Chapitre 21

423 38 3
                                    

Pdv Mitsuki :

Je restais un moment figée sur ma chaise. Cet idiot... il revenait dans ma vie comme ça, comme si de rien était ? Je serrais mes mains sur la table mais un petit sourire se dessinait sur mon visage. Au fond, ça me faisait plaisir qu'il fasse le premier pas.
Je me levais enfin de ma chaise et attrapais mes affaires de sport avant d'aller au gymnase.
Après un cours de basket, on put enfin aller déjeuner. En sortant des vestiaires je sillonna l'entrée du gymnase du regard pour essayer de trouver Haru mais je ne le vis nul part. Après un soupir je marchais lentement jusqu'au toit de l'école avec mon bento à la main. Haru était adosser à la grille qui empêchait qui conque de se jeter dans le vide. Il relevait la tête en m'entendant arriver et s'avançait vers moi. Il me regardait un moment puis se mît à tourner autour de moi, comme un félin avec une proie potentielle. Je commençais à m'impatienter en vue de son étrange comportement.

- Bon ne me dis pas que tu m'as faite venir pour rien !
- Bah si je n'étais pas venu, qui aurait fait le premier pas ? Dit il en levant les yeux au ciel.
- Pas moi en tout cas. Répondis-je plus sèchement que souhaité.

Il se planta devant moi les bras croisés avec un petit sourire en coin.

- Regarde moi dans les yeux et dis moi que je ne t'ais pas manqué.

Je le regardais avec un regard persan et pris une voix légèrement dédaigneuse.

- rectification tu ne me manques pas. Parce que je ne compte pas te sauter dans les bras de si tôt. Répliquais-je en souriant à mon tour.

Haru rigola et je le suivis. Nos petites provocations m'avaient pas seulement manquées, elles m'avaient terriblement manquées. Après un moment on se regarda avec plus de douceur et Haru posa sa large main sur ma tête. J'inclinais celle ci pour qu'il puisse me caresser les cheveux.
Après quelques minutes, sa voix se fit plus triste et il arrêta de me caresser les cheveux d'un coup.

- Excuse moi... dit il la tête basse.

Je relevais la tête étonné de ses aveux, je ne comprenais pas trop d'ailleurs.

- J'ai réagis comme un lâche ce soir là...

A ces mots, je compris immédiatement qu'il parlais du meurtre.
Je me raidi légèrement mais l'écoutais avec la plus grande attention.

- Au lieu de prendre mes responsabilités, j'ai fuis et j'en ai vraiment honte... Mitsuki je suis vraiment désolée d'avoir agis comme ça.
- Je ne te le fait pas dire...

Enfoncé, Haru se laissa glisser au sol et s'assit en tailleur le regard vide.
Je ne devais pas être trop laxiste avec lui tout de même. Après qu'il se soit enfuit, j'ai du tout gérer toute seul... et croyez moi, ça n'a pas été facile découper le corps et d'enterrer des bouts à quatre coins de la ville.
Un lourd soupir s'échappa de mes lèvres puis je me laissa à mon tour glisser à ses côtés. Je posais délicatement ma tête sur son épaule et restais là à ne rien faire.

Pdv Haru :

Son odeur de lilas si distingué faisait ressortir mes souvenirs de l'année dernière. Le corps frêle de Mitsuki était contre moi et je ressentais toujours cette sensation étrange que j'ai ressentis dès le premier jour où je l'ai vue. Je pinçais mes lèvres, agacé de ne pas pouvoir mettre de mots sur ce sentiment étrange lorsque la porte qui menant au toit s'ouvrit. Mayumi écarquilla les yeux en nous voyant si proche l'un de l'autre. Cette réaction ne dura qu'une fraction de seconde puis son éternel sourire se posa sur son visage angélique. Au fond je savais très bien qu'elle se forçait.

Yanderes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant