Chapitre 11

324 17 0
                                    


Chapitre 11

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 11

Matt pose son téléphone sur la table et je vois que tous le monde est surpris. Je me lève et je me dirige vers la porte qui donne sur la cour. Lorsque j'ouvre la porte je sens une main se poser sur mon bras. Je me retourne et voit Matt. Il me regarde étonné et je pars dehors. Je m'assis à même le sol, pose mon dos conte le mur, met ma tête sur mes genoux et je fonds en larmes. J'avais pourtant dit que cette chanson faisait remonter des souvenirs mais il a fallu que Matt la mette. Je sens que quelqu'un est à coté de moi, mais je m'en fous. On pose une main sur les miennes et je relève la tête. Je vois alors Matt, il me regarde de nouveau étonné et me dit:

Matt: Ca va?

Moi: Nan, pas trop.

Matt: C'est la chanson qui te met dans un état pareil?

Moi: Ouais. J'ai dit que ça faisait remonter des souvenirs et c'est le cas.

Matt: Je suis désolé, je ne savais pas que c'était se genre de souvenirs.

Moi: Et bin si. Sinon je l'aurait chanté tout à l'heure. Va rejoindre les autres.

Matt: Tu veux en parler?

Moi: Nan.

Matt: Je suis là si tu change d'avis.

Moi: Ok.

Je me relève et regarde vers la maison. Je vois alors Morgane parler à Julien, Hakim et Sofiane. Je les entend rire et dit:

Moi: On dirait que ma soeur a fait connaissance avec les garçons.

Matt: (souriant) C'est ta soeur? Je l'aurai jamais deviné.

Moi: (souriante) Figure toi que l'on est jumelle.

Matt: (souriant) Sans blague?

Moi: (souriante) Et ouais.

Nous rigolons et nous nous dirigeons vers la maison.

Moi: Merci de m'avoir change les idées.

Matt: De rien. Ca sert à ça les amis.

Nous entrons dans le salon et lorsque je vois Morgane, je ne peux m'empêcher de rigoler et Matt fait de même. Elle nous regarde et dit:

Morgane: Quoi? J'ai quelque chose sur la figure?

Moi: Nan pas du tout. Qu'est-ce que tu fais la?

Morgane: Je suis venue te voir. Christie est venue me voir hier et Chris m'a dit ce que tu lui a dit. Tu es é©rieuse? James va finir par....

Moi: (la coupant) C'est bon je sais, et ça ne te regarde pas.

Morgane: Si. Il te bat donc ça me regarde. On ne te touche pas.

Matt: C'est qui ce James?

Morgane: Le copain de Katarina. Et celui ci la bat depuis 3 ans.

Matt: C'est vrai?

Morgane: Ouais. Et d'ailleurs tu es qui? Tu me fais pensé au chanteur M Pokora mais ça m'étonnerait que ce soit toi. Katarina me l'aurait forcément dit qu'elle connaissait M pokora.

Moi: Si c'est lui. C'est un ami. Il s'appelle Matt.

Morgane: Moi, c'est Morgane, la soeur jumelle de Katarina. Enchantée.

Matt: Moi de même.

Moi: Si tu es venue pour me parler de James alors tu peux repartir, tu perd ton temps.

Julien: Ton mec te bat depuis 3 ans et tu restes avec lui. Pourquoi?

Hakim: C'est complètement con.

Sofiane: C'est vrai pourquoi est-ce que tu restes avec lui?

Matt: C'est bon les gars. Ca ne vous regarde pas. Ca ne concerne que Katarina et ce James. Et si elle reste avec lui, elle a peut être ses raisons. Même si c'est complètement con, je te l'accorde Hakim, de rester avec quelqu'un qui te bat. Mais c'est le choix de Katarina, pas le notre, ni le tiens Morgane. Alors foutez lui la paix.

Morgane: Je la connais et je sais qu'elle n'est pas heureuse.

Moi: Tu te trompe je suis heureuse.

Morgane: Nan c'est pas vrai. Tu l'as été mais tu ne l'est plus et ce depuis longtemps. Arrête de te reprocher la mort de nos parents, tu n'y es pour rien. Tu ne mérites pas de souffrir comme tu le fais. Alors dis moi. Pourquoi est ce que tu reste avec James alors qu'il te rend malheureuse?

Moi: Parce que je l'aime Morgane.

Un amour inespéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant