Seize

3.9K 397 74
                                    


Chapitre pleins de sauts dans le temps, je fais avancer les choses rapidement.
J'espère que ça ne vous perturbera pas trop.
Désolée de poster si tard, je suis en période de bac blanc et devoir commun.
Sur ce,
Bonne lecture
🍇

~~~

-Taehyung ! Hurla une voix dans son dos. T'as oublié ton sac !

Le châtain se retourna pour observer le duo de danseurs se rapprocher.
Le plus vieux des deux roux lui tendit son sac en le traitant de "tête en l'air".

-Maintenant qu'on est tous les trois en ville, on va se boire un verre ? Proposa Hoseok. C'est ma journée de générosité donc l'addition est pour moi.

Jimin passa son bras autour des épaules de Taehyung et le trio se dirigea vers un café sympa et bon marché.
'

-Taehyung, je ne te comprends vraiment plus ! S'énerva Jungkook.

-Parce que tu me comprenais avant peut-être ? Rétorqua amèrement le plus vieux.

Le noiraud fixa le châtain avec hargne.

-Comment je pouvais savoir que ton ultimatum n'était pas une blague ?! S'insurgea le plus jeune.

-Tu m'exaspères Jeon Jungkook, lâcha Taehyung d'une voix froide. Sur ce, je m'en vais, Jimin m'attend.

-Encore et toujours Jimin...

Jungkook observa son meilleur ami s'éloigner alors qu'il se remettait en question. Alors l'ultimatum était sérieux ? Pour le noiraud, le choix était déjà fait.
'

-Je te jure ! Le centre fait une récolte de don, il pourrait te payer ton traitement ! S'enthousiasma le roux alors qu'il sortait d'une de leurs réunions paroles entre malade. Il faudrait juste que tu fasses une demande à l'accueil.

Taehyung regarda son ami avec un petit sourire timide. L'idée était alléchante mais il avait peur d'être de nouveau déçu par la vie. Il ne voulait pas espérer pour rien.

-Allons-y maintenant ! S'exclama le roux quand ils passèrent devant l'accueil.

Le châtain était effrayé et avait voulu continuer tout droit, mais Jimin lui saisit la main pour le tirer vers le comptoir de la réception.

-Tu veux le faire mais tu as peur. Alors pour aujourd'hui, le plus vieux lui fit un sourire, je suis ton courage.
'

"Je m'inquiète de voir mon meilleur ami maigrir, pâlir et arrêter de sourire"
Taehyung relut le message trouvé dans son casier le matin même. Fixant sans arrêt les mots inscrits à la fin "Reparlons-nous".

Alors c'était aujourd'hui qu'ils allaient enfin discuter ? Leur dernière conversation datait d'au moins deux semaines.
Entre temps il avait été mis sur liste d'attente pour obtenir l'argent nécessaire à la prise de son traitement, puis la demande avait été acceptée.
Il avait reçu sa première injection hier et se sentait faible. Mais il avait tout de même insisté auprès de Jimin pour venir en cours. Taehyung n'avait toujours pas prévenu ses parents et le roux le réprimandait pour cela.

La cloche sonna et le cours débuta enfin, il rangea le papier dans sa veste et fut attentif pendant le cours. Il voulait réussir au lycée et s'assurer un avenir maintenant qu'il avait un espoir de survie.

La dernière sonnerie résonna et le châtain souffla, se préparant à affronter le noiraud.
Ce dernier l'attendait devant sa salle, quand Taehyung sortit, il lui fit simplement un signe de tête avant de s'en aller vers un endroit plus calme et éloigné, le plus vieux sur ses pas.

Jungkook s'était adossé au mur d'un des bâtiments composant leur lycée et  le châtain lui faisait face.

-Taehyung... On se manque mutuellement, arrêtons de nous ignorer, c'est puéril et ça nous fait souffrir tous les deux, le noiraud exposa son avis sans regarder son vis-à-vis.

Celui-ci ne répondit rien.

-Sinon... Tu as reçu mon cadeau d'anniversaire ?

Le châtain acquiesça, faisant naître un sourire sur le visage de son meilleur ami.

-Mon anniversaire est passé depuis longtemps alors je n'ai pas compris pourquoi j'avais ça dans mon casier, avoua-t-il.

-J'ai mis du temps à récolter l'argent pour acheter cet appareil photo, expliqua le cadet. Je suis désolé pour le retard mais je me suis dit, mieux vaut tard que jamais.

Un silence prit place et Jungkook en profita pour scruter son aîné. Il avait vraiment l'air faible, il devait être fatigué, ça se voyait à son regard. Sans parler de son poids qui était sûrement beaucoup trop bas.

-Je ne veux pas en rajouter mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as fait cet ultimatum, fit le noiraud.

-Tu as finalement fait ton choix ? S'informa Taehyung.

-Que... Ce n'est pas ce que j'ai dit Hyung ! S'exclama Jungkook, légèrement embêté que son aîné ne veuille lui donner la raison de tout ça.

Ce dernier respira un bon coup avant d'hausser le ton.

-Tu veux vraiment savoir pourquoi ?!

L'autre opina vivement du chef avec une mine quelque peu étonnée suite à la voix forte et pleine de ressentiment de son vis-à-vis.

-Parce que je suis jaloux, putain ! Cria le châtain. Quand est-ce que tu vas comprendre que je suis là aussi ?! Que je suis totalement disposé à t'aimer moi aussi !

-Hyung... Murmura le plus jeune, les yeux écarquillés, le souffle court et le cœur palpitant à toute allure.

-Pas la peine d'en dire plus, le coupa l'aîné. Je sais déjà que ce n'est pas réciproque et je ne te mentirai pas en disant que je vais t'oublier, c'est impossible. Mais, je t'en supplie... Romps avec elle.

-Je l'ai déjà fait Hyung, avoua le noiraud. C'était elle ou toi et je t'ai choisi, parce que notre amitié était plus important que tout pour moi.

Taehyung hocha la tête, ravi et triste des paroles du plus jeune. Il avait bien compris dans ses paroles qu'il avait rompu uniquement pour protéger leur amitié. Il ne l'avait pas fait en pensant à plus.

-Je ferais tout pour sauvegarder notre amitié Kookie, affirma tendrement le plus vieux. J'essaierai de ne pas la gâcher avec mon amour à sens unique.

~~~

It's not the end, don't worry.
J'espère que le chapitre vous a plu, qu'il n'y avait pas trop de fautes et que vous ne vous êtes pas perdus avec les sauts dans le temps.
Sur ce,
Bon week-end
🍇

À sens uniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant