Chapitre 23

318 17 0
                                    


Chapitre 23

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 23

Moi: Oui beaucoup même.

Matt: Ca veut dire quoi?

Moi: Juste que je ressens quelque chose pour toi.

Matt: Je suis heureux de l'entendre. Donc ça veut dire que l'on est ensemble ou pas?

Moi: Oui mais il faut que je te dise quelque chose.

Matt: Quoi?

Moi: Je ne supporterai plus que l'on lève la main sur moi. J'ai connu ça pendant 3 ans et regarde où je suis maintenant. Je suis à l'hôpital et j'ai failli mourir. Je ne voulais pas me battre mais quand je t'ai entendu alors c'est à ce moment la que je me suis dit que c'est sûrement ce que James voulait. C'est à ce moment la aussi que j'ai compris que je t'aimais Matt. Merci.

Matt: De rien. Mais pourquoi?

Moi: D'être la et de m'avoir fait prendre conscience que je voulais vivre.

Le médecin revient dans la soirée et me dit que tout est normal. Il dit également que c'est la première fois qu'il voit une personne, qui parle autant et qui a autant d'énergie que moi, alors qu'elle vient de sortir d'un coma de 2 mois. Je lui demande quand je pourrais sortir et il me répond que je pourrais sortir dans quelques jours. Il commence alors à partir mais quand il arrive à la porte, il se retourne et me dit:

Docteur: Mademoiselle Losevitch, il faut que vous sachez qu'une psychologue est a votre disposition.

Moi: Pourquoi? Je ne suis pas folle. J'en ai pas besoin.

Docteur: Ce n'est pas ce que j'ai dit mademoiselle. Vous avez vécu quelque chose qui pourrait vous traumatiser. La psychologue pourra vous aider à surmonter cela. C'est pour votre bien, et je peux vous assurer que vous n'êtes pas folle, au contraire. Je vous préviens également que vous avez rendez-vous avec le docteur Ramirez demain à 10h00 pour votre première consultation.

Moi: Je ne suis pas d'accord. Vous n'avez pas le droit de prendre rendez-vous sans ma permission. Je refuse de la voir.

Docteur: Votre soeur et votre frère m'ont donné la leur. Et dans des cas comme le votre, cela me suffit pour pouvoir le faire.

Moi: Très bien, mais je ne parlerais pas. Je suis fatigué, sortez s'il vous plait.

Docteur: Comme vous voulez. Je vais vous laisser vous reposer. Au revoir mademoiselle Losevitch.

Moi: Au revoir.

Il part, je m'allonge et je m'endors directement.

*Le lendemain*

Il est 10h00, cela fait presque 2 heures que je suis réveillée, et j'attend l'arrivée du Docteur Ramirez. Le médecin est passé ce matin et je me suis excusé pour la façon dont j'ai réagi. J'ai compris que la psychologue pourrait m'aider à surmonter ce que j'ai vécu. Il m'a dit qu'il comprenait la façon dont j'ai réagi et il m'a pardonné. On frappe à la porte et je "donne la permission" à la personne d'entrer. La porte s'ouvre et je vois une femme, elle avance et referme la porte. Elle s'avance vers moi, me tend la main, me dit bonjour et elle me dit:

Docteur: Bonjour mademoiselle Losevitch, je suis la psychologue de cet hôpital. Je m'appelle Clara Ramirez et je suis à votre disposition. Je suis la aujourd'hui afin de m'entretenir avec vous et peut être entamer avec vous un travail, si vous le souhaitez. Cette décision, vous serez la seule à la prendre, et j'aimerais la connaitre à la fin de cet entrevue.

Moi: D'accord.

Docteur: Vous souhaitez commencer maintenant ou vous préférez attendre encore un peu?

Moi: Je préfère commencer maintenant.

Un amour inespéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant