Chapitre 18

316 18 0
                                    


Chapitre 18

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 18

Quand j'entends que Katarina ne va peut être pas s'en sortir, je me dirige vers la sortie en faisant abstraction de tout ce qui m'entoure. Une fois dehors, je vais vers des bancs, je m'assois, baisse la tête, la prend dans mes mains et commence à pleurer. Je sens une main se poser sur mon épaule et relève la tête. Je distingue vaguement la silhouette de mon frère mais je n'en suis pas sur. Ce n'est seulement quand il me parle que je réalise qu'il s'agit vraiment de Julien.

Julien: Ca va frérot?

Moi: J'ai l'air d'aller bien?

Julien: Nan. Dis toi qu'elle va s'en sortir, qu'elle va se battre pour rester avec nous.

Moi: Et si elle ne le fais pas? Je ne peux pas la perdre sans lui avoir dit ce que je ressens, Ju, c'est impossible. Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me fait mal de la savoir dans le coma. Je me dis que si j'étais intervenu alors elle ne serait pas ici à se battre pour rester en vie.

Julien: Si tu étais intervenu alors c'est peut être toi qui serait à sa place. Tu imagines un peu ce que j'aurais du dire aux parents? Et imagine toi, une seule seconde, que tu n'aurais pas eu de chance et que ce fumier t'aurais tué. Qu'est-ce que j'aurais fait hein? On a fait ce que Katarina voulais, c'est tout.

Moi: Je le sais mais....

Julien: (me coupant) Nan Matt arrête. Je sais ce que tu ressens pour elle mais à l'heure actuelle tu ne peux rien faire. Sauf attendre qu'elle se réveille. Allez viens, on retourne à l'intérieur. Chris et Morgane sont aller la voir. Les médecins disent qu'elle entend tout. Tu pourras lui dire ce que tu ressens, ou se que tu veux, même si elle ne te répond pas.

Moi: T'as raison.

Julien: (souriant) Bien sur que j'ai raison.

Je souris et le suit à l'intérieur. Je m'approche d'Hakim et lui dit:

Moi: Il faudrait peut être que tu les préviennent.

Hakim: Je sais, je le ferais tout à l'heure ou demain.

Julien: Que tu prévienne qui de quoi?

Hakim: Katarina, Morgane, et Chris sont mes cousins.

Sofiane: Quoi? T'es sérieux là, mec?

Hakim: A ton avis? Je ne rigole pas sur ces sujets.

Julien: C'est pour ça que tu es bizarre en leur présence?

Hakim: Oui, des souvenirs remontent à chaque fois que je les vois. Je nous vois jouer ensemble, lorsqu'ils étaient plus jeunes. On s'éclataient ensemble et il ne fallait pas toucher à mes cousines, elles étaient comme mes soeurs. Elles sont toujours comme mes soeurs.

Julien: Tu le savais Matt?

Moi: Oui, il me l'a dit la première foi qu'il a rencontrer Katarina et qu'il l'a reconnue.

Sofiane: Et c'est de quel côté? Je veux dire, c'est de ta mère, ou ton père?

Hakim: Ma mère est la soeur de leur mère. Ca fais 20 ans que je n'avais pas revu ni mes cousines, ni mon cousin.

Julien: Pourquoi?

Hakim: Chris a failli se noyer alors que je jouais avec eux. Ses parents m'ont tenu pour responsable alors qu'en réalité c'est Katarina et Morgane. Elles ont voulu faire comme leur père, c'est à dire, le porter et le "jeter" dans la piscine. Elles l'ont fait mais Chris a "bu la tasse" et n'est pas remonté. Je suis allé le chercher et elles ont commencé à crier et à pleurer. Nos parents sont arrivés et m'ont vu avec Chris dans les bras. Leurs parents ont pensés que c'était moi, je leur ai dit ce qui s'était passé mais ils n'ont rien voulu entendre. Mes parents ont pris ma défense en leur disant que jamais je ne ferait mal à Chris, ou même à mes cousines, mais ils n'ont pas écouter. Les parents de Katarina ont été en colère et ont dis ont miens qu'ils ne voulaient plus jamais les revoir. Depuis ce jour, je n'avais pas revu ni mes cousines, ni mon cousin, ni même leurs parents.

Un amour inespéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant