Chapitre 15

153 16 9
                                    

Cette fois, la voix était en vrai. J'étais allongée sur un lit, visiblement dans iune chambre tout ce qu'il y avait de plus normale.

Autours de moi, quatre silhouettes m'observaient.

              ~~~~~~~

Il faisait sombre. Tellement que je n'arrivais pas à distinguer les silhouettes.

Je me relevais et ressentis encore une petite douleur sourde. Rien de bien grave, très endurable.

J'entendais un hoquet de surprise quand je me suis relevée.

-C-Chara?! S'exclama une des personnes présentes.
-Damn it... grommelais-je.

Même avec des taches de rousseurs et des habits différents, je restais tout de même une humaine au physique extrêmement proche de n'importe quelle Chara.

Je plissais des yeux pour tenter de savoir qui était là.

-On peut ouvrir la lumière? Demandais-je. Parce que j'y vois rien.

Un petit clic retentit et je fus éblouie.

Fermant momentanément les yeux, je les rouvrais tranquillement, laissant le temps à mes yeux de se réhabituer à cette vive clarté.

La pièce où je me trouvais, était clairement la chambre d'Asriel à New Home. Les couleurs grises, les deux lits douillets. 

Les personnes présentes étaient Lia, Sans, Asriel et une autre humaine.

Asriel semblait plus âgé que celui que je connaissais.

Alors que je le connaissais enfant, il avait l'aire d'avoir environ 16-17 ans.

L'autre humaine avait des cheveux châtains et des yeux verts. Sa peau était d'une couleur bronzé et ses fins traits de visage ne démontrait que gentillesse.
Elle était vêtue d'une robe verte, de longs bas bruns et des chaussures noires. Elle portait une veste de scientifique comme celle de Sans mais sans la capine à fourrure. Elle avait également, au beau milieu de son visage, de fines petites lunettes.

- Chara... murmura Asriel.

Le chevreau avait les larmes aux yeux.
Je détournais le regard. Je hais tellement ça. C'est comme à ma visite à Undertale. Azzy m'avait pris pour la Chara qu'il avait connu.

-Non. Pas exactement.

Je pris un long soupir.
J'en aurais besoin pour mes explications.

-Je suis effectivement Chara. Mais je viens d'un univers alternatif. L'univers s'appelle Universwap, c'est pour cela que j'ai décidé qu'on m'appellerait Uni.

Asriel semblait très déçu.

-Mais... à cause de quelques événements, les gens m'ont oubliés. C'était trop dure rester dans mon monde. Je suis donc partie me réfugier dans un monde vide et gris que j'appelle le Half-Void. J'ai décidé à ce moment de devenir la gardienne des souvenirs. Pour pas que les histoires comme les miennes se reproduisent. D'ailleurs, je veux à tous prix faire arrêter les resets. Et maintenant me voici, je visite les univers. Celui ci se nomme Sicklytale.

Ils m'écoutaient tous avec une grande attention.

Mais le silence fut.

L'humaine à la robe verte toussota.
-Désolé, je crois que je devrais me présenter. Je suis Midori. L'humaine à l'âme totalement verte. Je suis celle qui t'as soignée. Mon pouvoir permet malheureusement que de soigner les blessures physiques. Celui de Lia, soigne les maladies, cancers et maux. C'est pour cela qu'elle n'a pas pu te soigner.

UniverSwap [Undertale AU Fr] {Terminé}Where stories live. Discover now