9 - Rendez-vous sous les étoiles

38 13 10
                                    


Chapitre 9 

Rendez-vous sous les étoiles

***

Adaeze déglutit avec difficulté. Et si la Dragonne la dévorait pour avoir planifié la mort de sa maîtresse ? Quelle était sa relation avec Lailaith d'ailleurs ?

Le corps de la Dragonne ondula alors que sa queue fait un brusque mouvement dans l'air et l'ancienne reine sursauta. L'être était haut de plusieurs mètres et même si son cou était incliné dans sa direction sa tête se trouvait toujours quelques dizaines de centimètres plus haut que celle d'Adaeze.

Un seul geste et elle disparaîtrait entre les mâchoires puissantes de l'être à écailles.

Pas de mouvement brusque, pas de mouvement brusque, scanda-t-elle mentalement tout en surveillant la forme imposante du Dragon qui la regardait la tête légèrement inclinée sur le côté.

Les rayons des trois lunes se reflétaient sur les écailles dorées et la Bannie avait l'impression de rêver.

On aurait dit une vision, une apparition venue d'un autre monde, d'une autre réalité, un être supérieur de la même trempe qu'un Dieu.

Les yeux jaunes aux pupilles fendues ne la quittaient pas et Adaeze se tortilla, mal-à-l'aise avant de se reprendre. Bon, pas de quoi en faire un fromage, pas vrai ? À une époque ce genre de rencontre devait être monnaie courante, alors elle n'avait qu'à prétendre être une de ses ancêtres. Oui, en voilà une bonne idée.

Le seul problème était qu'elle n'avait aucune idée de qui étaient ses ancêtres à l'époque des Dragons. Pas la moindre idée.

Mais elle ne pouvait pas rester là sans rien faire à regarder un saurien dans le blanc des yeux pour l'éternité, pas vrai ? Elle allait finir par avoir un torticolis, à la regarder la tête en l'air. Alors il fallait qu'elle se remue et se sorte de cette situation épineuse, de préférence en évitant de finir en brochette.

Bon plan.

— Huh... Bonsoir ? Essaya-t-elle.

La Dragonne s'allongea devant elle et sa tête triangulaire se retrouva à quelques centimètres du visage choqué de l'elfe.

:Bonsoir, petite elfe.:

— Euh est-ce que je peux vous aider ?

:Adaeze Dalokonen, dans tes veines coule le sang de mes ancêtres et le mien chante pour lui faire écho. Je t'aiderai.:

Adaeze ne comprenait plus rien. Qui était Adaeze Dalokonen et pourquoi la Dragonne la confondait-elle avec cette personne ?

— Je pense que vous vous trompez d'Adaeze, lui apprit-elle. Je suis une Jasidog et j'ai bien peur de ne connaître personne répondant au nom de Dalokonen.

:Tu es la personne que je cherchais.:

— Non, je vous assure, vous faites erreur. Je ne sais pas qui sont les Dalokonens.

La Dragonne resta silencieuse un quart de seconde avant de rejeter sa tête écailleuse en arrière et de laisser s'échapper une langue de flamme en direction du ciel. Adaeze hoqueta et tomba sur le sol dans sa hâte de s'éloigner de la bestiole en colère.

:Quoi ?:

Le rugissement de la créature résonna dans l'esprit de l'ancienne reine qui se couvrit futilement les oreilles dans l'espoir d'atténuer le boucan.

Le retour de l'Oubliée (ELT tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant