27 - Il est temps

79 9 7
                                    


Chapitre 27

Il est temps

***

Sainte Ali ne ressemblait en rien à Laïmé : les rues étaient toutes pavées de pierres rosées, les maisons blanchies à la chaux et des lanternes étaient suspendues d'un bout à l'autre des allées, éclairant le chemin des promeneurs tardifs.

Le Comte Ingre avait une politique très stricte concernant la propreté de sa ville, que Dagnir serait bien en mal de faire appliquer à la Capitale : la ville devait être impeccable, sans détritus, sans égout débordant, sans crime rampant et sans vermine, pour éviter que les touristes prennent peur et ne reviennent jamais. En tant que ville portuaire et capitale de comté, Sainte Ali était traversée par toute sorte de personnages hauts en couleurs et il n'était pas rare d'y croiser un groupe de pirates partageant un repas avec des Yoderas de passage ou quelques Neimans en exil.

Des banderoles multicolores claquaient dans le vent ce qui empêchait Adaeze de lire leurs inscriptions correctement.

Elle n'était pas des plus ravies de se trouver là.

Ingre faisait partie des conspirateurs ! Dagnir n'avait-il donc rien écouté lorsqu'Ada lui avait expliqué les informations glanées par ses Bannis ? Anar leur avait même proposé la ville de Nolgue comme solution alternative mais le Roi de l'Est avait refusé.

Pour des raisons politiques sans aucun doute.

Elle ne comprendrait jamais ses motivations. Ingre était un traître ayant comme objectif de lui planter un couteau dans le dos. Dagnir devrait tourner les talons le plus vite possible ou, mieux encore, prendre la ville d'assaut avec une de ses troupes. Il ne devrait pas aller volontairement Sainte Ali, accompagné seulement d'une poignée de soldats ! Il allait crever.

En tout cas, s'il se faisait assassiner durant leur (courte) visite, personne ne pourrait la blâmer : elle avait essayé de le prévenir. Ce n'était pas sa faute s'il était plus têtu qu'un troupeau de mules.

Il voulait mourir ? D'accord mais qu'il attende au moins qu'Anar et elle soient partis, histoire d'éviter un incident diplomatique majeur. Elle n'avait pas besoin d'être accusée du meurtre d'un deuxième souverain et Anar avait d'autres chats à fouetter.

Le moment serait vraiment mal choisi pour qu'il leur claque sur les bras. La collaboration d'Anar et de Dagnir pour retrouver les enfants serait une base solide sur laquelle fonder une alliance durable. L'Est et l'Ouest pourraient de nouveau être alliés, comme l'avaient rêvé les jumelles. Ambra serait si fière !

Pour cela encore faudrait-il que Dagnir daigne survivre jusqu'à leur retour, ce qui n'était franchement pas gagné.

Entre la révolution qui se profilait chez les nobles, les Bannis laissés sans surveillance, Aranrùth parti les dieux savent où, et Turancano de nouveau sur le trône, la situation était loin d'être idéale.

Turancano... encore un problème qu'elle n'avait pas vu venir.

C'était pour cette raison qu'elle ne voulait jamais impliquer personne dans ses plans ! Dès que d'autres acteurs entraient en scène elle perdait le contrôle et l'avantage ! Elle ne pouvait pas les manipuler correctement s'ils avaient un rôle actif ! Et Anar qui décidait d'impliquer son père... Elle pouvait jouer avec Dagnir et Anar, elle pouvait prendre en compte leur remarques et leurs demandes, elle pouvait modifier ses plans pour les prendre en compte, elle pouvait accepter qu'ils participent. Mais Turancano ?

Il n'était pas de la même étoffe que son fils.

Il n'était pas non plus fait du même bois qu'Adaeze et cela finirait sans doute par poser problème.

Le retour de l'Oubliée (ELT tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant