Chapitre 18
Ma colère est fondée
***
Après l'apparition de sa sœur Adaeze avait mis les deux hommes à la porte, prétextant le besoin de se calmer et de s'éclaircir les idées, ce qui n'était pas exactement un mensonge.
Elle avait besoin de faire le point.
La Bannie avait l'impression que la planète venait de changer d'orbite, que le sol était instable sous ses pieds et tout ce qu'elle pensait savoir, tout ce qu'elle pensait savoir et connaître avait été bouleversé. Connaissait-elle seulement sa sœur ? Elle n'était même plus sûre de cela.
Adaeze avait adressé un dernier regard mauvais et déçu à Ambra avant de quitter la pièce à son tour.
Elle ne pouvait pas lui parler dans cet état, pas alors que son sang bouillonnait dans ses veines et que la colère faisait trembler ses membres.
Si elles s'expliquaient maintenant, Adaeze perdrait le contrôle et prononcerait des paroles qu'elle finirait sans aucun doute par regretter.
Alors elle avait écarté sa sœur du chemin et l'avait laissée derrière elle, dans une pièce abandonnée et délabrée qui reflétait l'état de leur relation.
Le salon était empli de souvenirs joyeux et de rire mais les années qui avaient passé avaient abîmé les peintures et les tissus, tout comme leur séparation avait changé leur relation et la compréhension qu'elles avaient l'une de l'autre.
Plus tard, elles parleraient plus tard.
Pour l'instant la Bannie ne voulait rien de plus que retrouver ses quartiers pour y hurler sa frustration.
Pauvre Anar ! Il ne méritait rien de cela. Et les enfants...
Tout cela parce que sa propre sœur était incapable de tenir en laisse ses hormones.
Qu'avait-il donc de si exceptionnel, cet homme qu'elle avait accueilli dans son lit ? Qu'avait-il de si spécial pour qu'elle décide de mettre en porte-à-faux tout ce qu'elle avait bâti avec son époux ? Pour qu'elle trahisse sa confiance ? Cela ne ressemblait pas à Ambra.
Comme Adaeze, elle savait que se laisser gouverner par ses émotions était dangereux, alors pourquoi avoir tout mis en péril ? Pour quelques heures de plaisir ? Pour le frisson de l'interdit ? Pour les beaux yeux d'un inconnu ? Juste parce qu'elle le pouvait ? Pourquoi Ambra ?
Ada en venait à se dire que leurs différences ne s'arrêtaient plus uniquement à leur physique : Adaeze avait détruit son corps et Ambra son esprit et son cœur.
Elles n'avaient plus les mêmes priorités, les mêmes valeurs, les mêmes convictions. Elles étaient deux personnes distinctes et cette constatation la brisait un peu plus de l'intérieur.
Ambra avait fait le serment de toujours rester fidèle à son époux, serment qu'Anar lui avait retourné. Elle l'avait juré devant les Dieux et les peuples des deux Royaumes.
Cela n'aurait pourtant pas dû être compliqué : Anar avait un physique agréable, il était intelligent et compatissant et il plaçait son bonheur à elle au-dessus du sien. Elle aurait dû tenir sa promesse.
Ou ne pas la faire en premier lieu.
Avait-elle su, à dix-sept ans, qu'elle ne serait pas en mesure d'honorer son serment ? Avait-elle su qu'Anar la laisserait insatisfaite et qu'elle aurait besoin de plus ? Avait-elle envisagé cette possibilité ? S'était-elle vue des années plus tard, abandonnée dans la couche d'un autre alors que son époux protégeait ses déboires et s'occupait de leurs enfants ? Et si elle l'avait vu, pourquoi ne lui en avait-elle pas parlé, à elle ? Adaeze l'aurait soutenu. Elle l'aurait aidé... Elle...
VOUS LISEZ
Le retour de l'Oubliée (ELT tome I)
FantasíaIl faut parfois briser les règles, surmonter les obstacles, ignorer ses peurs avant de les effacer à jamais. Et il faut parfois se battre pour récupérer ce qui nous appartient. Après des années d'exil, Adaeze sort enfin d'Eryn'o'Toss, la sombre for...