Chapitre 10

182 21 12
                                    

Pourquoi elle? J'en sais rien!

Mais elle me pourrit également la vie...

Je porte la poisse ou quoi?

J'en peux plus...

~~~~~

PDV Externe

-Je vous le jure! C'est elle qui m'a fait ça! Cria la jeune rousse.

Elle avait des bleus de partout et plusieurs entailles dirigées n'importe où sur son corps mais à aucun endroit où le coup aurait pu être mortelle pour la jeune humaine.

-Hum... je ne vois pas pourquoi elle aurait fait ça... répliqua calmement(pour une fois!) le squelette bleu.

-Alors tu ne me crois pas? Elle est possessive! Elle m'en veux parce que je me suis attachée à tous les monstres! C'est un danger public! Elle devrait être enfermée! Tu vois bien comment elle m'a fait mal! Hurla Okikae.

Depuis une semaine déjà, elle racontait mensonges sur mensonges aux frères squelette qui sont les seuls personnes vivantes à se souvenir de la jeune Chara.

C'elle-ci en souffrait énormément.
Pour tout dire, elle n'en pouvait plus.
D'Okikae.
De sa situation.
Du passé que lui avait caché Frisk.
Tout ensemble, c'était trop.
En plus que son propre meilleur ami n'avait aucun souvenir d'elle!

Tout cela lui donnait seulement l'envie de fuir, de partir. D'être lâche. Chara ne savais pas ce qui lui arrivait. Elle se sentait moins elle même... moins... déterminée. Tout allait trop mal, elle ne s'en occupait pas. Elle avait tellement besoin d'aide. De soutient. Quelqu'un pour la réconforter. Mais cette fois, elle était seule. Les visites de Dream à cause de ses mauvais sentiments la rendait simplement plus triste. Lui également, ne se souvenait pas d'elle.

Quelques fois, un certain dénommé Nightmare était venu lui rendre visite alors qu'elle se renfermait sur elle même. Il lui avait proposé vengeance. Lui disant que les autres timelines ne méritaient pas d'être heureux alors qu'elle souffrait. Mais tous son discours ne faisait que trop penser à Error.
Elle refusa.

-Si tu changes d'avis, appel moi. Dit celui-ci, disparaissant dans les ombres, laissant un bout de papier griffonné.

Celui contenait le numéro de téléphone du fameux Nightmare mais Chara se doutait bien qu'elle n'aurait qu'à l'appeler de vive voix qu'il se montrerait. Elle savait qu'il l'a surveillait de très près.
Après tout, elle l'a aperçu l'autre jour dans sa propre ombre.

La goutte qui fit déborder le vase fut quand Oki raconta ce mensonge. Ce mensonge disant que la pacifique Chara avait osé élevé la main sur elle. Qu'elle l'avait blessée. Qu'elle avait tenté de la tuer.

Plusieurs fois, Chara avait tenté de la raisonner.

-Écoutes. Je suis certaine qu'on peut s'entendre. Disait-elle. Les monstres nous aime tous les deux. Ils sont notre famille. Pourquoi ne pas œuvrer ensemble?

Et d'un ton hautain, Oki avait aussi tôt répondue:
-Moi dans ta famille? Quand les cochons auront des ailes et les poules des dents!

Avec elle, tout était vain. La détermination de Chara était de plus en plus manquante.
Ce n'était pas comme avec Alphys. Il ne suffisait pas seulement de fuir, se faire appelé par Sans et revenir chez elle en tant qu'amie pour le devenir. C'était plus compliqué.

UniverSwap [Undertale AU Fr] {Terminé}Where stories live. Discover now