Chapitre 37

52 8 1
                                    


La plupart regagnèrent leurs univers.

Univers sourit à Uni.
Il avait l'air de savoir des choses que d'autres ignorait. Comme s'il était un dieu connaissant le sens de la vie.

-Quand tu en auras finis, viens nous rendre visite.

Sur ces mots, il prit la main de Frev et les deux disparurent, rentrant chez eux.

Le Nightmare que Uni avait connu la regardait de loin. Elle devait peut-être rêvé, mais elle semblait voir du regret sur son visage.
À son tour, il disparut.

Sickly!Chara lui fit un câlin.
-Nous allons rentrer. On va également passer prendre Lia à UniverSwap. Si tu as besoin d'un endroit où rester, n'oublie pas que notre porte est toujours ouverte. Chuchota Sickly!Chara
-Merci. Au revoir. Lui répondit doucement Uni.

Sur ce, ses amis de SicklyTale disparurent.

Un à un, tout le monde rentrait chez eux.

Ça avait été une longue journée.

Uni se tourna vers UniverSwap!Papyrus et Okikae.

-Je rentres à la maison. Annonça la brune.

La rousse se lança dans les bras de l'autre humaine, remplit de joie.

Elle lui prit la main et l'aida à se relever.

Ensemble, Papyrus les firent rentrer chez eux.

La bataille était terminée.

Mais au grand désarroi d'Okikae, elle ne pouvait pas avoir la fin heureuse qu'elle souhaitait.

C'était comme si l'image d'Uni disparaissait.
Son existence s'effaçait.

-Qu'est-ce qu'il se passe! S'écria Okikae, alarmée.
-C'était destiné à arriver. Je touche à ma fin, Oki.
-Non!

La rousse la prit dans ses bras, s'accrochant à elle. Elle ne voulait pas perdre de manière définitive quelqu'un qui lui importait. Pas une nouvelle fois. En plus qu'elle avait été odieuse à Uni quand elles s'étaient connues.

-Ne pars pas!
-N'ai pas peur. D'une certaine manière, je pense que je vais renaître dans cet univers. Il faut bien un autre alter égo à Frev et Univers. Il n'y a eu aucune Chara dans ce monde pendant très longtemps. Je suis fatiguée. Laisses moi partir, Okikae.

-Non! S'il te plaît!

-Fais moi une promesse. Pour toi et tout les autres. Ne m'oubliez pas. N'oubliez pas.

Sur ce, elle disparut définitivement.

Okikae fondit en larme. Elle avait perdu quelque chose auquel elle tenait.
Pendant ne serait-ce qu'un instant, elle avait l'impression d'avoir été son amie.

Aucun Reset ne pourrait arranger ça.

Toutefois, un miracle se produisit à travers le Multiverse.

Tous ceux qui avait connu Uni se rappelèrent enfin d'elle.

Leurs souvenirs enfermés avaient été libérés avec la disparition totale de la gardienne des souvenirs.

Et un sentiment de paix se propageait dans leurs cœurs.



Mt Ebott - 202x
Underground

Une enfant avait tombée dans l'Underground.

Elle semblait toujours perdue, confuse.

Elle était jeune.
Et elle avait bon cœur.

De longs cheveux bruns, teint d'un arc-en-ciel pastel au bout de ses cheveux qui étaient attachés en couettes non serrées.
Ses yeux étaient d'un noirs profond et son visage parsemé de tache de rousseurs. Un visage rond et qui rappelait celui d'une poupée.

-Madame! Vous aussi, vous êtes humaine?

Okikae vit l'enfant pour la première fois.
Elle se sentait insultée de s'être faite appelée madame, mais elle n'arrivait pas à se fâcher.
Malgré qu'elle ne lui ressemblait pas, l'enfant lui rappelait Uni.
Quelque chose chez elle.
Son aura.

-Je m'appelle Okikae, dit-elle en s'assoyant sur ses genoux pour être à la hauteur de l'enfant. Et qui es tu?

-Ma maman m'a toujours dit de ne pas donner mon nom à des étrangers.

-Si tu me dis ton nom, je ne serai plus une étrangère.

L'enfant sembla penser le pour et le contre pendant quelques instants.

-Je te le dirai qu'une seule fois! Tâche de ne pas l'oublier! Je m'appelle Krista.

Okikae sourit.

-Bon retour à la maison, Uni, murmura Okikae. Et bienvenue dans l'Underground, Krista.

//////////////////////////

Voilà, c'est la fin, le chapitre final d'UniverSwap.

Si l'envie me vient, peut-être que je vais faire une courte histoire sur Krista.

Et à l'occasion, peut-être que je ferai des chapitres bonus.

Mais c'est bien ce qui marque la fin d'UniverSwap.

Ça fait quand même quelques années que j'ai commencé l'écrire, surtout si on compte l'histoire qui la précédée.

*You're filled with a feeling of ACHIEVEMENT*

À plus,

-Haut_Fée_Lit
-Ophélie_Duchesne
-Elie Esne
-PhéliePhoenix
-ophelieduchesne
-Ophélie Duchesne

UniverSwap [Undertale AU Fr] {Terminé}Where stories live. Discover now