Chapitre 32
Moi: J'ai honte d'être encore en vie. J'ai honte de m'avoir battue pour être ici avec toi.
Matt: Quoi? Mais pourquoi?
Moi: Essaye de me comprendre. J'en avais marre de me faire frapper. Alors quand j'ai compris que je devais choisir entre me battre pour être avec ceux que j'aime ou ne rien faire et retrouver mes parents, alors je voulais mourir pour être avec eux.
Matt: Tu n'es pas sérieuse la, Kat?
Moi: Si je le suis.
Matt: Mais pourquoi avoir honte?
Moi: A cause des regards que je vais avoir. Tout le monde va me regarder en pensant: "Regarde c'est elle qui se faisait battre par son copain" ou alors "Elle n'a pas eu le courage de porter plainte" ou même....
Matt: (me coupant) Arrête, tu te fais mal pour rien. Les gens peuvent aussi penser: "Elle a eu le courage de le quitter" ou encore "Elle a eu du courage pour rester avec un homme qui la battait". Des femmes aimeraient avoir ton courage ma belle. Ne pense plus à ce que les gens peuvent penser de toi, ce n'est pas une bonne idée. Pense plutôt à ceux qui sont avec toi et qui sont heureux que tu sois la.
Je hoche la tête, incapable de parler. Mon téléphone sonne, je regarde l'écran et vois que c'est Célia, la soeur de James. J'hésite à décrocher et décide de le faire afin de savoir pourquoi elle m'appel.
Moi: Allô Célia, qu'est-ce qui se passe?
Célia: Salut Katarina. J'ai appris que tu as été à l'hôpital, ça va? Qu'est-ce qui s'est passé?
Moi: Ca va. C'est James qui m'a envoyer à l'hôpital.
Célia: Quoi? Comment? Et d'ailleurs pourquoi je n'arrive pas à l'avoir au téléphone?
Moi: Parce qu'il est en prison.
Célia: Depuis quand?
Moi: 2 mois je crois.
Célia: Pourquoi?
Moi: Coups et blessures. Ton frère me battais; Célia.
Célia: C'est impossible.
Moi: Si. Et cela faisait 3 ans.
Célia: Je suis désolée Katarina. Jamais je n'aurais penser qu'il te ferais souffrir. Je sais qu'il peut être violent mais je ne penser pas qu'il le serai avec toi. Je rentre en France la semaine prochaine, on peut se voir?
Moi: Je ne sais pas.
Célia: S'il te plait. J'ai besoin de savoir si tu vas bien mais aussi savoir pourquoi mon frère te faisait souffrir. Je veux t'aider dans cet épreuve, laisse moi le faire s'il te plait.
Moi: A une condition.
Célia: Laquelle?
Moi: Je ne veux pas voir Justin ou vos parents.
Célia: Pourquoi?
Moi: Si je vois Justin alors j'aurais l'impression de voir James et j'en aurais pas la force. Tes parents c'est le même.
Célia: D'accord je viendrais seule.
Moi: Je te donnerai l'adresse, ou je suis pour l'instant, plus tard. Il faut que je me repose. A la semaine prochaine Célia.
Célia: A la semaine prochaine Katarina.
Je raccroche et Matt me regarde bizarrement.
Matt: C'était qui?
Moi: Célia, la grande soeur de James.
Matt: Qu'est-ce qu'elle te voulait?
Moi: Juste prendre de mes nouvelles. Elle a appris que j'ai été à l'hôpital et elle voulait savoir pourquoi?
Matt: Tu lui as dit?
Moi: Oui je lui ai dit. Il s'agit de son frère quand même.
Matt: Comment elle a réagi en l'apprenant?
Moi: Elle était étonnée mais elle me croit.
Matt: ....
VOUS LISEZ
Un amour inespéré
General FictionPrologue Moi, c'est Katarina Losevitch. J'ai 26 ans, j'ai de longs cheveux blond et les yeux bleus. Je mesure 1,70m. Je vis à Paris avec mon copain James qui à 27 ans. J'ai une soeur jumelle, Morgane et un petit frère, Chris, âgé de 22 ans. Ma meill...