suis allée dans la chambre de latyr pour qu'il m'accompagne à l'hôpital , à la sortie on voit toute une foule autour de la tante qui de passage avait beaucoup de sang sur elle. Elle a dit à tout le monde que c'est mon frère qui est l'auteur de ses blessures , et pour couronner le tout papa est entré en jeu et a demandé à lat de sortir de sa maison et qu'il aille chercher son vrai père.
_Quoi ton père a dit ça ?

_ oui dit lat , la voix tremblante .

_ pardonne moi mon fils , tout ça est de ma faute, mais efface tes larmes et vient là tu es assez grand pour savoir  la vérité sur ta naissance.

Assiatou
Le passé réussit toujours à nous rattraper, donc essayons toujours de faire du bien autour de nous pour que le destin ne nous honni pas.
Je n'ai rien fait pour que le destin soit si tranchant avec moi , mes enfants aussi et ils sauront toute la vérité.
_ je t'écoute maman dit lat et quoi que tu aies fait dans le passé tu seras toujours la maman convoitée .
_merci mon fils , je vois que j'ai pas failli à votre éducation.
Alors cette histoire remonte à mes  16 ans et je devais faire la terminale cette année.
Je suis issue d'une famille polygame , ma mère était la première femme de mon père et j'avais des  demi-frères f . Ma mère a subit beaucoup de choses dans cette maison , à cause de la tante. J' ai enduré les coups bas de mes frères sans agir , parce-que maman disait toujours que  ça passerait. 
J'efface mes larmes pour pouvoir continuer.
_ un jour  alors que maman , était partie chez ses parents , et que moi je devais avoir cour je ne n'était pas partie avec elle . Malheureusement pour moi le professeur s'était absenté. Je suis alors retournée à la maison et je n'avais trouvé que mon demi-frère frère tafsir , avec son ami saybatou qui devait avoir à cette époque les 20ans.
Après les salutations d'usage, je suis entrée dans la chambre de maman pour prendre un bain. Dès que j'étais sortie de la douche  , j'ai vu saybatou tout nu avec un regard hors du commun  , elle a abusé de moi ce jour là . C'est maman qui m'a trouvé inerte dans la chambre et m'a amené à l'hôpital.
Raby commence à sangloter , c'est pourquoi je ne voulais pas qu'il sache.
_ ma fille efface moi ces larmes. Parce-que que nul ne peut échapper à son destin, ma destinée est là et j'assume.
Alors je vais continuer, maman avait porté plainte contre ce seybatou mais mon demi-frère à nié tout en bloc disant que le violeur était en voyage. Ma mère mourut deux semaines après mon viol, et un mois après sa mort  je me suis retrouvée enceinte comme ça de mon violeur. C'est là que je n'ai plus eu la paix dans cette maison . Ma tante ne me laissait jamais me reposer,   elle me forçait à tout faire  mon père quant à lui ne pipait mot. Un jour j'étais en route pour aller au marché et j'ai perdu les eaux en route, c'est un  bon samaritain qui m'a amené à l'hôpital . Et mon accouchement s'est passé dans la plus bizarre des manières , je savais même pas le sexe du bébé parce-que je n'avais jamais fait d'échographie tout au long de ma grossesse.
_ donc c'est ce seybatou qui est mon fameux père demande lat.
_oui c'est lui mon enfant et je ne l'ai plus revu de ma vie, après ta naissance ,  mon père m'a forcé à me marier paric que le père de ton père était était riche dis-je en désignant Raby.
_ mais pourquoi avoir épousé une deuxième femme papa alors qu'il n'a plus rien.
_ rire ta tante était dans le même quartier que moi et elle me jalousait à tel point que c'est devenu une obsession pour elle. D'après le dire de certaines personnes , elle aimait ton père et ce dernier voulait m'épouser coûte que coûte. Voilà toute l'histoire de ma vie alors mes enfants ne changer jamais l'un envers l'autre .
_ merci maman , je suis fière de toi tu n'as que 38 ans et tu as vécu tant de choses. Merci maman je suis ton aîné et je suis fière de toi et je sais que Raby aussi .

Toucou
Bilay ma am louma meiti rek qui veut qu'on échange de famille ?
On dirait que la famille Sow est issue d'une longue lignée de bourgeoise. Moi j'ai devoir après demain il faut que je révise mes cours ah non way.
Il est 17h je vais dans la chambre de nany  , passer le temps un peu et qu'elle me coiffe.
Je toque , dès qu'elle me permet d'entrer je plonge direct sur le lit.
_ toucou pourquoi tu veux pas grandir , je vais te chercher un mari tu verras.
_ je suis ton bébé nany tu en souffrira le plus de mon absence.  Autre chose , nany tu es venue avant ou après ma naissance dans cette maison ?
_ hun je dirais à peu  près un  an avant ta naissance pourquoi ?
_ ah j'ai l'impression que maman ndiaré ne m'aime pas  pourquoi tant de distance créée entre nous.
_ tu es folle ma parole en tout cas à part que tu étais potelée pour un bébé de deux jours ,  ou dirait que tu avais une semaine quand je t'ai vu hormis ça elle t'a aimé et tu étais son centre d'intérêt.
_ hum donc c'est du favoritisme , elle parle plus avec Madeleine qu'à moi.
_ ne soit pas jalouse , Tafsir t'aime plus que Madeleine , vu que tu es l'homonyme de sa mère.
_ rire et qui ose insulter sa mère  quand on le réveille pour la prière de fadjr?
_pourquoi tu fais l'impolie des fois?

_ ha faut pas dire ça nany c'est juste que je ne comprends rien rek.
_ ferme moi cette bouche et vient là te coiffer et trouve toi des amies pour ne plus me fatiguer.
_ j'ai rencontré une fille sympa ce matin , bref c'est une camarade on a échangé je t'expliquerai un peu  après.
_ c'est quand tu veux .

En  trente minutes, nany finit le travail ,me voici avec les cheveux tous bouclés. Je veux mettre le voile mais impossible avec ma mère qui xaral ma nopi sax.
Pour passer le temps , j'appelle Raby pour voir comment va sa mère.

Conversation téléphonique

_ allô Raby, c'est toucou à l'appareil, comment tu vas?
_ oui ça va et toi.
_ je vais bien, enfaite je voulais savoir comment maman va?
_ oui elle est là , attend je te la passe.
_ allô maman, comment tu te sens ?
_ bien ma fille et merci pour tout ce que tu as fait tu es une bonne personne.
_ non maman toute personne censée aurait fait pareille.
_ qu'Allah guide tes pas ma fille.
_ merci maman demain je viendrai te voir ?
_ d'accord ma fille merci.
J'ai  à peine finit l'appelle que maman entre brusquement dans la chambre.
_ toucou qui appelais-tu maman ?
_ what? Maman tu m'écoutais à la porte?
_ merde QUI APPELAIS-TU MAMAN?
_heu la maman à une camarade de classe qui est malade.
_ ouf je suis désolée, répond à ton père.
Je me lève , téléphone à la main je le dépasse et vais rejoindre mon père.
_ bonsoir papa , tu as passé une bonne journée ?
_ oui maman , tu vas bien toi vient dans les bras de papa.
Ah Mane fouma dieum quels parents bipolaires.
Je lui fait un câlin , lui au moins  il m'aime même si sa manière d'aimer est particulière. 
_ tu as l'air crispée bébé tu as Quoi ?
_ rien papa, tu avais à me dire?
_ heu juste qu'on a un dîner et  fait toi belle.
_ papa , le dîner ça pouvait pas être le week-end ?
_ non c'est un dîner de bienvenue.
_d'accord je vais dans ma chambre.

Je vous passe deux ennuyantes heures. 20h tapante on sonne à la porte, sûrement c'est la fameuse famille. Je me précipite à me parfumer avant qu'on ne me tue.
Je porte une robe longue manches , bleue turquoise . Pour le maquillage un trait d'eyeliner , du rouge à lèvres et un fonds de teint water proof.

Je descends des escaliers quand mon père vient m'accueillir . Non mais quel acteur .
_ saybatou , voici ma fille aînée toucou.

Mes fidèles compagnons merci à vous , toujours là.
Les nouveaux soyez les bienvenus dans mon monde avec le syndrome de Binetou.😂😂😂😂 . Owwwk je me tais.

Je veux des avis .

Nguir yalla tamite les fantômes kagne nguen Di am diom sinon je peux louer pour vous aussi.

Publiée sur Wattpad by ndeyebintasnoop19 à 19h00

REBELLION ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant