-Jimin?Le roux croisa le regard de son récent ami et eut un mouvement de recul en réalisant que Taehyung était à une réunion du groupe de parole. Alors quand le châtain avait évoqué des problèmes de santé, c'était à ce point là ? Au point de se retrouver dans un groupe de parole pour les gens avec des pathologies possiblement mortelles?
Jimin adressa un mouvement de tête à Taehyung avant de s'installer à la chaise laissée vide jusque-là.
Le châtain n'en revenait toujours pas, pourquoi Jimin était-il là ? Pourquoi paraissait-il être un habitué du groupe ?-On a un petit nouveau, Kim Taehyung, dit la dame au nouvel arrivant.
Le roux acquiesça sans quitter le petit nouveau du regard. Et la séance continua, témoignage déprimant s'enchaînant sans relâche. Le châtain ne quitta pas Jimin du regard de toute la séance, attendant l'instant où celui-ci prendrait enfin la parole.
C'est après le passage de tous les membres qu'il se décida enfin à faire entendre sa voix.-La réunion d'aujourd'hui n'était pas portée sur l'optimisme, ça m'étonne de vous.
Jimin lança un regard appuyé à Taehyung comme pour lui signifier qu'il se doutait que ce dernier n'était pas entièrement innocent à ce changement.
-Mais j'ai appris quelque chose qui pourrait vous redonner un peu d'espoir en la vie.
Tous les yeux étaient ancrés sur lui tandis qu'il souriait, heureux du suspens qu'il mettait en place.
-Vous vous souvenez sûrement tous de mon état de santé, les gens acquiescèrent avec des mines sombres. Les médecins n'avaient aucun espoir, les traitements possibles ayant de très faibles chances de succès.
Taehyung écoutait les paroles de Jimin avec attention, il n'aurait jamais pensé ça du roux. Ce dernier était toujours si souriant, si rayonnant, comment pourrait-on penser qu'il était gravement malade ?
-Malgré ma situation désespérante je n'ai rien lâché. J'ai enchaîné traitement sur traitement, il afficha de nouveau un magnifique sourire, recoiffant sa chevelure rousse. Et ça a payé, mes prises de sang sont bonnes et mes médecins, étonnés. Je suis guéris malgré le fait qu'il n'y avait normalement pas d'espoir, comme quoi il suffit juste de ne pas abandonner.
En finissant sa tirade il avait fixé notre châtain, lui dédiant ses derniers mots.
La salle se désemplissait depuis quelques minutes. La "séance" s'était terminée avec Jimin et ses paroles pleines d'espoirs qui avaient égayées bon nombre de malades.
Notre châtain tentait lui aussi de quitter la salle mais une main lui attrapa l'avant-bras.-Je pense qu'on a besoin de parler Tae.
Le plus jeune acquiesça et suivit le roux.
~~~
안녕하세요!
Pas trop de Vkook pour l'instant désolée 😅 il faut faire avancer l'histoire petit à petit
Désolée pour les possibles fautes que je n'aurais pas aperçues
J'espère que ça vous plaît quand même
Sur ce,
Byyye
🍇
VOUS LISEZ
À sens unique
FanfictionTaehyung aime son meilleur ami, Jungkook. Ça ne semble malheureusement pas réciproque puisque ce dernier s'intéresse à la nouvelle élève, une fille. Alors que Taehyung est au plus bas niveau amour, la vie va se jouer de lui et mettre un obstacle de...