Onze

3.7K 393 9
                                    


Taehyung avait supplié le laboratoire de faire les tests gratuitement mais sa demande avait été déclinée. Il était dépité, sa vie se jouait à ses tests, il se soignerait si aucun de ses dongsaengs n'avaient la maladie. Il devait savoir !
Il alla donc à l'hôpital, chercher le médecin qui s'était occupé de lui, son dernier espoir.
Dernier espoir qui ne l'avait pas déçu puisqu'il était, actuellement, sur son matelas avec l'enveloppe renfermant les deux résultats. Tout se jouait là et la scène paraissait étrangement familière.
'

-Oh! Un petit nouveau, s'exclama une voix un peu trop enthousiaste aux oreilles de Taehyung.

D'une humeur massacrante notre châtain se contenta de saluer cette personne d'un simple mouvement de tête, sans sourire.

Taehyung ne souriait pas alors qu'il se dirigeait vers une des chaises placées en cercle. Presque personne n'était là, pourtant son médecin lui avait confirmé que beaucoup de gens y allaient. Il aperçut une horloge au mur et constata qu'il était en avance.

Une fois toutes les chaises remplies, à l'exception d'une, la "séance" débutait. Et bien sûr on commençait pas lui parce qu'il était "le petit nouveau". Toujours grognon, le châtain ne se fatigua pas à sourire ou à regarder son auditoire.

-Je m'appelle Kim Taehyung, j'ai bientôt vingt ans et je suis encore au lycée à cause de problème de santé, il gloussa légèrement à sa précision. Enfin vous devez sûrement vous en douter puisqu'ici il n'y a que des morts en sursis, comme moi.

Sa remarque amère fit froncer les sourcils de toute l'assemblée, sans exception.

-Tu n'es pas un peu jeune pour être aussi défaitiste ? Demanda la dame qui gérait ce groupe de paroles.

Taehyung eut un rire jaune à cette question puis il se calma, fixa la femme dans les yeux avant de répondre d'une voix tranchante.

-La question ne serait pas plutôt : pourquoi quelqu'un de si jeune est là ? Non ? Vous trouvez ça normal que je sois déjà condamné à la peine capitale ?

-Des traitements existent pour ce que tu as, tu n'es pas condamné Taehyung, assura toujours cette même dame alors que le reste de l'auditoire suivait le débat avec attention.

Un nouvel éclat de rire puis un nouveau silence froid et pesant.

-J'suis pas assez aisé pour me permettre ce traitement qui a uniquement 50% de chance d'aboutir.

Un silence de mort s'installa dans la salle, tous étaient peinés pour le plus jeune, pour l'injustice de la vie qui fauchait un si jeune homme. Ce silence fut bien vite interrompu par une porte qui claque.
Tout le monde fixa le nouvel arrivant puis un petit sourire attendri apparu sur les lèvres de tous en reconnaissant l'habitué de ce groupe de paroles.

Tous sourirent à l'exception de notre châtain, trop surpris pour réagir.

-Jimin ? Osa-t-il prononcer doucement, encore sous le choc.

À sens uniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant