Chapitre 18

144 19 15
                                    

-Salut! Moi c'est Uni, gardienne des souvenirs!

Reste plus qu'à voir comment ils vont réagir.

           ~~~~~~~~~~

-Gardienne des souvenirs? Demanda Ink. Je savais pas qu'il y en avait une.

Ouch...
Ça, ça fait mal.
Je sentais mon âme se serrer.
Comment je vais me sortir de là, moi, maintenant?
Je peux pas juste me téléporter comme ça où rentrer chez moi dans le Half-Void.

-Tu... tu étais avec mon frère! Je l'ai senti! S'exclame Dream.

Classic me fixe d'un regard noir. Comme si le fait d'avoir passé l'avant-midi avec Nightmare était le plus grand crime après le meurtre de son frère.

-Et tu faisais quoi avec lui? Demande Sans, d'un ton sec et suspicieux.

J'hausse les épaules.

-On est allé voir un film. C'était mon idée. J'avais faim et pas d'argent. Donc il m'a payé le billet avec la pizza, le pop corn et le chocolat.

Ils sont tous étonnés.

-Pourquoi on se ressemble? Demande Chara.

Bah ouais. Fallait la voir venir, cette question.

Je prend le ton d'un professeur.
-Tout simplement car je suis toi. Toi dans un autre univers alternatif, mais toi quand même. En réalité, je serais plutôt Universwap!Chara. Mais pour faire plus court, veuillez bien m'appeler Uni.

-Tu me dis quelque chose. Affirma Frisk. Est-ce qu'on s'est déjà  rencontré?

Sans que je m'en ait rendu compte, une larme a coulé le long de ma joue. Comment expliquer à ces gens que j'ai déjà été leur amie, mais qu'ils ne s'en souviennent plus?

Je ne répond pas. Je n'en ai pas envie.
De plus, je suis certaine que Dream a sentit la tristesse envahissant mon âme.

-Tu... tu étais avec Nightmare. Tu es dans sa team, quel mauvais coup il prépare? Me questionne-t'il, tout en me reprochant d'être très probablement une « méchante »

Même si j'ai une dette envers Nightytou, cela ne veut pas spécialement dire que je travaille pour lui.

-Aucune idée. Nightytou, c'est un ami, pas un grand chef ou quelque chose du genre. D'ailleurs, ce n'est pas comme si je voulais faire souffrir des gens seulement à cause de ce qui m'est arrivé dans mon univers et que je voulais voir les autres souffrir... oh...

Plein de gens font ça.

Pourquoi pas moi?

Je me sentais tellement vide, à l'instant présent.

Tellement triste.

Je me téléporte derrière un arbre.
Je ne fais qu'écouter leurs conversation.

-Universwap, huh? Je pense que je vais aller faire un tour là-bas. Affirme Ink

-Pourquoi me semble t'elle si familière? Demande encore Frisk.

-Idiote! Parce qu'elle et moi somme la même personne! La voilà la raison!

-Non ce n'est pas ça...

-Mais qu'est-ce que tu veux que ce soit?

-Je ne sais pas...

Et ils s'en allèrent.

Je restais seule, accotée à l'arbre.

Je souffrais.

Au fin fond de mon âme.

UniverSwap [Undertale AU Fr] {Terminé}Where stories live. Discover now