Six

4.6K 418 67
                                    


Les journées de travail s'étaient enchaînées et avec elles, la fatigue s'accumulait. Le week-end était annoncé, Taehyung allait pouvoir souffler et récupérer les heures de sommeil qui lui faisaient cruellement défaut.
Il avait toujours son job dans le magasin de vêtements et au bar le week-end mais ses horaires restaient corrects, il aurait du temps pour se reposer, enfin tout ça c'était sans compter la proposition que Jungkook venait de lui faire alors qu'ils quittaient leur établissement.
C'était vendredi et le châtain devait se dépêcher de rentrer pour enfin clôturer sa semaine à la supérette. C'était vendredi, il devait se dépêcher mais le plus jeune l'avait habilement intercepté alors qu'il avait tenté de fuir comme à son habitude.

-Je sais que tu es pressé Hyung, ce ne sera pas long. Je veux juste qu'on sorte tous les deux pendant le week-end, déclara un Jungkook tout sourire, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas fait.

Le châtain fixa le noiraud, assimilant les informations tout en essayant de se rentrer dans le crâne que ce n'était pas un rendez-vous ! Malgré tout un léger sourire timide apparu sur ses lèvres, il se reposerait le week-end suivant, Jungkook était plus important.

-Ça m'arrangerait que ce soit plutôt le dimanche, annonça le châtain alors que Jungkook, ravi, se mit à acquiescer rapidement et énergiquement, heureux de passer prochainement du temps avec son meilleur ami. Bon je dois y aller, à dimanche 'Kook !

Ce dernier lui fit de grands signes avec ses bras alors que Taehyung s'éloignait du lycée avec un sourire idiot sur le visage qui naissait dès qu'il regardait derrière lui, voyant toujours son noiraud faire l'idiot pour lui dire au revoir.
Et ce sourire ne le quitta pas du trajet menant à la supérette.

'

-Nam' ?

Ça faisait dix minutes que le châtain parcourait les rayons à la recherche de son aîné et collègue. Il avait quelque chose d'important à lui dire, une bonne nouvelle.
Taehyung soupira en constatant qu'il ne l'avait toujours pas trouvé malgré qu'il y ait consacré ses rares minutes de pause.
Et c'est toujours en soufflant son ennui qu'il retourna à son travail d'approvisionnement des rayons.

-Tu me cherchais ? L'interrogea le blond, une demi-heure après que le châtain ait repris sa tâche.

-Tu te fous de ma gueule ?! S'énerva le plus jeune, plus blasé qu'énervé. J'ai gaspillé ma pause pour te chercher et c'est seulement maintenant que tu te montres ?

-Désolé, j'étais avec le parton à vérifier les stocks. Il m'y a obligé, se permit-il de préciser pour apaiser au plus son collègue.

-Je te pardonne pour cette fois. Par contre, tu crois que le patron veut te changer de secteur ? Ça expliquerait qu'il t'oblige à aller aux stocks. Tu vas être promu, déduit-il alors que Namjoon semblait étrangement déçu. C'est quoi cette tête ? Sois heureux, le patron reconnaît ton travail et tu gagneras un peu plus ! Et puis, gérer les stocks est moins fatiguant qu'approvisionner les rayons et tenir la caisse.

Le blond affichait toujours sa mine attristée alors que le châtain soupirait devant le comportement incompréhensible de son ami. Personne ne réagissait de cette manière à la possibilité d'une future promotion.

-Tu comprends pas... Si je suis aux stocks, je ne serai plus dans le magasin et...

-Je vais te manquer c'est ça ? L'interrompit le châtain, taquin.

-Je ne verrai plus mon crush... Continua Namjoon en ignorant la plaisanterie de son collègue.

-Je tombe bien alors ! Je te cherchais pour t'annoncer une bonne nouvelle, je vais remonter ce moral !

À sens uniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant