Chapitre XII

1.5K 65 7
                                    

Chapitre XII : Retour

Corrigé
Réécrit

Sur ma moto avec nos fringues trempés je roule dans la ville pour atteindre mon appartement... j'ai donné mon casque à Matt qui l'avait refusé mais je ne lui avais pas donné le choix. Une fois arrivé dans mon garage je pose ma moto et Matt pose mon casque. Le soleil s'était couché, nous entrons et...
Daryl est là... il se lève et prend Matt dans ses bras.

Daryl : - Matt j'ai eu peur merde.
Matt : - Ça va Daryl, grâce à Shiva.

Mais Daryl me lance un regard haineux et relâche son frère pour venir à moi et se dresse devant moi comme un animal dominant. Je vois dans son regard une colère immense et de peur mélangé.

Daryl : - Qu'est ce qu'il t'a pris de faire ça ?
Moi : - Désolé Daryl mais je n'avais pas le choix.
Daryl : - Le choix on l'a toujours alors...
Moi : - Alors quoi Daryl ? Tu voulais que je reste ici à rien faire ?

Matt assiste à notre dispute impuissant sans dire un mot car il comprend la gravité du problème.

Daryl : - Mais bordel elle aurait pu te tuer.
Moi : - Ton frère aussi aurait pu mourir, mais ce n'est pas le cas. Nous sommes là devant toi non, ça ne te suffit pas...

Mais soudain il me prend dans ces bras et me serre contre lui avec force.

Daryl : - J'ai cru un instant vous avoir perdu tous les deux.

Je réponds à son étreinte car c'est vrai que j'ai vraiment agit inconsciemment. J'ai foncé tête baissée dans la gueule du loup.

- Daryl, nous sommes là. (Lui dis je d'une vois rassurante)...Mais par contre... (je me défait de son étreinte) ...Tu permets que j'aille prendre une douche...

Je balaie la pièce du regard.

Moi : - Lysa est venu chercher Zaz ?
Daryl : - Oui, elle m'a posé des questions sur l'urgence mais je ne lui ai rien dis.
Moi : - Bien...

Je me tourne vers Matt et lui prend la main. Je regarde Daryl.

- Daryl, tu peux nous faire deux cafés s'il te plaît, on va aller prendre une douche et on arrive car je ne supporte plus de supporter c'est trente kilos de cette eau poisseuse sur moi.
- Ok.

Je rentre dans ma chambre accompagné de Matt. Mais je constate qu'il reste statique.

- Matt... ça ne va pas ?
- Princess...

Je m'avance vers lui, lui ouvre son blouson dégoulinant de flotte puis le fait glisser le long de ses bras et tombe sur le sol. Son t-shirt blanc est taché de sang.

- Matt t'es blessé ?

Avant qu'il ne me réponde je lui ôte le tissu et découvre une plaie vraiment pas belle sur le flan.

- Écoute Matt tu vas aller prendre ta douche avant et après je te soignerais d'accord.

Matt acquiesce de la tête et va dans la salle de bain après que je lui ai donné une serviette. J'en prend une aussi dans mon armoire et la pose sur mon lit, j'ouvre mon blouson à mon tour et vide les poches de celui-ci qui contenaient les chargeurs, je n'ai même pas eu besoin de m'en servir. Je les pose sur la serviette accompagnée de mes deux 9mm qui eux sont engorgés d'eau. Je balance mon blouson sur celui de Matt, j'ouvre mon gilet par balle et...

- On t'a tiré dessus ?

Je sursaute...

Moi : - Daryl... bordel quand est ce que tu vas arrêter de faire irruption partout on me foutant la touille ?
Daryl : - Alors moi je te fais peur mais eux non ?
Moi : - Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Daryl : - N'empêche que t'a pris une balle.
Moi : - Non pas du tout...

Les Démons De Mon PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant