|salut oui ça fait 2 semaine mais maintenant j'aurais plus de temps pour écrire enfin j'ai un mois quoi après ça sera de nouveau compliqué pour moi de posté mais bref. Bonne lecture.|
Une fois que j'ai quitté le toit en compagnie de yoongi pour nous rendre dans un endroit plus calme et moin accessibles afin d'avoir cette discussion qui ne me plaît pas mais que je ne peux éviter. On se rendit donc dans une salle de science abandonné dans un coin de l'école. Vue comme ça on dirait un film d'horreur mais bon.
Il m'installe à une table près d'une fenêtre et s'assoit face à moi. L'ambiance commence à être peusante j'ai peur de dire quoi que ce soir alors je regarde mes mains alors que suga porte tout son attention sur moi.
Quand j'ose enfin relevé la tête je vois dans ses yeux de l'inquiétude de la détermination et de l'incompréhension avec une touche de compassion je dirais.
J'abaisse tout de suite ma tête, son regard est trop persan pour que je puisse le supporté.
Suga: je ne voudrai pas te brusquer jimin mais il serait tant que tu me dise ce qui ne va pas. Que tu m'explique ton acte de tout à l'heure.
JM: je suis désolé.
Suga: pourquoi ?
JM: pour tous.
Suga: je ne peux accepter tes excuses tant que tu ne m'aura rien dit car la pour moi tu n'as rien fait de mal envers moi pour que tu t'excuses.
JM: *soupire* très bien je vais essayer de tout de raconter enfin simplement de faire en sorte que tu comprenne la situation et ce qui ne va pas avec moi.
Suga: je t'écoute tu as simplement pas intérêt à me mentir ou à me cacher des choses importantes.
JM: o-oui
Je ne sais même pas par quoi commencer plus je réfléchis et plus je vois que suga commence a s'impatienter même si il ne dit rien. D'un coup je sens sa main ce posé sur les miennes et d'une voix rassurante que je ne lui connaissais pas il me dit.
Suga: commence par ce qui te viens en premier en tête , je ne suis pas là pour te juger alors fait moi confiance.
À c'est mots mon coeur s'apaise un peu. Je prend une grande inspiration et commence mon récit. ( les premiers chapitres )
JM: je suis malade enfin d'après ma psychiatre je suis atteint du trouble de la personnalité borderline.
( NDT: Le syndrome borderline est un trouble de la personnalité caractérisé par une instabilité émotionnelle prononcée.
L’interaction de plusieurs facteurs est en discussion:
-Prédisposition génétique: très grande émotivité, sensibilité et impulsivité
-Evènements traumatisants de l’enfance: divorce, abus, disparition de proches, négligence, etc.
-Type d’éducation donnée par les parents:certaines formes d’éducation peuvent favoriser un syndrome borderline en cas de prédisposition. Il s’agit notamment de modèles éducatifs avec des limites et repères changeant sans cesse ou impliquant une trop grande proximité (l’enfant ne peut pas apprendre à se détacher) ou une distance excessive (négligence).
Troubles (symptômes)
Les personnes concernées se blessent d'elles-même
L’instabilité émotionnelle se manifeste par:
-Une forte tendance à agir de manière impulsive, sans se soucier des conséquences
-Une humeur instable et changeante
Des crises émotionnelles pouvant aller d’une forte colère à un comportement querelleur et à la provocation de conflits, en particulier lorsque des personnes extérieures critiquent ou empêchent les actes impulsifs.
-Des problèmes relationnels: tendance à vivre des relations intenses mais inconstantes. Ces problèmes entraînent des crises émotionnelles répétées associées à une forte peur d’être quitté poussant la personne à des actes exagérés pour éviter d’être quittée (notamment par des menaces de suicide ou de l’automutilation).
-Perturbation de l’image de soi: sentiment fréquent de vide intérieur, estime de soi insuffisante pouvant aller jusqu’au rejet de sa propre personne.
-Des actes d' automutilation (coupures, brûlures) s’observent souvent. Ils permettent de détruire les tensions vécues par les sujets. Certains rapportent que l’automutilation leur permet de se sentir exister à nouveau ou de ressentir par la suite une émotion agréable.
L’abus de drogues et d’autres troubles psychiatriques (dépression, troubles anxieux, troubles alimentaires) sont souvent associés à un trouble borderline.)
VOUS LISEZ
Alone forever? •Jikook•
General Fictionjikook. jimin est un élève brillant qui ferais tous pour être le parfait fils que ses parents on toujours rêvé. Mais plus les années passées et plus cela deviens difficile de gardé cet objectif. En effet entre problème psychologique et problèmes rel...