Chapitre 8
Le retour d'Adaeze
***
Les bois n'étaient en rien comparables à Eryn Toss et Adaeze suivit les deux traîtres avec facilité.
Ils étaient parsemés, les arbres étaient moins hauts, les étoiles plus facilement aperçues entre leurs feuilles et les hiboux qui nichaient dans leurs troncs n'allaient pas se jeter sur elle à la moindre provocation pour la dévorer vivante. Ils étaient inoffensifs.
Pourtant les deux elfes qu'elle suivait marchaient à pas prudent et sursautaient à chaque frémissement dans l'air.
Elle ne savait pas s'ils avaient conscience d'être suivis ou s'ils étaient juste trouillards de nature, mais elle décida de ne pas prendre de risque et escalada le tronc le plus proche avant de sauter d'arbre en arbre, de branche en branche sans jamais les perdre de vue. Ils finirent par s'arrêter près d'un chêne ressemblant à tous les autres, au pied duquel se trouvaient deux baluchons et deux sacs de couchage.
Adaeze s'assit à califourchon sur sa branche et se pencha en avant pour mieux les voir.
Ils allumèrent un feu, déroulèrent leurs couchages et il se passa quelques minutes avant que l'un d'eux prenne la parole. Adaeze s'ennuyait à mourir.
— Tu ne trouves pas cela étrange ? demanda Lailaith à brûle-pourpoint.
— Quoi donc ?
— Je ne sais pas, ce campement, cette femme, son attitude hostile, ce...
— Elle n'a pas tout à fait tort tu sais, l'interrompit son époux.
Son époux.
Adaeze n'arrivait pas à se faire à l'idée.
Onze ans auparavant les deux n'avaient eu que peu de contact l'un avec l'autre et elle ne comprenait pas comment ils en étaient venu à se marier.
À moins bien sûr que son hypothèse précédente soit vérifiée et qu'ils aient comploté contre son père et elle avec l'aide de Dagnir. Elle ne savait plus que croire.
La fille qui avait grandi avec elle était devenue une inconnue, une personne étrange, une étrangère avec qui elle voulait avoir le moins de contact possible. Quelqu'un à qui elle ne pourrait plus jamais faire confiance, quelqu'un qu'elle regarderait toujours du coin de l'œil de peur qu'elle la poignarde de nouveau en plein dans le dos.
Cela démangeait Ada de juste attraper son arme et de se débarrasser de cette menace avant qu'elle ne lui attire plus d'ennuis encore.
Cela serait tellement facile.
Elle pourrait lancer son poignard et la traîtresse mourrait en quelques secondes, lui laissant largement le temps de descendre de son perchoir pour transpercer le Yodera de son épée. Elle pourrait parfaitement le faire, elle devrait même le faire mais quelque chose la retenait.
Sa curiosité probablement. Elle voulait en savoir plus avant de mettre les pieds à Laïmé sans aucune préparation.
Ils pourraient lui apprendre tellement si seulement ils se décidaient à parler au lieu de se regarder dans le blanc des yeux.
— Que veux-tu dire ? finit par demander Lailaith.
— Eh bien notre comportement était des plus suspicieux, tu dois bien l'avouer.
— Oui, mais sa réaction était disproportionnée !
— Pfft, tu aurais fait bien pire si les rôles avaient été inversés.
VOUS LISEZ
Le retour de l'Oubliée (ELT tome I)
FantasíaIl faut parfois briser les règles, surmonter les obstacles, ignorer ses peurs avant de les effacer à jamais. Et il faut parfois se battre pour récupérer ce qui nous appartient. Après des années d'exil, Adaeze sort enfin d'Eryn'o'Toss, la sombre for...