chapitre 5

8.3K 1.3K 160
                                    

Toucou
Je rêve , ou j'ai bien entendu le père me taxer de dévergondée ?
Je  me tourne vers Raby ,qui a dû entendre le fil de la discussion.
_ désolée chérie , apparemment papa veut me voir tout de suite pour une raison que j'ignore . Bon je vais descendre bientôt et te laisser continuer .
_ tu as fait une bêtise pour qu'il te parle ainsi?
_  rire parcequ'ils attendent que j'en fasse une tu penses ?
_ j'avoue que je ne pige rien.
_ ma belle cherche même à comprendre bref je descends on s'appelle d'accord ?
_ oui à plus bonne chance .

Je descends , et arpente le chemin qui mène chez moi.
Dès que j'engage la porte je vois le père , rouge de colère. Je me dirige vers sa direction le cœur battant la chamade.
_ Bonjour papa je suis là.
_ toucou dans ma gueule on a écrit idiot ?
Non mais le père il pense qu'il est jeune pour adopter ce langage ?
_ non papa.
_ donc ou étais tu depuis ce matin ?
_ enfaite , aujourd'hui je suis sortie plutôt que prévu pour aller rendre visite à la maman d'une amie qui est malade ..  heu puisque VOUS DORMIEZ j'ai avisé nany comme d'habitude .
_ maintenant tu mens , et effrontément , Dieu du ciel et pourquoi un ami t'as vu en compagnie d'un homme dans un restaurant ?
_ papa , depuis que je suis née , tu m'as vu te mentir ... Même si je savais que j'allais être punie je te disais toujours la vérité.
_ tu veux dire que c'est mon ami qui ment hein ?
_ je n'ai rien dit de tel papa et franchement je...
_ ta gueule ! Et tu oses répondre à moi ton père , tu sais quoi semaine prochaine tu seras donnée en mariage à Ansoumane et ma décision est irrévocable !
Putain ! Putain ! Putain !
Tout ce cinéma pour me faire  culpabliser et me forcer à me marier.
Mes larmes coulent toutes seules . Pourquoi moi seigneur? Pourquoi suis-je née dans cette famille ?
Je monte dans ma chambre , en vitesse sinon je risque de dire une chose que je regretterai toute ma vie.
Si seulement j'etais née dans une famille pauvre mais soudée malgré tout.
Nany entre en furie sûrment alertée par le bruit des sanglots.

_ bb qu'est ce qui t'arrive ?
J'entends tes pleures depuis en bas.
Je voulais juste pleurer et noyer mon chagrin .
Mais tenance qu'elle est , Elle a attendu que je vide tous mon stock de larmes pour revenir à la charge.

_ papa veut me marier dis-je d'un trait.
_ QUOI crie t- elle ! Non Tafsir n'a pas osé. Je vais de ce pas lui parler c'est quoi cette merde?
C'est la première fois que je vois nany hors d'elle avec de gros mots de surcroît . Elle sort plus que furieuse de ma chambre.

Raby
Je suis en classe , mais j'avoue que mon esprit et mon attention convergent vers toucou. J'ai comme un mauvais pressentiment le consernant , vu comment son père lui a parlé.
_ mademoiselle seck , peux tu partager avec nous ce qui se passe dans ton monde? Me dit le professeur de télécommunications.
Eh merde déjà que je ne parle que pour donner  mon avis ou participer au cours.
_ euhh c'est que .....euh.
_ sûrement elle songe à ses plans cul pour avoir une vie comme la nôtre. Dit une fille dont j'ignore carrément le prénom et moi je suis en mode choquée.
_ mais tu es qui pour dénigrer , la personne devant ses semblables? Réplique  un jeune homme que je n'ai jamais vu dans la classe.
_ pop pop un peu de silence svp. Mademoiselle pour qui vous prenez vous pour mal parler aux autres ? C'est pas que  Votre famille est riche que tu dois foutre le bordel dans cette classe que ça soit la première et la dernière fois que je vois dans ma classe , est ce que j'ai été limpide?
_ wei
Non rew amna nak.
_ Monsieur commencé-je , ses piques ne m'atteignent guère dans la mesure où je n'évolues pas dans ce domaine. Certe que je ne suis pas riche comme elle , si elle l'est vraiment mais je garderai toujours la tête haute et je te donne rendez-vous ma chère demoiselle sous peu de temps , la pauvre que tu vois là partira de zéro pour devenir une héroïne  sans l'aide de papa qui a un bras Long.
Après mon discours personne n'a réagi 😂😂😂. C'est la première fois que j'en sorte autant depuis qu'ils me connaissent.
_ bon les jeunes , On se donne rendez-vous après dit le professeur riant sous cape.
Tout le monde sort me laissant seule dans la classe ,je range mon livre et m'apprête à sortir quand le professeur l'interpelle.
_ Mademoiselle seck puis-je vous parler une minute.
_ oui monsieur je vous écoute.
_ avant tout je suis fière de vous , vous avez un état d'esprit que j'aime bien. Il faut toujours avoir confiance en soi , j'ai besoin de ses genres de personnes pour travailler et pour ça je te suggère un stage dans mon entreprise.
_ heu j'avoue que ça me prends de haut , mais là j'ai pas la tête à ça ma mère doit se faire opérer je dois aller à l'hôpital.
_ ha désolé , je vous dépose alors.
_ non je vais prendre un taxi , ne vous dérangez pas.
_non mais c'est un ordre aytia partons.
Shi le professeur, et Moi qui voulais remercier le nouveau de m'avoir défendu.

Ansoumane.
Hola may bandit 😂😂😂 la fille jouait À l'intéressante avec moi voilà ce qui arrive quand on s'attaque à moi.  Tafsir il est idiot aussi , il pense vraiment que je marie sa fille par bonté de coeur non mais allô quoi , je le fais juste pour recevoir l'argent que Mon oncle doit me donner et je sais aussi qu'il ne le fait pas gratuitement. Après ça je me ferai un malin plaisir de l'accuser d'adultère et lui coller un procès. À nous deux ma chère future femme , à nous deux!

Toucou

J'entends nany crier , mais j'ai vraiment pas la tête à supporter les disputes de ce fait je vais dans mon salle de bain il faut que je me vide de tout ce stresse.
Nany
Non mais Tafsir n'est pas seul dans sa tête , comment peut -on marier son enfant sur un coup de tête. Ce qui me met le plus en rogne,  c'est le fait qu'il soit si calme alors que son sang souffre.
_ Tafsir qu'est-ce que tu as à gagner dans ce mariage? Lui demandé- je direct.
_ Salla, cette fille la joue à la dévergondée il faut que je la donne en mariage avant qu'elle  fout la honte sur nous.
_ laisse moi rire , si tu connaissais bien ta fille tu ne debiterais pas ces paroles là. Pour mettre fin à la discussion Tafsir , toucou est mieux que toi dans tous les sens du mot tu oublies que c'est elle qui vous réveille chaque jour pour la prière , pour ne citer que celà. Tu ne fais rien gratuitement mais Dieu est le meilleur juge et crois moi ce mariage n'aura pas lieu.

Raby
Seigneur laisse ma maman en Vie .
Après avoir échangé de numéro avec Monsieur sy mon professeur , je me suis directement dirigée vers l'enceinte de l'hôpital. C'est en ce moment que je vois le médecin sortir du bloc opératoire.
_ docteur comment se porte maman ?
_ l'opération a été un succès et elle est sortie d'affaire.
Je le prends dans mes bras direct , tellement que je suis contente. Il se met à rire surment l'acte est rigolo.
_ merci Monsieur Merci
_ rire mais c'est mon travail mademoiselle . Et vas te reposer je demanderai à une infirmière de prendre soin de ta maman comme il le faut .
_ vous feriez ça Monsieur ?
_ rire puisque je viens de le dire , Aytia rentre et revient demain OK  aurevoir.
Je fais un ouf de soulagement et lance l'appel pour en venir aux nouvelles .
Conversation téléphonique
_ allô toucou , c'est bien toi ?
_ oui Raby cava?
_pourquoi tu as la voix enrouée comme ça , attend tu as pleuré toucou ?
_ longue histoire je t'expliquerai dans , comment va maman?
_c'etait pour ça Que j'appelais , elle est sortie d'affaire. Je rentre jusqu'à demain et j'appellerai latyr en route.
_ d'accord fait comme ça sinon il ne sera pas tranquille.
_ d'accord amour sur toi et à  demain.
_ pareillement inchallah.

J'avais bien raison elle n'est pas bien ma toucou.
Mais bon tout se saura Demain.

Terminus tout le monde descends.
Binetou vous aime.
Le prochain chapitre Aura beaucoup de niama niama.











REBELLION ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant