Chapitre 25

325 18 0
                                    

Chapitre 25

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 25

*4 jours plus tard*

Cela fait 5 jours que je me suis réveiller et je peux enfin sortir. Matt est arrivé ce matin et attend avec moi que le médecin passe pour que je puisse sortir. Il est 14h00, on entend frappé et Matt dit "Entrez". Il me tient la main et la porte s'ouvre. Nous voyons alors Morgane, Chris et Hakim entrer presque en même temps. Ils sont suivis par Julien et Sofiane, qui, eux, sont plus calme. Ils viennent tous me dire bonjour et je suis étonné quand j'entend Hakim me dire: 

Hakim: Bonjour, cousine, ça va?                                                                                                                                    Moi: Euh... Ouais et toi?                                                                                                                                          Hakim: Ca va très bien. Prête pour sortir d'ici?                                                                                                          Moi: Oui puisque James est en prison.                                                                                                                  Matt: Il ne te fera plus rien ma belle.                                                                                                                        Moi: Pour l'instant oui, mais quand il sortira?                                                                                                      Matt: Il n'aura plus le droit de t'approcher. Tu ne crains plus rien, ma belle. Je te le promet. Fais moi confiance.                                                                                                                                                                        Moi: Ok. Vous savez pourquoi Christie n'est pas venue me voir?                                                                      Morgane: Nan, je ne sais pas. Mais je sais par contre pourquoi Margaux n'est pas venu. Et elle s'excuse.                                                                                                                                                                            Moi: Pourquoi?                                                                                                                                                              Morgane: Parce que te voir ici, lui aurait rappelé le décès de sa soeur.                                                        Moi: J'avais oubliée. Tu pourras lui dire que ce n'est pas grave qu'elle n'est pas venue. Je ne lui en veut pas.                                                                                                                                                                  Morgane: Je lui dirai.                                                                                                                                                    Chris: Je sais pourquoi Christie n'est pas venue te voir.                                                                                      Moi: Pourquoi?                                                                                                                                                                        Chris: Elle s'en veut.                                                                                                                                                          Moi: Mais pourquoi? Elle n'a rien fais de mal.                                                                                                Chris: Elle savait ce qu'il te faisait et elle n'a rien fait.                                                                                   Moi: Je ne voulait pas que l'on fasse quelque chose.                                                                                            Chris: On le sait tous mais Christie se sent coupable.                                                                                        Matt: Ce n'est pas elle qui à envoyer Katarina ici, elle n'a pas à se sentir coupable.                          Hakim: C'est vrai, le seul coupable c'est James. D'ailleurs, comment tu sais tous ça?                            Chris: C'est elle qui me l'a dit. Ca va faire 2 mois qu'elle vient régulièrement à la maison pour parler parce qu'elle se sent coupable.                                                                                                                    Moi: Chris, dis moi tout s'il te plait.                                                                                                                      Chris: Christie m'a dit que si elle avait parlé à David, sa connaissance dans la police, quand elle l'a su, alors elle tu ne serais pas à l'hôpital aujourd'hui. Elle s'en veut pour ça.                                        Moi: Elle n'a pas à s'en vouloir. Je lui avait demandé de ne pas en parler.                                                  Chris: Je le sais, mais elle ne veut pas m'écouter.                                                                                           Hakim: C'est complètement con de se sentir coupable pour ça. Elle ne faisait qu'écouter Katarina.                                                                                                                                                                              Julien: C'est vrai. Katarina lui en aurait sûrement voulu si elle en avait parler.                                          Matt: Katarina, tu en veux à Christie?                                                                                                                    Moi: Bien sur que non. Pourquoi je lui en voudrais?                                                                                      Matt: Parce qu'elle n'a rien fait avant.                                                                                                                          Moi: Nan je ne lui en veut pas du tout. J'aimé James et je trouver ça normal.                                            Matt: Oui sauf que ça ne l'était pas.                                                                                                                                Moi: Et je m'en rend compte maintenant. En faite je m'en veux pour ce qui s'est passé.                        Matt: Pourquoi?                                                                                                                                                              Moi: Parce que j'aurais du porter plainte comme Christie me l'avais conseillé.                          Morgane: Tu l'aimais, donc tu ne pouvais pas. Alors arrête de t'en vouloir.                                                Chris: Oui, c'est vrai. Il ne faut pas t'en vouloir pour ça.                                                                                     Hakim: C'est vrai, cousine. Tu vas te faire mal pour rien. 

Un amour inespéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant