Quatorze

3.7K 403 141
                                    


Taehyung se dirigeait vers la supérette, enthousiaste à l'idée de rejoindre Namjoon. Malgré la confrontation avec Jungkook, il était de bonne humeur, le noiraud avait indirectement avoué qu'il lui manquait. Il y avait aussi les cours de danse avec Jimin, le châtain avait finalement accepté.
Alors malgré la dispute et les démonstrations d'affection de l'horrible couple, il était de bonne humeur.

Il arriva à la supérette, un beau sourire aux lèvres qui s'agrandit à la vue de son collègue.

-Namjoon-ah ! Hurla-t-il avec de grands mouvement de bras.

Le blond laissait le plus jeune lui parler informellement dans l'espoir d'enfin obtenir le numéro de son beau mannequin. Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi Tae avait les coordonnées de Jin alors qu'il ne possédait même pas un téléphone.

-Qu'est-ce qui va pas ? S'inquiétait le châtain face au silence et au visage morne de son ami.

Le blond allait s'exprimer quand leur patron apparut dans le dos de Taehyung.

-Qu'est-ce que tu fais là, Kim n°2 ? S'étonna l'employeur faisant se retourner le jeune châtain.

Ce dernier, un peu penaud, se gratta la nuque avant de parler d'une voix hésitante.

-Je viens travailler ? L'affirmation s'était transformé en question à mesure qu'il observait le regard empli de pitié de son collègue.

Le propriétaire de la supérette parut embarrassé de la situation.

-Tu... Tu n'as pas reçu mon message ?

Taehyung écarquilla les yeux avant de se souvenir que, n'ayant pas de portable, c'était le numéro qu'il avait fourni à son patron.
Il se tourna vers le blond, la peur dans les mirettes. Le châtain était effrayé d'avoir compris.
Il interrogea le blond du regard et celui-ci acquiesça, brisant le cœur du plus jeune.
Viré, il était viré... Il allait peut-être devoir abandonner l'idée des cours de danse, lui qui s'en faisait une réelle joie.

-Je suis vraiment désolé Taehyung. Mais de moins en moins de personnes achètent ici à cause du nouveau magasin qui a ouvert dans la rue en face, j'ai plus les moyens de te garder.

Le plus jeune se contenta d'opiner du chef en murmurant un léger "Je comprends".
Son ex-patron le regarda avec affection avant de lui taper bourrument le dos.

-Profite de ton temps, à ton âge on a pas tant besoin d'argent que ça. Tu verras la vie passe bien trop vite, fit-il, se voulant réconfortant et amical alors que c'était malheureusement tout le contraire pour Tae.

Ces paroles avaient un sens différent pour lui. Il avait besoin d'argent et il savait que le temps passait trop vite, surtout quand on était malade comme lui.
'

Taehyung et Jimin étaient installés sur un banc dans la cour de leur établissement. Le roux s'inquiétait de la morosité de son ami et il tentait de lui soutirer des informations.

-J'ai été viré Jimin, la voix du châtain était brisée et il torturait ses cheveux de ses deux mains, tirant dessus avec désespoir.

Le roux regarda les yeux de celui qu'il aimait devenir larmoyants. Alors, ne pouvant résister, il le prit dans ses bras et le câlina doucement tandis que le frêle corps qu'il serrait était pris de soubresaut.

-Ça va aller Taetae, lui chuchota-t-il avant de commencer à caresser ses cheveux châtains. Je suis là, je t'aiderai.

Le plus jeune passa ses bras dans le dos de Jimin afin de le serrer encore plus fort, il avait besoin de réconfort et il s'en foutait d'être observé par le reste du lycée.

Tandis que les deux s'enlaçaient, un noiraud les zieutait, rageant intérieurement de la proximité entre son meilleur ami et Jimin. Et dire que c'était lui qui les avait présenté.
Min s'approcha de lui quand elle remarqua son état, et posa délicatement sa main sur son épaule.
Le noiraud sursauta avant de déloger la main de sa copine.

-Laisse moi tranquille Min.

-Mais Kookie...

Jungkook lança un regard noir à sa petite-amie.

-Je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler comme ça ! Cria-t-il.

Min baissa les yeux, trouvant le noiraud bien trop effrayant.

-Désolée, Jungkook...

Et elle s'éloigna, laissant son copain seul, les poings serrés, à observer cette scène qui faisait naître de la jalousie en lui.
C'était son meilleur ami et cela depuis des années. Qu'est-ce que Jimin avait de plus que lui ? Ça faisait tellement longtemps que Taehyung ne l'avait plus serré dans ses bras et lui, à peine rencontré il pouvait le câliner sans problème.

Jungkook mordit sa lèvre inférieure en se rendant compte qu'il agissait comme un amoureux jaloux, chose qu'il ne pensait pas être.

Il finit par sourire en se remémorant de sa dernière sortie avec Tae, le jour où le châtain avait de nouveau usé du surnom de leur enfance, faisant trembler le cœur du noiraud de nostalgie à chaque "Kookie" prononcé.
Qu'est-ce que Jungkook aimait entendre Taehyung énoncer ce surnom...

Ce jour-là il avait été réellement heureux, retrouvant leur ancienne relation pleine de complicité. Et il comptait bien la retrouver avec la discussion qu'ils auraient en fin de journée.

~~~

안녕하세요!
J'espère que le chapitre vous a plu et qu'il n'était pas bourré de fautes.
Comme j'ai hâte d'écrire la confrontation entre les deux, il y a possibilité que le prochain chapitre sorte pendant la semaine.
Sur ce,
Byyyyye
🍇

À sens uniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant