Chapitre 39 : Rendez-vous calculé.
Corrigé
RéécritColin : - Une sortie entre mec te fera du bien
Moi : - Sûrement.
Kyle : - Écoute ce que tu as traversé est traumatisant je le sais, combien de fois j'ai retrouvé des personnes détruites par leurs séquestrations. La plupart d'entre elles étaient des jeunes filles...Kyle baisse les yeux et son regard se perd au sol...
Kyle : - Un réseau kidnappait des jeunes filles et les revendait. Nous avions pu démanteler cette organisation et sauver ainsi seulement 5 filles. Toutes détruites les unes comme les autres ayant subies violes, coups et forcées de se droguer. Aurélie âgée de 17 ans ses parents l'ont décrite comme une fille ayant la joie de vivre mais alors qu'elle se trouvait à l'hôpital en désintoxication nous l'avions retrouvé pendue dans sa chambre, elle s'est suicidée car elle ne supportait plus le reflet de son corps meurtri par la drogue et qui a été sali. Elle a raconté dans sa lettre d'adieu les raisons de son suicide... sa mort m'a anéantie, moi qui croyait l'avoir sauvé en faite non, je n'ai pas pu la sauver.
Colin s'approche de Kyle et lui pose sa main sur son épaule.
Colin : - On vit tous un enfer dans nos vies, mais on apprend de nos erreurs.
Kyle : - Dis moi qu'elle leçon ai-je eu pour cette affaire ?
Colin : - Parfois Kyle, malheureusement il n'y a aucune leçon à apprendre, la vie nous fait souffrir et on se demande pourquoi cela nous arrive alors que nous avons fait notre devoir...Le regard de Colin s'assombrir...
Colin : - J'ai fais tout ce que je pouvais... Je ne croyais pas en sa mort, je l'ai cherché en utilisant tout ce que je pouvais, les caméras de surveillances, son téléphone portable, tout et quand la police m'a convoqué ce jour là c'était afin de reconnaître un corps mais c'est lorsqu'il ont soulevé le drap dissimulant ce corps sans vie que j'ai su que jamais je ne le reverrais...
Jamais je ne reverrais le sourire de mon petit frère qui a été assassiné...Colin avait un frère, jamais il ne me l'avait dit...
Kyle et lui ont vécu aussi leur moment de calvaire. Je dois me ressaisir et redevenir celui que j'étais... Celui qui malgré ce que j'ai vécu était fort...Colin : - Nikolay... Mon petit frère est mort alors qu'il venait à peine de fêter ses 11 ans... J'avais 17 ans à l'époque et il m'a demandé de jouer dehors avec sa nouvelle voiture téléguidée. Je l'ai laissé y aller seul car j'étais sur la création de programme. Mais c'est quand j'ai entendu des crissements de pneus et voyant la voiture de mon frère laissé à l'abandon que j'ai compris... Je n'ai jamais pu le retrouver... Jamais...
Moi : - Colin... (lui dis-je)... Je comprend ta douleur.Il lève les yeux vers moi...
Colin : - William...
Moi : - Oui, mais tu sais Colin... Shiva est en vie grâce à toi. C'est toi qui a su la retrouver en traçant son téléphone...Son regard qui était mélancolique change lentement en une lueur joyeuses... C'est vrai que c'est grâce à lui que Shiva est vivante, grâce à lui que nous sommes arrivés à temps et que nous l'avons retrouvé...
Colin : - Dans ce restaurant...
Moi : - Oui c'est bien ça...Soudain Kyle prend la parole...
Kyle : - Mais tu n'as pas seulement sauvé une vie ce jour-là... Tony et son homme de main, et regarde aujourd'hui... Shiva est enceinte et elle attend deux petites crapules. Alors si je compte bien tu en as sauvé 5 mon ami...
Colin qui lui sourit peu, sourit de toutes ses dents...
Moi : - Je vais remonter, Shiva a rendez-vous cette aprèm-midi pour un contrôle sur la grossesse...
Kyle : - Tu nous tiens au courant.
Moi : - Pas de problème...
VOUS LISEZ
Les Démons De Mon Passé
FanficAprès avoir tourner la page sur son ancienne vie, Shiva arrive à New York. Elle trouve un nouvel emploi, de nouveau amis mais elle ne s'attendait pas à ce que son passé la rattrape. Hanté chaque nuit depuis "ce jour" elle essaie de vivre une vie nor...