Pdv Haru :
Un tonnerre d'applaudissements retentit dans la gymnase de l'école. Les élèves diplômés sautaient de joie ou s'enlaçaient les uns les autres. Moi, j'étais dans le fond et je regardais cet élan de bonheur de loins. Je sortais de là mon bout de papier à la main avant que les gens se bousculent pour sortir.
Une fois dehors je rejoignais mon prof principal qui lui aussi était sorti plus tôt.
Il était assis sur un muret, le nez plongé dans un bouquin et un air rêveur se lisait sur son visage.
C'était un bel homme mais je me demandais ce que Mitsuki trouvait à aimer dans cet être qui me paraissait le plus banal du monde.
Qu'avait il que les autres n'avaient pas ou même que moi je n'avais pas...?
Je secouais la tête en réalisant ce que je me disais. Il me remarquait enfin et sourit.- Félicitations Matsumoto kun. Dit il en fermant son livre et en avançant vers moi.
Je lui présentais un de me mes faux sourires parfaits et le laissais s'avancer vers moi.
- Félicitations à vous aussi pour votre promotion si on peu appeler ça comme ça. Dis-je avec un entrain simulé.
Mr Ojou inclina la tête semblant essayer de comprendre à quoi je faisais allusion. Quelques secondes plus tard il ouvrit grand les yeux et son sourire s'agrandit.
- Ho vous parlez du déménagement ?
- Oui Mitsuki m'en a parlé.Sa voix devint d'un coup vraiment douce et rauques à la fois.
- Je suis vraiment heureux que Mitsuki m'accompagne. J'espère la rendre heureuse. Dit il en regardant au loin.
- Il faudrait déjà que vous parveniez à la comprendre...Ces mots étaient sortis tout seul de ma bouche. Mr Ojou fut surpris puis gêné de la situation. Il se gratta la tête nerveusement.
- heu... haha...! Je crois que votre copine vous attends Mr Matsumoto.
Je me retournais mollement et effectivement Mayumi était à quelques pas plus loin. Elle avait le regard fuyant et un sourire amère sur les lèvres.
Je me retournais une dernière fois vers Mr Ojou.- Prenez soins de Mitsuki le temps que j'arrive...
- Comment ça ? S'exclama t'il.Je tournais les talons et mis mes mains dans mes poches puis suivis Mayumi sans lui répondre.
On sorti de l'enceinte du lycée et elle m'emmena dans ce petit café dans lequel on avait l'habitude de traîner de temps à autre.
On commanda des boissons et je sirotais la mienne tandis qu'elle me regardait en faisant tourner une mèche de ses cheveux autour de son index. Dès que je levait le regard sur elle, elle faisais mine de regarder ailleurs. Je soupirais, posais ma tasse et la fixa.- Alors, qu'est-ce que tu voulais me dire ? Dis-je mollement.
- Heu... c'est compliqué.Je la laissa se débrouiller dans ses explications, de toute façon je savais très bien ce qu'elle allait m'annoncer.
Elle inspirait profondément puis expirait.- Haru au début je ne m'intéressais pas du tout à toi... Dit-elle peu sur d'elle.
J'arqua un sourcil étonnée de le manière dont elle commençait ses explications.
- Mais on c'est rapproché et même si au fond de moi je savais que je faisais quelque chose de mal, j'ai commencer à éprouver de réels sentiments pour toi... j'ai commis ma plus grosse erreur en faisant cela, même si j'avais été mise en garde.
Je serrais la mâchoire pour canaliser ma colère. Pour elle je n'étais qu'une erreur ?!
- Tu sais ...Le fait de perdre Kana m'a détruite.
- Quel est le rapport avec moi ? Disais-je froidement.Elle qui arrivait enfin à me regarder dans les yeux baissa tristement le regard vers son chocolat chaud.
- Depuis que j'ai reconnu être amoureuse de toi... J'ai l'impression que tout vas de travers dans ma vie Haru... Ce sont souvent des petites choses mais, il m'arrive constamment des mésaventures.
- Donc tu bases tes doutes sur des superstitions ?Elle ouvrit la bouche pour parler mais la referma aussitôt. Je remarquais qu'elle regardait souvent derrière moi. Mais je n'y prêta pas attention.
- Je suis désolée mais je dois tout arrêter avec toi... Dit- elle les yeux pleins de larmes.
Je me levais tranquillement et pris mon sac en lui lançant un,
- Très bien. Sans émotion.
Elle me regardait ahuri en restant clouée sur sa chaise. Je contournais la table pour partir mais elle saisit ma main et plongea son regard plein de larmes dans le mien.
- C'est tout ce que ça te fais ? A..attend Haru !
- Cette fois tu payes l'addition...Dis-je en dégageant sa main.Je quittais le café sans lui répondre à elle aussi. Un peu plus loins il y avait un parc, je m'arrêtais près d'un arbre, laissais tomber mon sac et frappais l'arbre avec mon poing.
Je baissais la tête et serrais les dents.
Bien sûr que non ce n'était pas tout ce que ça me faisait mais j'étais bien trop fière pour l'admettre.
Désormais je doutais de tout ce qu'elle avait bien pus me dire. J'avais l'impression qu'elle ne m'avait jamais vraiment aimé et que je m'étais fait avoir comme un bleu. C'est facile de dire à quelqu'un qu'on avait des sentiments après une rupture, si elle pensais me rassurer en disant cela, elle s'était bien trompée. Moi comparé à elle, les sentiments avaient été sincères, mais ils n'avaient pas duré aussi longtemps que je le prétendais.- Merde !!! Criais-Je en frappant l'arbre de nouveau.
Encore une fois, si je n'avais pas été trop fière et que je n'avais pas laissé partir la seul personne qui aurait pus me rendre réellement heureux, je n'en serais pas là.
Je m'étais voilé la face trop longtemps, alors lorsque je me rendis compte que celle qu'il me fallait avait toujours été à ma portée je ne pus que me trouver ridicule.
Toutes ces opportunités que j'avaient eu pour lui dire que je l'aimais me semblaient remonter à des années... A partir de quand les gens ont-ils commencé à s'éloigner que moi ? Suis-je destiné à voire les personnes que j'aime souffrir ou partir ?- Mayumi, Kyosuke, Kana, Mitsuki... Dis-je s'en laissant couler une larme.
Flash back :
- Si seulement je pouvais être amoureux de toi... Ce serais tellement plus facile. Dis-je d'un souffle.
Je me laissais glisser sur les genoux et l'enlaçais à la taille pour enfouir mon visage dans son ventre. Mitsuki mis son visage dans ses mains, elle tremblotait et sa voix était elle aussi tremblante.
- Ne dis pas ça Haru...
Fin du flash back :
- Mitsuki... murmurais-Je en me laissant glisser le long de l'arbre.
VOUS LISEZ
Yanderes
General FictionNous sommes creux, nous ne ressentons absolument rien, nous somme incomplet. L'amour ? Mais qu'est-ce que c'est ? L'amitié ? Nous ne connaissons pas. Les sentiments n'ont aucunes valeurs, sauf lorsque nous sommes avec eux... ils sont notre tout, not...