Chapitre 28

354 33 7
                                    

Pdv Mitsuki :

Cela faisait quelque temps que je n'avais pas reparlé à Haru, comme à chaque fois nous nous quittions sur une disputes. Depuis je n'avais pas fais de pas vers lui et lui non plus. J'avais remarqué qu'au lycée il restait de plus en plus avec Mayumi puis un jour son ami Kyosuke m'avait annoncé qu'ils sortaient ensemble. Je m'en doutais puisque j'avais comme incité Mayumi à se déclarer. Mais tout ceci remontait à sept mois. Et la fin de l'année arrivait à grand pas. J'allais quitter le lycée après mon bac et donc quitter mes amis. Enfin mon seul ami...

- Ne sois pas gêné Haru, prends tu du sucre avec ton thé ? Dit ma mère en servant trois tasses.
- Oui. Répondît Haru en posant ses mains sur ses cuisses.

Et oui Haru était venu suite à la demande de ma mère hier au restaurant. Je ne savais pas du tout ce qui lui avait pris d'ailleurs, j'étais extrêmement gênée qu'elle fasse ceci devant Ayato. Si il avait put nous accompagner cet après midi ça aurait était plus simple mais aujourd'hui il avait un tas de copies à corriger alors il avait du me laissé seul avec Haru. Je l'imaginait ruminer en pensant à nous deux et cela me décrochais un petit sourire.
Ma mère commençait à questionner Haru et très rapidement une conversation légère s'installa entre eux deux. Ma mère avait le don de mettre qui que ce soit à l'aise, cela venait sûrement de sa prestance et sa bienveillance naturelles. Elle resplendissait toujours et ceux qui était dans sa lumière ne pouvait que se sentir bien. Même moi qui n'avais pas beaucoup de sentiments me serait apaisée par elle. Je regardais Haru un moment, il rigolait bien et j'avais oublié à quel point il pouvait être beau avec un sourire sur les lèvres. Je me mis à sourire à mon tour, et ma mère se tourna vers moi.

- Tu es bien silencieuse ma chérie. Ça va ?
- O... Oui je suis juste contente de revoir Haru. Disais-je en détournante regard.

Le visage de ma mère s'illumina et Haru ouvra grand les yeux. Il était rare que je confis mes sentiments de la sorte, c'était grâce à Ayato que je commençais à y arriver naturellement, il m'avait appris.
Je décidais de me glisser dans leur conversation aussi.

- Je ne t'ai pas vue aujourd'hui au lycée, tu ne te sentais pas bien ? Disais-je en buvant une gorgée de mon thé.
- Non je travaillais du coup j'ai séché.

Ma mère et moi nous regardions perplexe. Je posais ma tasse et encrais mon regard dans le sien.

- Haru tu vis encore chez Kyosuke ? Demandais-je très sérieusement.
- Oui et je voudrais au plus vite les rembourser pour tous ce que ses parents m'ont apporté cette année, ainsi qu'avoir un appart avec Mayumi. Me répondit-t-il en souriant.

Avec moi les faux sourires ne marchaient pas et là j'en décelais un sur son visage. Je lançais un regard significatif en biais à ma mère et elle quittait le salon. J'allais m'assoir près d'Haru sur le canapé.
Inquiète je posa ma main sur la sienne.

- Tout se passe bien avec Mayumi ? Disais-je avec sollicitude.

Il soupirait en souriant.

- Tu lis en moi comme dans un livre ouvert hein...
- Je suis celle qui te connais le mieux... Toi et moi, nous sommes pareilles après tout.

Je caressais le dessus de sa main de mon pouce. Ce petit geste était destiné à le détendre et à le mettre en confiance, je voulais qu'il se confie de nouveau à moi comme avant.
Il balançait la tête en arrière avant d'expirer l'air de ses poumons, puis me racontait ses histoires de cœurs.

Pdv Haru :

Je venais de raconter à Matsuki mes doutes sur la stabilité de mon couple. Elle ne dit rien et me serra dans ses bras. Depuis quand était elle devenu si chaleureuse et douce ? Ou était passé sa froideur d'autrefois ? Moi, comparé à elle j'avais l'impression de ne pas avoir avancé, d'être resté le même. Dans son étreinte je voyais le faussé qui nous séparait.
Je la repoussais doucement, elle fut surprise, puis-je me levais pour attraper mes affaires.
Encore une fois j'allais fuir, mais avant que je ne quitte la grande maison, elle me bloqua la route.
Elle semblait vouloir me dire quelque chose mais comme nouée, sa voix ne parvenait pas à sortir.
Je posais ma main sur son épaule pour passer mais elle la saisit et m'attira à elle. Lorsque nos regards se croisèrent, je vis de la tristesse dans ses grands yeux gris.

- Haru... je vais emménager avec Ayato après les examens.

Je fis les yeux ronds. Où comptaient-t-ils aller ?

- Il a été appelé pour travailler en Angleterre, et j'ai décidé de le suivre.... dit elle en baissant les yeux.

Ma tête se vida. Mayumi, puis Mitsuki, elles s'éloignaient de moi toutes les deux... je restais immobile un moment, j'étais dans l'incapacité de réfléchir.

- Les examens sont là semaines prochaine et nous partons la semaine qui suis les résultats...

Je ne prêtais même plus attention à ce qu'elle me disait, j'avais mal.

- Et alors ? Répondis-Je sèchement.

Elle me regardait avec encore plus de tristesse.

- Je voulais simplement que tu saches qu'on ne se verrait plus... après tout tu es...

Je la coupa, je ne voulais pas en entendre d'avantage.

- Je rentre chez moi. Dis-je machinalement.

Je marchaiS sans me retourner. En regardant mon téléphone je remarquais un message de Mayumi. « il faut qu'on parle ». Le sort s'acharnait bel et bien sûr moi... Je rentrais chez Kyosuke la gorge serrée.

- Je suis rentré...
- Haruuuu !!!! Cria la petite sœur de Kyosuke en me sautant dessus.

Elle me câlina mais même cette amour ne parvenait pas à apaiser ma douleur.
Je me sentais de nouveau vide...

Yanderes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant