Chapitre 58

189 16 0
                                    


Chapitre 58

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 58

Moi: Parce que je ne veux plus le souhaiter.

Matt: C'est à cause de tes parents?

Moi: Morgane te l'a dit?

Matt: Nan. Tu as dis que ça faisait environ 10 ans que tu ne voulais plus que l'on te le souhaite et tu m'a déjà dit que ça faisait 10 ans que tes parents sont décédés. J'ai fait le rapprochement.

Moi: Oui, c'est à cause de mes parents.

Matt: Tu veux en parler?

Moi: Je ne sais pas trop. Même Morgane ne sait pas pourquoi je refuse de fêter mon anniversaire.

Matt: Il faut que tu en parle, ça te fera du bien. On rentre à la maison et on en parle ensemble, d'accord?

Moi: D'accord.

On se dirige vers la voiture et nous partons chez nous. 30 minutes plus tard, nous arrivons chez nous et je m'installe sur le canapé. Matt vient me rejoindre, m'embrasse et me dit:

Matt: Alors? Pourquoi tu ne veux plus souhaiter ton anniversaire?

Moi: Parce que ça me rappel mes parents.

Matt: Tu peux développer un peu s'il te faire plait.

Moi: Mes parents sont décédés une semaine après mon anniversaire. C'est en allant chercher mon cadeau qu'ils ont trouvés la mort. Alors depuis 10 ans, je refuse de fêter mon anniversaire, ça me rappel trop le décès de mes parents. Comprend moi, c'est comme si je fêter leurs décès, et je refuse de faire une chose pareille. Tu ferais quoi à ma place?

Matt: Je te comprend ma belle. Mais il faut que, toi, tu comprenne que tes parents ne sont pas décédés le jour de ton anniversaire, donc ce n'est leurs morts que tu fête, mais ta vie à toi et celle de ta soeur. Donc tu peux faire la fête le jour de ta venue au monde.

Moi: Je le sais mais les dates sont trop proches.

Matt: Je le sais et je me doute que ça ne doit pas être facile pour toi. Mais je dois te demander une chose.

Moi: Quoi?

Matt: Oublier que le décès de tes parents a eu lieu une semaine après ton anniversaire. Ca te bousille le moral, et je n'aime pas ça. Alors on va fêter ton anniversaire ensemble.

Moi: Je ne sais pas si j'en serai capable Matt. Ca fait 10 ans que je ne l'ai pas fêter.

Matt: On peut quand même essayer?

Moi: Oui.

Au moment ou je prononce ce mot, on sonne à la porte. Matt me sourit et va ouvrir. Je vois alors mes amis et ma famille entrer. Même si je ne voulais pas fêter mon anniversaire, je suis quand même heureuse que tout le monde soient présent.

Morgane: Bon anniversaire Nana.

Moi: Merci. Bon anniversaire à toi Gagane.

Nous nous regardons et rigolons. Chris et Hakim viennent vers nous et disent:

Chris: Bon anniversaire Nana, bon anniversaire Gagane.

Morgane et moi: Merci Chris.

Hakim: Bon anniversaire les cousines.

Morgane et moi: Merci Hakim.

Morgane et Chris me tendent tous les deux une boite identique. Je les regarde étonné et Chris me dit:

Chris: Tu les ouvrira en premier Nana.

Moi: Oui.

Hakim: Le mien est sur la table du salon.

Moi: Tu n'étais pas obliger Hakim.

Hakim: C'est le premier anniversaire de mes cousines que je peux réellement fêter depuis longtemps. Donc je me sentais obliger pour "marquer le coup". Je rigole, je l'ai fait parce que je voulais vous faire plaisir les cousines.

Avec Morgane, on a pas le temps de répondre que tout le monde vient vers nous et je vais dans les bras de Matt. Je remarque que Chris et Christie s'évitent et je me demande si leur couple va bien. On parle tous ensemble et avec Morgane nous ouvrons nos cadeaux. Ce sont ceux de ma soeur et de mon frère qui me font pleurer. Matt essaie de me calmer mais il n'y arrive pas.

Matt: Ca va, ma chérie?

Un amour inespéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant