Chapitre 13

169 20 29
                                    

L'humaine dont je n'ai aucune idée de son prénom me fixait. Après qu'elle parle avec Sans, elle et moi allions certainement avoir une petite conversation.

~~~~~~~~~

Sans finit par partir.

De suite, je me levais de ma table, pris le bras de l'humaine et l'obligea à s'asseoir de nouveau à sa table.
Elle ne semblait pas surprise de voir une autre humaine, d'ailleurs.

-Pourquoi pas qu'on ait une petite conversation, toi et moi.

L'humaine soupira, comme si elle avait fait cela maintes et maintes fois.

-Comment t'appelles-tu? Commençais-je.

-Lia. Répondit-elle.

Sa voix était claire et cristalline.

-Et pour en venir directement au sujet, non je ne compte pas abandonner mon âme pour le Grand Remède! La Surface n'a plus rien de bon! L'Underground est beaucoup plus sûr! Tu veux vraiment risquer ton âme pour une Surface invivable, toi?

Je n'avais aucune idée de ce qu'elle me parlait.

Je toussotais faussement en attirant son attention vers moi.

-Je ne me suis pas présentée. Je suis l'uni-que Uni. Je suis peut-être trop curieuse mais je voulais savoir qui avait pris la place de Frisk dans cet AU.

-AU? De quoi tu parles? Et puis, j'ai légèrement entendu parlé de Frisk. Pourquoi tu dis que j'aurais pris sa place?

Pourquoi j'ai voulue lui parler, moi, déjà?

-AU signifie Alternate Univers. Soit univers alternatif en français. Il existe donc des mondes alternatifs et des versions alternatives des habitants de l'Underground. Sinon, il y a ceux comme moi, qui n'ont aucun univers qui peut être considéré comme leur chez soit. Il y a le créateur des AU, Ink mais également le destructeur, Error. J'ai entendu parlé du gars, Cross, qui n'avait plus d'univers. Mais bon, revenons à notre sujet. Frisk est normalement l'humaine qui parcours l'Underground. C'est normalement elle qui libère les monstres. Mais à ce que je vois, dans ce monde, tu fais ton aventure dans l'Underground. D'ailleurs, beaucoup de choses sont différentes.

Elle restait silencieuse.

-Donc... se risqua Lia, comme si elle comprenait vraiment quelque chose à mon Chara-bia. Tu n'as pas de maison?

Je sentis mon cœur se serrer. Ou en l'occurence, mon âme. Je ne m'attendais pas à ça.

-Et bien... oui, d'une certaine manière. Je n'ai plus d'univers. Il n'a pas été détruit c'est juste que... tu sais quoi, c'est pas de tes affaires.

-Et tes amis? Demande-t'elle.

Je sentais mon âme se serrer. Encore plus.

-Ils ne se souviennent plus de moi, mais ce n'est pas de ce qu'on parlait!

-Comment? Donc tu n'as plus d'amis?!

Pourquoi elle se soucie de moi, celle-là?

-Ce n'est pas pour ça que je suis venue te voir. C'est moi qui pose les questions. De quelle couleur est ton âme?

Elle semblait hésiter à vouloir me répondre.

-Verte et rouge.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
UniverSwap [Undertale AU Fr] {Terminé}Where stories live. Discover now