Chapitre VIII

1.8K 86 5
                                    

Chapitre VIII : Presque parfaite

Corrigé

Le lendemain matin, assise dans mon canapé à regarder par la fenêtre, je ne cesse de penser à Matt... comment vais-je lui dire pour William et le bébé ? La seule chose qu'il sait c'est que j'ai eu un début de relation avec lui mais pas que j'attendais son bébé.

Je suis sensée reprendre le travail lundi prochain mais vais-je pouvoir m'y remettre vraiment à fond ? Qui sais ? Peut être que je suis virée vu que, à peine quelques jours après de travail je me retrouve dans le coma à cause d'une balle, et sans m'en rendre compte je me caresse la jambe gauche et le remet à penser à ce qu'il c'est passé... et dire qu'ils ont voulu me l'amputer car je ne ressens plus aucunes douleurs ni aucunes sensations. Je marche comme à mon habitude mais c'est comme ci que je possède une jambe morte. Çela me rappel au coup de couteau dans cette ruelle...

Depuis le baiser de Matt juste après mon réveil, il ne m'a plus embrassé... je ne sais pas mais ses lèvres me manquent... sa voix, son regard, son sourire me manque... et ces blagues pourries aussi je dois dire...

- Qu'est-ce qu'il te fait sourire comme ça ?

Lysa... "je l'avais oublié"

- Je pensais...

Je tourbe la tête vers elle, ces bras croisés sur sa poitrine m'adressant un sourire montrant toutes ses dents. Puis elle pose sa main sous sa mâchoire, l'index relevé, pose sur sa joue.

- Il ne serait pas brun et ferait-il de la moto par hasard ?

Prise la main dans le sac... je souri face à sa réponse...

- Je le savais...(dit elle)
- C'est vrai que je dois avouer qu'il me manque.

Lysa se penche vers moi...

- Tu veux que je te dise quelque chose ?
- Je t'écoute...
- Lui aussi il pense à toi, appel le.

Alors que je tiens mon téléphone entre les mains, son numéro sélectionné... je me rend compte que je bloque... Je me détends pour faire le vide dans ma tête... je ne cesse de penser à lui, mais il m'empêche d'avancer, et si au plus profond de moi je ne voulais justement pas avancer ? Si au fond de moi je trouve que se serait une trahison envers lui de vouloir l'oublier ? Non je ne veux pas l'oublier, je ne peux pas tirer un trait sur notre vécu même si cela n'a duré que quelques mois, malgré que mon amour pour lui existe depuis plusieurs années, je serais un être ignoble si je venais à me forcer de l'oublier... et si je ne l'oublie pas et que j'avance malgré cette douleur... et si cela se reproduisait une nouvelle fois... non je ne dois pas penser à ça, je dois penser à ma vie et cette fois ci je protégerai cet être aimé...
Alors je redresse la tête... et puis merde... Après deux tonalités il décroche...

- Allô !!!
- Salut Matt.
- Hey Princess, comment vas-tu ?
- Ça va, je... tu fais quoi ?
- Rien de très intéressant.
- Tu veux passer à la maison je voudrais prendre l'air.
- Pas de souci Princess, je suis là dans 10 minutes...
- À tout de suite...

Les Démons De Mon PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant