Chapitre 25

176 14 39
                                    

Je tente vainement de calmer mon rire.

C'est mieux que j'en rie plutôt que j'en pleure qu'il peut pas s'en souvenir, nan?

Mais je reprends un peu de sérieux devant le visage se voulant menaçant de Cross.

Je veux dire... nous les Chara, sommes douées de nature à faire des visages effrayants donc... sincèrement, son « sourire » n'a pas l'effet escompté.

-Bon, maintenant que les présentations sont faites, j'aurais une question à vous poser.
-De quelles présentations tu parles? Tu nous as juste dit que tu t'appelais Uni!
- Ce que tu peux être borné! Donc... je suis Universwap!Chara, qu'on appelle Uni, j'ai été chassée de mon univers et je me suis maintenant auto-proclamée la gardienne des souvenirs dut aux pouvoirs que j'ai sur ceux-ci. Mon but est d'empêcher le plus possible les Resets. Est-ce que tu es content maintenant?

Les deux me regardaient étonnés, comme s'ils ne savaient pas comment réagir aux infos que je venais de leur délivrer.

-C'est d'ailleurs plutôt impoli que vous ne vous présentiez pas. Mais ne vous donnez pas cette peine, je sais qui vous êtes. Donc... maintenant, revenons à la question. Savez-vous quelque chose à propos des derniers événements qui se sont produits. Enfaite, ce que je veux dire c'est que... plusieurs humains de plusieurs AU's se sont fait... comment dire... enlevé tout trait de personnalité. Comme s'il n'était devenu que des poupées vides de toutes émotions. Dream, tu as du le sentir, n'est-ce pas?

Le protecteurs des rêves et bon sentiments hocha de la tête.

-Oui. Ça m'inquiète pas mal. C'est comme si on leur volait l'essence même de leurs âmes. Mais... dis moi... si tu nous le demande, ça veut dire que mon frère n'est pas le coupable?

-Au dernière nouvelle, il est toujours dans la préparation de son « grand plan machiavélique de la mort qui tue ». Je ne pense pas que ce soit lui. Et pourtant... quelqu'un a bien fait quelque chose à toute ces personnes. Ça m'inquiètes...
-Tu as peur de te faire attaquer? Supposa Cross.
-Non... mais mes sœurs sont dans un AU avec beaucoup d'humains. S'il advenait qu'elles se fassent attaquer... je ne pourrai pas me le pardonner.
-Tes sœurs? Questionna Dream.

J'hochais de la tête.

Je fis claquer mes mains sur la table.

-Bon! Je vais y aller maintenant! M'exclamais-je.
-Quoi?! Réagit Cross. Non! J'ai encore des questions!

J'avais déjà eu la réponse que je voulais et je ne voulais pas continuer une conversation qui pourrait compromettre... je ne sais pas quoi, enfaite.
Peut-être que je ne veux juste pas qu'ils enquêtent sur mon passé.

J'ai rapidement ouvert un portail pour mon Void à moi et m'y suis engouffré, le refermant sur le passage. 

Il y avait un squelette noir, visiblement fait d'encre, qui m'y attendait.

-Ah bah te voilà, finalement! S'exclame PJ.
-Ouais, j'avais une petite discussion à mener avec quelqu'un. Rien d'important. Sinon, ça va, toi?

Il regarda autours de lui.

-Ce serait plutôt à moi de te demander ça! T'as vu où tu habites? Tu dors par-terre dans un sac de couchage! Il te faudrait un véritable endroit pour dormir.

J'haussais des épaules.

-Ça ne me dérange pas.

-Ouais bah je t'emmènes magasiner ma vieille, c'est non négociable.

Un sourire malicieux se peignit sur mon visage.

-J'ai pas d'argent. Vas tu payer pour moi?

Il soupire.

UniverSwap [Undertale AU Fr] {Terminé}Where stories live. Discover now