Dix

3.8K 416 50
                                    


Ça faisait une semaine depuis qu'il l'avait appris.
Le noiraud ne l'avait toujours pas annoncé officiellement mais c'était flagrant. Une fois qu'on savait la vérité sur leur relation tous leurs petits gestes, leurs regards, prenaient un sens complètement différent, un sens plus blessant pour notre châtain.

Ils étaient en couple et Taehyung grinçait des dents. Il fuyait quand ça s'imposait, il ne voulait pas faire la connaissance de Min malgré l'insistance de Jungkook, il ne voulait pas donc il les fuyait.
Il n'avait fait que ça toute la semaine, fuir. Fuir son meilleur ami sans cesse.
Cette réalité était bien triste, sa vie actuelle l'était aussi. À toujours s'épuiser pour joindre école, travail et famille.
Le châtain avait le moral au plus bas et un sourire faux et forcé peint en permanence sur le visage. Le jeune homme, d'habitude si jovial, était anéanti, le cœur meurtri.
Alors quand il retira la lettre de l'enveloppe, qu'il la déplia pour ensuite la lire, il pensa immédiatement qu'il était maudit.

Pourquoi le sort s'acharnait-il toujours sur lui ?

Il ne pensait pas être une mauvaise personne et pourtant la vie continuait de se jouer de lui, le fatiguant, lui brisant le cœur pour ensuite malmener sa santé.

"Maladie génétique rare"
Les yeux du châtain ne voyait plus que ces mots sur cette lettre, il ne percevait pas les phrases remplies d'espoir qui accompagnaient ces mots.

Il aperçu ensuite le prix du traitement. Sa famille pouvait se l'offrir, ce n'était pas si cher. Mais le mot "génétique" qui qualifiait la maladie lui revint en mémoire, sa famille pourrait payer un traitement mais pas deux, et encore moins trois.

Il relut alors la lettre, n'esquivant plus toutes ces phrases remplies d'espoir et se concentrant particulièrement sur les explications de l'origine de cette maladie. Elle n'était pas dû à une mutation génétique puisque qu'il était inscrit que c'était une "maladie récessive", autrement dit une maladie causée par la transmission d'allèle muté par les deux parents. En conclusion, ses dongsaengs avaient des "chances" d'être eux-aussi atteints puisque c'était "héréditaire".

Tant qu'il ne serait pas sûr que son frère et sa sœur ne portaient pas les deux allèles mutés, il ne s'offrirait pas le traitement.

Parce que Taehyung plaçait la santé de sa famille en priorité.
Parce qu'il avait toujours été beaucoup trop gentil.

Ses résultats d'analyses disparurent bientôt sous son matelas. Il ne voulait pas que ses parents soient au courant. Il ne voulait pas qu'ils s'inquiètent alors il dissimulait les preuves de sa maladie, des gouttes coulant le long de ses joues.

Il était impuissant face au destin tragique qui le heurtait de plein fouet sans prévenir, au moment où il était au plus bas, comme une horrible coïncidence.

Et pour la première fois de son existence, Taehyung hurla à la mort, ou plutôt à la vie. Il lui cria à quel point elle était injustement cruelle avant de se faire couper par ses propres hoquets et sanglots.

~~~

녕하세요 !
J'ai l'impression d'être horrible à faire souffrir le petit Tae comme ça 😅
J'ai un peu galéré pour expliquer l'origine de la maladie, j'espère que c'était clair 😅 (si jamais vous avez pas compris hésitez pas à me poser des questions😂)
Désolée pour les possibles fautes, il est tard 😌
Je publierai peut-être plus puisque je suis enfin en vacances 😀
L'histoire commence vraiment à partir de maintenant 😶
Sur ce,
Byyye
🍇

À sens uniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant