Une fois ses cadets nourris, Taehyung alla dans la chambre qu'ils partageaient tous les trois et se saisit de son uniforme de travail. Une simple chemise blanche avec un noeud papillon noir comme haut et un banal bas noir. La tenue clichée des serveurs alors qu'il était barman.-Bonsoir Taehyung, le salua son patron aux cheveux menthes.
-Bonsoir monsieur, répondit poliment le jeune homme alors qu'il passait derrière le comptoir.
Il y avait peu de clients pour l'instant alors Taehyung s'occupa en séchant les verres fraîchement nettoyés et encore humides. Min Yoongi vint s'accouder au comptoir.
-Je m'occupe de l'animation ce soir, le groupe de danseur ne peut pas, l'informa-t-il.
Taehyung hocha simplement la tête, trop intimidé pour parler, le mentholé soupira.
-Taehyung... Souffla-t-il pour s'accaparer l'attention de son dongsaeng, une fois que le châtain releva la tête pour le regarder, il enchaîna. Je t'ai déjà dis de me tutoyer et d'arrêter de m'appeler monsieur, j'ai 23 ans, on a seulement deux années de différence alors décoince toi un peu.
Tae afficha son fameux sourire rectangulaire qui eut pour effet d'attendrir son patron. Le jeune allait enfin se lâcher et arrêter de le faire se sentir vingt ans plus vieux qu'il ne l'était. Le mentholé s'était inquieté du comportement timide du plus jeune lors de sa première semaine de travail mais était rassuré maintenant. Alors s'est apaisé que le patron du bar alla sur la petite scène s'installer derrière le piano.
Il apposa ses mains sur le clavier et une magnifique musique résonna dans le bar qui peu à peu se remplissait. L'ambiance était chaleureuse et intimiste. Taehyung servait tout en discutant avec les clients, il avait déjà pu rapidement sympathiser avec certains, des habitués semblait-il puisque Yoongi avait quitté son piano pour les saluer amicalement.
Taehyung fredonnait une chanson que Yoongi avait joué plus tôt tout en préparant les cocktails qu'une table avait commandé.
-Jolie voix, tu montes sur scène ? Proposa son patron qui était miraculeusement apparu à côté de lui.
Taehyung s'empourpra et faillit lâcher sa préparation, son patron était sorti de nulle part !
-Il y a beaucoup de gens ce soir, il vaut mieux que je reste pour préparer les commandes, bredouilla le châtain.
Le mentholé s'esclaffa, d'un rire cristallin et beau.
-Je peux te faire remplacer, y'a pas mal de gens ici qui ont des dettes après des soirées de beuverie un peu trop arrosée entraînant une note un peu trop salée. En résumé c'est pas un problème, donc je te repose la question, tu montes sur scène ? Je t'accompagne au piano.
-Et bien... Je sais pas trop si j'y arriverai, beaucoup trop de regard seront sur moi, ça me bloquera sûrement.
-Allez ! Je suis sûr que tu vas gérer et en plus tu en meurs d'envie...
Taehyung jugea le pour et le contre, il n'était pas du genre timide à monter sur scène pour parler ou danser mais pour chanter... On lui disait souvent qu'il avait une belle voix mais lui n'y croyait pas, il n'avait pas confiance en son chant.
-On va faire un deal ! S'exclama Yoongi.
-Un deal ? S'étonna le plus jeune.
Yoongi aquiesça avec une petite moue adorable, avant d'expliquer son idée.
-Tu chantes, je te rajoute un petit bonus sur ta paie et si les clients aiment tu risques de souvent te produire sur cette petite scène.
-Sérieusement ?! Je... Oui ! Je veux bien ! S'enthousiasma le plus jeune.
-C'est parfait alors, rigola le mentholé en ébouriffant les mèches châtains de son adorable employé.
Quelques minutes plus tard, un jeune homme s'installa sur scène, une guitare à la main. Le patron de l'établissement avait un sourire fier et ses yeux brillaient, il était heureux d'avoir embauché un jeune homme aussi talentueux dans la discipline qu'il aimait tant, la musique.
Le châtain s'inclina avant de régler le micro à sa hauteur pour pouvoir jouer de la guitare tout en chantant.
Puis il se défoula sur une musique calme mais rythmée, ce titre sublimait parfaitement sa voix suave.Alors qu'il jouait, clients et employés du bar appréciaient son grain de voix et son aisance pour dompter les cordes de la guitare sèche.
Alors qu'il chantait, un duo plutôt pressé arriva au café. Le patron salua le plus âgé des deux avec un sourire heureux même s'il agrémenta celui-ci d'un regard désapprobateur.
Le plus jeune du duo se stoppa à la vue de Taehyung sur scène, il s'asseya sans quitter une seule fois le chanteur des yeux.
Puis il pinça ses lèvres, recoiffant ses mèches rousses d'un geste automatique, cette habitude qui lui était impossible de supprimer.
Et alors qu'il regardait le talentueux garçon, il sut qu'il était maudit.Et alors qu'Hoseok son roux d'ami se réinstallait, il sut qu'il était fini.
Pourquoi ?
Parce que le châtain était amoureux de son meilleur ami, Jimin n'étant pas aveugle l'avait immédiatement remarqué.
Il désespérait.
Pourquoi ?
Parce qu'il n'était pas aveugle sur les sentiments de Taehyung mais il ne l'était pas non plus sur les siens. Il se connaissait et il le savait, il savait qu'il était foutu.
Jimin en était sûr.
Il allait tomber pour Taehyung en un rien de temps.
Des sentiments naissaient en lui et il savait qu'ils ne seraient jamais retournés.
Pourquoi ?
Parce que Taehyung aimait Jungkook aveuglément.
~~~
Heyyy!
J'espère que ce chapitre vous a plu 😄
J'ai essayé de mettre en gras les dialogues pour que ce soit plus simple à la lecture, j'espère que ça ne donne pas l'effet inverse 😅
Le chapitre 5 n'est toujours pas fini 😥 je ne sais donc absolument pas quand sortira la suite 😅
Sur ce,
Byyyye
🍇
VOUS LISEZ
À sens unique
FanfictionTaehyung aime son meilleur ami, Jungkook. Ça ne semble malheureusement pas réciproque puisque ce dernier s'intéresse à la nouvelle élève, une fille. Alors que Taehyung est au plus bas niveau amour, la vie va se jouer de lui et mettre un obstacle de...