Chapitre 4 : LA rencontre

44 2 0
                                    

Finalement un homme en blouse blanche vint me chercher après quelques minutes d'attente. Je trouvai qu'il avait tout de même un petit air de ressemblance avec un Bisounours...

- Bonjour je suis Mr. Chamour et je serais ton psychologue dans l'établissement, dit-il avec un grand sourire.

« ... » Fut ma seule réponse

- Tu peux m'appeler Dominique si tu préfères.

Je restai silencieuse à nouveau.

- Bien... je vais t'emmener à l'I.E.D.

Dans ma tête I.E.D voulait dire : institut pour enfant défaillant. J'avais peur. Quel genre de personne allais-je rencontrer là bas ?

Au final Dominique m'emmena dans une sorte de voiture bus. Je pensai que je n'allais pas l'appeler Dominique. Juste pour le faire chier. Après dessiner et manger, embêter les gens était ma passion. Je ne pourrai pas vivre sans ça. Donc je vais l'appeler Mr. Chamour. Ou plutôt Mr. Bisounours. Bref, j'étais en train de penser à tout ça lorsque Mr. Bisounours (Mr. Chamour) me dit qu'on était arrivés.

Je regardai le bâtiment qui se dresse devant moi. On dirait un hôpital. De toute façon c'est presque le cas... l'intérieur était d'un blanc immaculé sans aucune tâche. Je ne m'y sentais pas à l'aise.

Mr. Bisounours m'emmena dans une chambre avec le numéro 197 placardé sur la porte.

J'entrai dans la chambre. Elle était de taille moyenne. Il y avait juste dedans un lit avec des draps blancs, une grande armoire, une commode, un bureau et une étagère.

J'espérai qu'on aurait au moins le droit de personnaliser la chambre parce que là... ça ressemble plus à un laboratoire qu'à une chambre. Je me retournai pour demander à Mr. Bisounours ce que je devais faire maintenant. Sauf qu'il était en train de se barrer de la chambre.

- Hum... qu'est ce que vous faites ? Lui demandai-je

Il se retourna avec un air embarrassé. Il avait vraiment l'air d'être débile avec son pied en l'air, ses yeux ronds et sa mimique juste ridicule...

- Je... je voulais te laisser seule. Euh... le règlement de l'institut est sur ton bureau. Et si tu veux me parler il y a aussi un téléphone mobile sur ta commode. Et si tu veux il y a aussi un doudou sous les oreillers. Si tu en veux un deuxième, n'hésite pas à demander ! Au revoir !

- ...

Il partit en me laissant seule et abasourdie dans ma chambre/laboratoire.

Il était sérieux ? J'en voulais pas de son doudou de me*** !!
J'ouvre mon sac et j'en sortis ma trousse. Je saisis ma paire de ciseaux. Je posai le nounours sur la commode et je disposai les ciseaux ouverts, sur le cou de l'ours ridicule en peluche.

Je devenais vraiment folle.
À cause de qui ? Je le savais déjà.
Les voix, je vous em****.

Je regardai l'heure sur ma montre : 23h. J'allais me coucher dans le lit qui ressemblait plus à de la pierre qu'à autre chose...

*Le lendemain*

Je me réveillai à cause du bruit. Quelqu'un frappait sur les murs, une autre personne hurlait des insultes que je n'oserais même pas dire... je suis vraiment dans un asile de fou.

Je me levai et me préparai rapidement. Quand j'ouvris la porte, plus personne ne fit du bruit... le silence total. Ça se voyait bien qu'ils étaient fous. Mais je savais pertinemment que je n'étais pas comme eux. Personne ne bougeait. Ils me regardaient tous. J'avais l'impression de faire un 1 2 3 soleil. Avec des gens que je ne connaissais pas...

Les Lois Du Temps (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant