Dix-huit

3.8K 373 42
                                    


Taehyung et Jimin marchait alors que le plus vieux traînait derrière eux.

-Hyung accélère, soupira le danseur.

Le châtain rigola à la voix blasée de son ami. Ledit Hyung se mit à geindre alors que Jimin soufflait en roulant des yeux.

-Tae m'a arnaqué ! Protesta le plus vieux, toujours aussi éloigné du duo.

L'accusé se retourna, observant rapidement Hoseok qui avait trouvé un bâton pour s'aider à marcher, il était essoufflé.

-Il m'a dit qu'on allait en forêt ! Pas en montagne...

Le châtain éclata de rire alors que Jimin soupirait de nouveau.

-Ce n'est pas une montagne Hyung... Juste un chemin assez pentu.

Le plus jeune regarda son ami avec un sourire, se moquant de leur aîné d'un échange visuel.
'

Taehyung prenait des clichés avec l'appareil offert par son noiraud.
Hoseok était assis sur un caillou à reprendre son souffle, pour lui faire autre chose que traîner dans le canapé un dimanche c'était inhumain, il n'avait pourtant pas décliné l'invitation pour cette randonnée. Jimin observait le châtain alors que le regard de l'autre roux était sur lui. Les deux danseurs se trouvaient ridicules à aimer une personne qu'ils savaient déjà entichée d'un autre.

-Taehyung ! Ça va ? S'affola le plus jeune danseur en voyant le malade se tenir la tête et perdre légèrement l'équilibre.

Les deux aînés allèrent rapidement auprès du plus jeune pour le soutenir et le faire s'asseoir sur un rocher.
Jimin s'agenouilla devant celui qu'il aimait, inquiet, il le scrutait de la tête au pied pour s'assurer qu'il n'allait pas défaillir. Hoseok était derrière Taehyung et lui massait doucement les épaules.

-Ça va.. Juste des vertiges, de simples effets secondaires, les avait rassuré le châtain.

Le plus vieux lui avait ébouriffé les cheveux avant de sourire à Jimin pour lui dire de se détendre.
'

-C'était génial comme journée, merci de nous avoir conduit là-bas Hobi ! Taehyung disait ça tout en faisant de grands gestes audit Hobi alors que Jimin se contentait de sourire à côté de lui. À demain !

Le danseur avait laissé sa main sortir par la vitre de sa fiat avant de s'éloigner au volant de celle-ci.
Jimin s'était alors retourné vers le plus jeune, lui adressant par la suite un sourire encourageant.

-Allons voir tes parents, fit-il en regardant la devanture de là où résidait la famille Kim.

Le châtain avait acquiescé avant de rappeler le plus important à son ami.

-N'oublie pas, ils ne savent et ne doivent pas savoir à propos de ma maladie..

Le roux avait soupiré avant d'opiner du chef et de suivre Taehyung dans sa demeure.
'

Taehyung avait serré ses parents dans les bras avant de se tourner vers son frère et sa sœur. Les deux enfants se jetèrent sur lui, en larmes alors que le châtain les maintenait avec difficulté contre lui, son traitement l'affaiblissant.
Jimin était allé prendre les maigres sacs du malade avant de s'incliner devant les parents de son ami.

-Nous allons devoir y aller.

Taehyung avait décroché les garnements de son corps avant de rejoindre le roux, près de la porte.

-À bientôt tout le monde ! Il avait offert un grand sourire à sa famille avant de suivre Jimin dehors.

Il quittait finalement le domicile familial pour aller habiter avec son ami. Ses parents allaient pouvoir déménager dans un espace plus petit et faire des économies avec un enfant à s'occuper en moins. Lui allait toujours les aider avec un peu d'argent gagné de ses petits boulots. Taehyung espérait réellement que sa famille sortirait enfin la tête de l'eau et que ses cadets auraient un avenir meilleur grâce à sa décision.

-Merci encore Jimin..

Ce dernier avait souri au châtain avant d'entourer ses épaules d'un bras protecteur.

-Je ferai n'importe quoi pour toi Tae..

~~~

Hey!
J'espère que le chapitre vous aura plu et qu'il n'est pas parsemé de fautes 😄
Si vous n'avez pas bien compris ce qu'il se passe à la fin, n'hésitez pas à poser des questions ☺️
Sur ce,
Byyye
🍇

À sens uniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant