Chapitre 35

70 10 15
                                    

Uni s'est retournée vers Okikae.
À son étonnement, la jeune fille semblait avoir des étoiles dans les yeux.
Elle la fixait, comme si elle pouvait voir son âme au travers de la gardienne, malgré que le combat fut terminé.

-Il faut continuer à avancer. A annoncé la brune.

La rousse, sans lâcher un mot, a hoché de la tête avant de suivre l'autre fille.

D'autres créatures se sont placées sur leur chemins.

Elles furent éliminées unes par unes.

Uni semblait épuisée et ça, Okikae le voyait bien.

Les créatures attaquaient tous Uni de la même façon, ils tentaient tous de la mordre. Et ils semblaient se ficher de la rousse. Comme s'ils ne la voyaient même pas.

-Assis toi un instant. Commanda Oki. Je devrais panser tes blessures. J'ai apporté du tissus pour ça. Ta magie ne semble pas assez puissante pour les refermer correctement.

Uni regarda l'autre humaine dans les yeux, cherchant une sorte de ruse. Sans rien trouver, la gardienne des souvenirs s'assied au sol, se laissant faire.

Qu'avait-elle à craindre?

Elle était loin de se douter de l'effet que ça faisait sur la plus jeune des deux.

Elle m'a obéis. Pensa la rousse. Je la veux. Peu importe le moyen.

La rousse s'est donc appliquée à enlever la veste de la brune et panser ses blessures.

Le cœur de la rousse virevoltait et papillonnait dans sa poitrine. Elle avait l'impression d'approcher de son but.

Elle était possessive. Dès qu'elle voulait quelque chose, elle l'a toujours eu.
L'Underground lui-même s'était plié à sa volonté.

Pourquoi pas Chara également?

Elle avait été sotte de vouloir, autrefois, chasser la brune de sa vie.
Elle aurait voulu remonter le temps et la garder près d'elle, dans ses filets, pour l'infini.

Comme tous les autres.

Mais ses yeux s'ouvrirent en horreur face à la blessure.
De la marque de morsure, tout autours, ils y avait un noir grisâtre. Comme les créatures qui avait infligé cette blessure au nouveau jouet d'Okikae.

C'était comme une sorte d'infection. Un poison. Un venin.

Enfaite, Oki ne s'y connaissait pas vraiment, au milieu médical. Mais elle savait que cette blessure était probablement rien de bon.

-C'est noir, elle a murmuré.
-Quoi?
-Le noir se propage... je pense... je pense que ces horribles créatures t'infectent!

Okikae finit de poser ses bandages et les deux se relevèrent.

-Continuons. Il faut finir le plus tôt possible et aider Dream. J'irai voir Undyne pour me faire soigner. Ou sinon j'irai à Sicklytale. Ils ont beaucoup de médecins compétents.

La rousse a hoché, toujours loin d'être rassurée. Et elle était en colère. Elle avait tout sauf envie que le nouvel objet de son désir soit blessé.

Elles arrivèrent finalement dans une grande pièce sombre.

Au milieu, accrochée au plafond, il avait une cage, contenant un Dream endommagé.

Celui-ci releva de la tête en voyant les deux humaines arriver.

-Les gars, nous avons trouvé Dream, a annoncé Okikae, en appelant Papyrus.

UniverSwap [Undertale AU Fr] {Terminé}Where stories live. Discover now