chapitre 31

4.2K 716 164
                                    

Toucou

Je me réveille tôt le matin , le sourire toujours scotchée aux lèvres.

Non Youssouf m'a tué hier , comment il peut tomber  plus bas que terre pour des détails. Pourquoi les hommes pensent qu'ils peuvent faire revenir leurs ex - copines grâce à la présence d'une autre femme ?

Je ne les comprendrai jamais hélas , donc pour que son altesse royale puisse arrêter ses idioties je lui  ai demandé de venir qu'on avait à parler. J'espère seulement qu'il ne pensera pas que c'est pour recoller les choses sinon je vais le tuer quitte à ce que j' aille en prison.

Je fais mon deuxième bain après être restée trente minutes à cogiter sur les frasques de vous savez qui.

Je ne trouve que nany au salon toute concentrée sur son documentaire , thiey notre maman intellectuelle ( comme maman @ZeinaBa0 love sur toi).

_ mon plus que tout est toute concentrée là dis-je en son encontre.

_ tchip , ton tout kay tout le monde le Sais maintenant , li ngay beugue goor leip. Dit-elle

_ mdr wa Mum tu es jalouse Pep Pep pep terminus de l'oeil Mum mailou sera mon mari chemin de Dieu( il sera mon mari devant Dieu).

_ je m'en fiche toute façon tu sera ma fille pour toujours mariée ou pas.

_ wa maman tamite lolou dou débat , c'est comme tu me disais que tu es une fille et que tu n'as pas de shampoing.

_ 😂😂😂 toucou tu es devenue impolie d wa va te servir stp sinon tu pourras pas manger au déjeuner.

_ chef oui chef.

Je vais dans la cuisine en riant à gorge déployée moi je sais que je suis Folle, mais là je risque d'embarquer maman  dans cette folie.

Je me sers et la vois toujours sur la même position.

_ maman , je monte si Youssouf viens je suis en haut.

_ que fait- il ici ce lacheur ?

Je reviens m'asseoir à côté d'elle , je savais qu'elle en voulait toujours à Youssouf mais pas à ce point.

_ wa maman n'oublie pas que c'est ton  fils , et ta colère envers lui n'est point une bonne chose. Toutes  les personnes normales  font des erreurs ça c'est indéniable mais c'est pas pour autant qu'on doit les bannir ou les regarder  de travers à tout bout de champ.

_ ma fille, tu sais que l'amour d'une mère dépasse toute chose mais Youssouf il est la copie collée de son père , toujours à prendre la poudre d'escampette si ça ne va pas. Je ne laisserai pas cette mésaventure t'arriver à toi jamais de la vie.

_ soit , mais toi même tu sais qu'il a toujours vécu avec son papa et il y'aura forcément des impacts positifs ou négatifs. Donc c'est  à toi de l'épauler non , c'est à nous de l'épauler pour qu'il puisse partir sur de nouvelles bases. Et ne t'inquiètes pas  mon cœur s'est rebellé.

_  c'est mieux pour ta tête grosse tête.

_ maman je suis sérieuse , Mane Youssouf bima djiss il a besoin d'aide. Sans nous il sera dans un tourbillon sans fin . Donc de grâce il faut qu'on l'épaule certe son père a failli mais il ne faut pas qu'il sombre tu es la nak Maman.

Elle reste quelques minutes silencieuse et entame.

_ xalei nga d wayei yeiye ngama ( tu es   enfant mais tu as raison) je l'aime mon fils c'est indéniable j'étais juste aveuglée par la colère pour ne pas voir qu'il souffrait et qu'en partie il est victime de tout ceci. Et je suis désolée de t'avoir surmené avec lui et ismaïla. Quand il viendra je lui parlerai et je vais lui suggérer de venir habiter ici si ça ne te dérange pas bien évidemment.

_ mais non maman , ça ne me dérange nullement c'est sa maison. Pour ce qui est de mes sentiments envers lui , ça se dissipe de telle sorte que ça me dépasse, je pensais ne jamais y arriver et pourtant là je ne vois que mailou donc sante yalla. Je vais aller m'habiller avant qu'il ne se pointe.

J'attaque  les escaliers sans attendre sa réponse , waxtane moko neikh ( elle aime trop les discussions).

Youssouf

Il est temps , non vraiment temps pour que je fasse mon mea culpa. J' ai causé beaucoup de tort à cette femme qui est si extraordinaire. Je suis devant la maison de nany mais la honte m'assaille , comment  la regarder sans que les regrets ne défilent sous mes yeux.

Fonce monsieur bêtise de toute façon , elle sera indulgente avec toi me dit ma subconscient.

Je sors et verrouille mon véhicule. Je prends mon courage à deux mains et vais foncer dans la gueule de la louve.

Je vois maman en premier qui est toute concentrée en face d'elle toucou qui est sur son cellulaire.

_ Assalamou aleykoum saluais-je.

_ wa aleykoum salam disent-elles en chœur.

_ maman comment vas-tu questionnais-je.

_ je vais bien Youssouf prend place.

Je m'assois, et me tourne vers toucou.

_ alors jeune fille pas trop fatiguée avec la soirée d'hier ?

_ non c'était trop divertissant vraiment. Me répond t-il elle.

Une réponse pleine de sous entendu , j'ai du coup honte de mes frasques.

_ bon on peut monter stp Youssouf , il faut qu'on parle.

Je lance un regard à maman , elle abdique je la trouve très sympa aujourd'hui  .

Je me lève alors que la meuf était loin mom .

Je la suis et la trouve bien assise  sur son lit.

Je prend une pouffe au niveau de sa coiffeuse et m'y assois juste pour faire filer le temps.

_ alors Youssouf , entame t-il je voulais d'abord m'excuser de t'avoir déplacé alors que tu es mon aîné et ....

_ stp arrête je veux pas d'excuse à cause de ça ce n'est rien j'étais apte à bouger je l'ai fait y'a pas mort d'homme.

_ hum soit , enfaite je voudrais qu'on parle et sérieusement. Youssouf même si c'est un jour je t'ai aimé d'ailleurs je ne peux te détester mais j'ai décidé de tourner cette page de ma vie pour des raisons que nous connaissons tous les deux , je ne vais pas en revenir donc je t'en conjure respecte la décision prise et d'arrêter tes coups bas .

_ toucou , tu sais tu as été la meilleure chose qui m'est arrivé après la rencontre maman Salla. Tu m'as épaulé ma belle quand tout allait mal donc je devais te rendre l'appareil ne  serait ce que pour celà. Je t'aime certe mais je me suis mal pris et je le regrette amèrement crois moi gueum na ni douma amati koula gueun ( je suis sûr que je n'aurai pas une femme meilleure que toi.)

_ stp arrête tu auras une bonne femme toi aussi.

_ je sais ce que je dis toucou et vu que je ne suis pas à la hauteur de te rendre heureuse je te promets sur la vie de maman que je ne te ferai plus la cour et soit heureuse.

_ d'accord merci beaucoup pour la compréhension alors parton sur de nouvelles bases de toute façon toi et ta face de rat la je te verrai maintenant chaque jour .
J'ai rien compris mais je dis rien.

_ rire toujours impolie à ce que je vois    je te suivrai comme ton ombre. Le narguais-je

_ lol alors amis? Questionne t-elle.

_ amis


Une partie nulle je sais vraiment . Je vous raconte hier j'étais sur mon lit à écrire tranquillement quand ma seule et unique grande sœur m'appelle en pleure car sa fille , (donc ma fille) était admise aux urgences du coup c'était la panique totale. Je viens de terminer cette partie qui est un peu moue donc je ne suis pas fière.

Dewenaty balen ma akk balna nieup. qu'Allah par sa grâce nous accorder une longévité qui permettra qu'on puisse accomplir tout ce que nous voulons. Bonne fête à tous

Pour le team Youssouf lol laisser moi suivre le sens de la chronique rek comme son nom l'indique : Rébellion.

Publiée sur Wattpad by ndeyebintasnoop19.








REBELLION ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant