Chapitre 24
Anar et Ambra
***
Le Roi de l'Ouest donna un coup de poing dans le mur et sa belle-sœur leva les yeux au ciel. Oui, c'est sûr que c'est extrêmement productif comme comportement. Qu'allait-il faire d'autre ensuite ? Arracher des pages de livres ? Jeter les encriers par la fenêtre ? Ce comportement n'était pas digne de lui.
Il continuait de marmonner dans cette langue qu'elle ne parlait que grossièrement et elle réussit à entendre quelque chose qui ressemblait vaguement à « j'aurais dû m'en douter, bien sûr qu'elle allait revenir », mais elle n'aurait pas parié sa vie sur cette traduction.
Pour ce qu'elle en savait il se plaignait juste de la tache d'encre qu'il avait fait sur sa veste brodée.
En même temps, s'il arrêtait de tout détruire ses habits n'en paieraient pas le prix.
Franchement, elle ne voyait pas vraiment où était le problème. D'accord, elle voyait sa sœur, mais ce n'était pas comme si Ambra avait simulé sa mort ou quoi que ce soit. Elle était réellement morte, Adaeze pouvait en témoigner.
Il suffisait de regarder l'état de leur lien et sa couleur grisâtre répugnante et sa texture poreuse.
Vraiment, sa jumelle était plus morte que morte. Elle le savait bien, elle l'avait senti mourir. Et Ambra ne l'aurait pas laissé sentir cela une seule seconde si ce n'avait été qu'un simulacre. La preuve était quelle avait essayé de bloquer dans son intégralité ce qu'elle envoyait malgré elle à sa jumelle.
Cela s'était retourné contre elles de manière spectaculaire, mais tout de même, cela partait, à la base, d'une bonne intention.
Cela ne voulait pas pour autant dire qu'Ada n'était pas en colère contre elle. Elle était hors d'elle, elle comprenait juste ses motivations.
Ambra flottait toujours quelques centimètres au-dessus du sol, à mi-chemin entre sa sœur et son époux.
Elle sembla tout à coup perdre de sa transparence et devenir de plus en plus consistante. Son visage était crispé et ses sourcils froncés. Elle avait un air d'extrême concentration et Ada plissa les yeux dans sa direction.
Que faisait-elle ? Pourquoi devenait-elle plus solide ? Que faisait-elle ?
Oh non ! Elle n'allait tout de même pas essayer de... Elle n'allait tout de même pas oser ?
Si. Si, elle avait osé. Oh Ambra, espèce d'idiote !
Les pieds de la défunte touchèrent le sol avec un bruit sourd.
Anar se tourna en direction du bruit et hoqueta.
Il pouvait la voir. Gé-nial.
Adaeze grogna de désespoir et se laissa tomber sur le siège le plus proche.
Sa sœur ne réfléchissait-elle donc jamais à ses actions ? Elle avait un esprit stratège elle aussi, autrefois. Alors pourquoi ne pouvait-elle pas le dépoussiérer et en faire bon usage ? C'était à croire que chacune des décisions qu'elle avait prises ces quinze dernières années avaient été sur un coup de tête, sans qu'elle ne pense une seule seconde à la portée de ses actions.
Et maintenant c'était à elle de réparer toutes ses conneries. Bon sang, elle avait l'impression qu'elles avaient de nouveau quinze ans et passaient leurs journées à se foutre dans la merde. Elles avaient passé l'âge. Elles devraient être plus calmes et composés désormais, non ? Pas organiser des révolutions et se faire tuer comme de vulgaires... Elle ne trouvait même pas les mots. Mais une chose était sûre : ce n'était pas exactement ce qu'Adaeze avait eu en tête lorsqu'elle avait accepté son Bannissement.
VOUS LISEZ
Le retour de l'Oubliée (ELT tome I)
FantasyIl faut parfois briser les règles, surmonter les obstacles, ignorer ses peurs avant de les effacer à jamais. Et il faut parfois se battre pour récupérer ce qui nous appartient. Après des années d'exil, Adaeze sort enfin d'Eryn'o'Toss, la sombre for...