Chapitre II

2.7K 107 11
                                    

Chapitre II : Une sortie au Starlith

Corrigé
Réécrit

La journée enfin terminé, je rentre chez moi...
Je m'effondre dans mon canapé épuisé par cette journée mouvementés, et alors que je suis totalement plongé dans mes pensees Zazou me fait la fête, cette chienne me fera toujours sourire même quand mes journées sont catastrophiques, elle me saute dessus. Ne se rendant pas compte de sa taille ainsi que de son poids, elle me piétine de ces pattes remuant la queue. Elle est heureuse de le retrouver après une journée complète sans me voir donc je lui murmure le fameux mot magique qu'elle aime tant.

- Promener...

Suite à ce simple mot banale, elle se fixe tout en plongeant son regard dans le mien...

- Zaz... si tu ne bouges pas on ne risque pas de faire grand chose...

Mais il suffit d'un geste de ma part pour qu'elle daigne bouger ces grosses fesses du canapé et quand elle descend enfin du canapé ou plutôt de moi pour poser ces pattes au sol je respire à nouveau avec ce poid en moin qui m'écrasait m'enfonçant dans le cousin le déformant...

Je sors de nouveau afin de lui faire faire sa promenade journalière. Je m'installe sur un banc et je laisse Zazou faire son petit tour. J'appuie mon dos contre le dossier du banc avec les bras écartés, tendus sur celui-ci puis je ferme les yeux pour savourer les derniers rayons de soleil caressant mon visage le chauffant. Je pense à Lysa et à ses conquêtes de ce soir... J'en souris toute seule comme une andouille, je repense à Matt, son sourire, son regard et... le petit garçon et son père, le coup de couteau... décidément mes journées se ressemblent encore et toujours, de toutes ces violences, Paris et ici c'est quasiment pareil. Les agressions...
Faudrait que je demande à Lysa si elle connaît une salle... Puis Zazou revient vers moi me sortant de mes pensées et nous rentrons.

Je saute dans ma douche et je laisse l'eau chaude ruisseler sur ma peau...

Cette chaleur me détend toujours après une bonne journée puis je repense à ce père avec son fils... pourquoi se sont-ils fait agresser ? Dans la plupart des cas c'est du raquette. Mais oser passer à tabas un père devant son enfant c'est horrible, cela me fait penser à cette affaire que mon père eu à faire... c'était un père qui est parti vite fait bien fait derrière les barreaux avec une interdiction de les approcher quand il sortira, qui tabassait sa femme et ses deux fils tout deux âgé de 7 ans...
Durant 24 heures pour être en protection rapproché par mon père, ils étaient venu à la maison accompagnés de leur mère, j'avais 4 ans à cette époque. Tous deux renfermés à ne parler à personne...

Soudain je suis sorti de mes pensées par mon portable qui sonne, je sors de la douche et le saisis alors qu'il était sur le bord du lavabo...

- Allô !!!
- Hey ma belle c'est Lysa comment vas-tu ?
- Super et toi ?
- Oui... alors toujours partante pour ce soir ?
- Et comment ?
- Parfait, je passe te chercher dans une heure ça te va ?
- Le temps parfait pour que je me prépare.
- Magnifique... alors à tout à l'heure ma belle...
- Ça marche à tout à l'heure...

Je raccroche puis je me sèche les cheveux et me coiffe... je me dirige avec ma serviettes autour du corps vers la penderie et je choisis de mettre un pantalon en simili cuir... "faut que je cache mon bandage" ...avec des talons aiguille noir. En haut un débardeur avec de la dentelle blanc. Je retourne dans la salle de bain et me maquille légèrement... et hop voilà je suis prête... je m'assois dans mon canapé le temps que Lysa me rappelle puis Zazou vient vers moi...

Les Démons De Mon PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant