Chapitre 28
Lorsqu'il ouvre la porte je suis tétanisée. Je reste figé sur place. Je ne sais pas pourquoi mais ce moment me fais pensée à l'achat de ma maison et que James a emménager. Je reste donc, debout sans bouger, dans l'embrasure de la porte. Je vois Matt bouger les lèvres mais je n'entends pas ce qu'il dit. Il a l'air inquiet et étonné puis me demande:
Matt: Katarina ça va? Qu'est-ce qui s'est passé?
Moi: Ouais ça va. Ce n'est rien ne t'en fais pas. Tout va bien.
Matt: Tu étais comme tétanisée, tu ne réagissais pas du tout. Parle moi s'il tre plait. Et ne reste pas là, entre.
Je réalise que je suis toujours dans l'embrasure de la porte et entre dans la maison, qui est magnifique. Je regarde Matt et lui dit:
Moi: Je suis désolée. C'est juste que ça m'a fais pas n'est a l'emménagement de James et j'ai pris peur. Excuse moi.
Matt: Tu n'as pasà t'excuser. Ce n'est pas grave. Je ne savais pas que ça te rappeler James. Excuse moi ma chérie.
A ces mots je prend peur. Quand James prononcer ces mots, ils étaient toujours accompagnés de coups. Je regarde Matt, recule de quelque pas et dit:
Moi: Je ne voulais pas te mettre en colère. Ne m'en veux pas.
Matt: Je ne suis pas en colère et je ne t'en veux pas. Pourquoi est-ce que tu me dis ça?
Je vois alors qu'il se trouve juste en face de moi. Je me dit que Matt n'est pas comme mon ex mais la peur est toujours là et je n'arrive pas à la faire partir. Je sens que Matt me prend dans ses bras et il fait en sorte que ma tête repose sur son torse. Il me caresse alors le dos et m'éloigne de lui mais il me tiens toujours par les bras.
Matt: Pourquoi est-ce que m'as dit que tu ne voulais pas me mettre en colère et demande de ne pas t'en vouloir?
Moi: Je....
Matt: Répond s'il te plait.
Je sursaute lorsqu'il élève la voix.
Moi: Lâche moi s'il te plait. Tu me fais mal.
Il me lâche même s'il il ne me fais pas mal. Cela me permet de m'éloigner un peu de lui. Il me regarde étonné et me dit:
Matt: Je ne savais pas que je te faisait mal. Parle moi je t'en prie.
Moi: Quand tu as dit "Excuse moi ma chérie" ça ma fait penser à James. Il me le disait juste avant ou après m'avoir frappé. Alors j'ai cru que j'allais recevoir des coups. Quand tu m'as prise dans tes bras j'ai également cru que tu allais me frappé et quand tu as élever la voix alors j'ai préféré que tu me lâche pour éviter des coups.
Matt: Je suis vraiment désolé pour ce que tu as vécu, ma belle. Mais je ne suis pas comme lui. Je ne te frapperai jamais même si je suis en colére, je te le promet. Tu n'as pas à avoir peur de moi ou même des autres. Nous ne sommes pas tous comme James. Tu n'as plus rien à craindre. Approche toi s'il te plait.
Moi: Pourquoi?
Matt: Je veux juste te prendre dans mes bras et te prouver que tu n'as pas a avoir peur de moi. Fais moi confiance Kat.
Moi: Pourquoi est-ce que tu m'appelles comme ça
Matt: Katarina c'est un peu long. Ca te dérange?
Moi: Il n'y avait que mes parents qui m'appeler comme ça.
Matt: Et ça te dérange si je te donne ce surnom?
Moi: Nan, pas du tout.
Je me suis avancé vers lui alors se l'on parlé et je suis à présent devant lui. Je m'avance encore un peu vers lui et l'embrasse. Il me prend dans ces bras et je ne sais pas pourquoi mais je pleure.
VOUS LISEZ
Un amour inespéré
Fiction généralePrologue Moi, c'est Katarina Losevitch. J'ai 26 ans, j'ai de longs cheveux blond et les yeux bleus. Je mesure 1,70m. Je vis à Paris avec mon copain James qui à 27 ans. J'ai une soeur jumelle, Morgane et un petit frère, Chris, âgé de 22 ans. Ma meill...